Sebastien Fey

probleme apres degroupage partiel
« le: 20 July 2009 03:46:35 »
Bonjour,

Le 14 Juillet, Free a dégroupé ma ligne et depuis j'ai des problemes de debit qui etait de 6Mega et maintenant a 4Mega. J'ai aussi noté un probleme quand une personne appel sur la ligne FT. Pendant la sonnerie du telephone, la connexion avec free devient instable pendant quelques secondes.
Le service Technique m'a dit que c'est la freebox ou le filtre qui cause le probleme...mais mon installation fonctionait pendant des années jusqu'a ce qu'ils nous on dégroupé ce mois
Pour l'instant j'ai fait la demande pour la freebox V5 HD...j'espere que ca va aider mon probleme

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 20 July 2009 11:59:10 »
Bonjour

En effet ça doit venir d'un filtre, au moins pour le souci avec la ligne FT, et sans doute avec le débit... Soit le votre, soit celui de FT dans le central : votre ligne a été recâblée, donc elle peut avoir été mise sur un équipement HS.

Si votre box est reliée à une TV, pouvez-vous poster les infos ligne sur votre TV ?

Sebastien Fey

« Réponse #2 le: 20 July 2009 18:09:55 »
Citation de: un simple freenaute
Bonjour

En effet ça doit venir d'un filtre, au moins pour le souci avec la ligne FT, et sans doute avec le débit... Soit le votre, soit celui de FT dans le central : votre ligne a été recâblée, donc elle peut avoir été mise sur un équipement HS.

Si votre box est reliée à une TV, pouvez-vous poster les infos ligne sur votre TV ?
Quand j'appel free ils disent voir passer 10Mega et non 4 et que je suis sur leur installation maintenant
je n'ai pas la box reliée a ma TV, j'imagine que c'est un probleme pour voir les infos

Sebastien Fey

« Réponse #3 le: 23 July 2009 22:38:49 »
j'ai connecter ma new freebox v5 HD et j'ai ces infos:

Etat ligne: Showtime
Protocole: ADSL2+
Mode: Interleaved
Debit ATM: 9298kbit/s    892kbit/s
Attenuation: 42db           32.40db
Marge bruit   4.9db          7db
FEC:             12199         1858
HEC:               0              5135
CRC:               0               0

fbxfan

« Réponse #4 le: 24 July 2009 12:19:31 »
Votre synchro est correcte et le gars de chez Free a raison : vous synchronisez à près de 10 Mbps ATM.

A quel débit se stabilise le téléchargement, en ethernet, du fichier http://test-debit.free.fr/image.iso ?

Jo.ET

« Réponse #5 le: 24 July 2009 16:43:39 »
Appel sur ta ligne FT plusieurs fois, décroche, raccroche et donne les infos après (une photo des histos de la tv serait top).

Sebastien Fey

« Réponse #6 le: 26 July 2009 14:48:50 »
alors avec le telechargement j'ai 610kb/s, avant le 14 juillet je pouvais aller jusqu'a 750kb/s
pour ce qui est de la syncro je comprends pas pourquoi la box TV montre environ 10mega et sur PC c'est difficilement 5Mega...j'ai refait 2 syncro, le debit ATM etait de 8290kbit/s....aujourd'hui ca a encore changé avec 9747kbit/s

pour ce qui est de la ligne FT, j'ai verifier avec test de debit sur degrouptest.com
la fleche du debit baisse lors du decrochage du telephone et a du mal a remonter, mais biensur ca coince toujours a 5mega...sur la TV je remarque un changement au niveau de la marge de bruit UP, il est de 6.90db et lors du decrochage du telephone il tombe a 1.00db avant de remonter a son niveau de 6.90db

Mes infos TV pour aujourd'hui sont:
Debit ATM:     9747kbit/s    895kbit/s
Attenuation:    42db           32.20db
Marge bruit      5.70db          6.90db
FEC:               48444         2209
HEC:                533              6033
CRC:               17945               0

ps: free veut pas me faire de ticket gamot, ils insiste a envoyer un technicien...pourtant j'avais AUCUN probleme avant le degroupage...c'est eux qui ont toucher a LEUR installation...

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 26 July 2009 16:00:00 »
Le souci n'est ni chez vous, ni chez eux... je pense qu'il s'agit d'un souci de configuration de PC, les paramètres ne sont pas les mêmes de ND à dégroupé.

Si vous êtes sous XP, essayez  TCP Optimizer : cf notre tuto sur les soucis de connexion.

Quand vous parlez de 'décrocher le téléphone' c'est le téléphone FT ?
Si oui, un filtre (chez vous ou au NRA) est défectueux.

Pour info, le GAMOT risque de ne rien trouver vu les valeurs de débit conformes. Vu le prix d'un GAMOT "à tort", 124€ HT, Free n'aime pas en lancer à tort et à travers.

Jo.ET

« Réponse #8 le: 26 July 2009 16:01:18 »
Prends le RDV, sinon ca n'ira pas plus loin sans ça. Puis c'est plutôt les installations FT qui ont changer pour aller se brancher sur le dslam Free au lieu d'aller sur un de leurs dslam.
Ensuite c'est peut être aussi ton install qui supporte mal le dégroupage (passage en adsl2+, débit plus important, ect..)

Puis les tests de débit, on le répete mais y'a que http://test-debit.free.fr/

Sebastien Fey

« Réponse #9 le: 26 July 2009 20:09:45 »
c'est le tel. de FT oui...ca semble bizarre que ce soit XP pcq j'ai essayer sous vista aussi c'est pareil
pour le rendez vous c'est pris dans 2 semaines
le technicien sur tchat m'avais dit:
je vous informe que le souci de débit est un souci de flux qui arrive de nos équipements jusqu'à chez vous, lors de son acheminement vers votre logement il rencontre un certain nombre de points de coupure et de perte qui le font diminuer selon le rapport de la connexion et le nombres de personne connectées, ce qui veut dire qu'à chaque fois que vous redémarrez votre freebox et que vous vous connectez dessus vous avez un nouveau débit différent de l'ancien
le souci peut venir dans ce cas de la ligne ou de votre prise murale ou du câble noir rj11 qui relie la freebox à la prise murale ou de la freebox ou du transformateur

j'ai tester mon debit sur free, speedtest et degrouptest...je test tjrs chez + d'une personne...le resultat est le meme partout
je peux pas tester la box directement sans filtre pcq l'installation passe par un filtre maitre installé par FT il y a 5 ans de ca
perso j'espere que c'est un probleme chez moi...qu'on le regle plus vite...
c'est bizarre que mon install supporterai pas le debit plus important comme j'ai une perte...a la limite j'aurai compris si j'etais rester avec le meme debit et pas plus...

est ce que ca ce pourait que mon installation avait deja des pertes mais je le remarquai pas jusqu'a que je passe en adsl2+ parce que c'est plus sensible?

fbxfan

« Réponse #10 le: 26 July 2009 21:13:15 »
A mon avis le problème est chez vous, au niveau du filtre maître ou d'un des filtres éventuellement branchés sur vos prises (et donc inutiles).

un simple freenaute

« Réponse #11 le: 27 July 2009 15:01:08 »
Le débit pur est correct, maintenant à voir si parmi vos paquets il n'y en a pas la moitié qui serait inexploitable suite à des erreurs...
fbxfan donne une bonne indication déjà.