calimero723

demande degroupage total et aprés?
« le: 18 March 2009 06:14:19 »
Bonjour,
je me suis enfin decidé à quitter ma ligne FT pour demander ma portablilité de mon numero en 01 en degroupage total.
je me suis connecté sur mon interface perso de free et suivi la demarche.
Depuis RAS.... j'ai toujours mon tel fixe qui fonctionne par contre je n'ai plus aucune fonctionnalité d'accessible sur mon interface de gestion de compte sur le site de free..:/
quelqu'un as t il vécu ce genre de problème?

Merci de votre retour d'experience
:)

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 18 March 2009 12:01:48 »
Il y a un blocage des commandes à FT chez Free depuis quelques jours. Ca va avancer, mais pour l'instant c'est ""normal"".

calimero723

« Réponse #2 le: 22 April 2009 09:11:00 »
Citation de: un simple freenaute
Il y a un blocage des commandes à FT chez Free depuis quelques jours. Ca va avancer, mais pour l'instant c'est ""normal"".
Ah ok merci pour l'info :D
Nouveauté assez amusante avec mon telephone
J'ai un TEl branché sur la freebox et un connecté encore sur la prise gigogne murale ...
Quand j'appel mon numero ex FT , j'ai toujours la ligne murale qui repond.
Cependant je n'ai plus le repondeur FT d'accessible, pourtant je tombe bien sur une messagerie vocale au bout de 4 sonneries.
Alors d'où viens cette boite vocale??? celle de free, celle de FT?

cela rend tres difficile ma correspondance telephonique car je ne sais pas qui m'appel en mon absence .

Et pour finir la console d'admin free toujours bloqué ! :mad:

cela deviens "difficile" à supporter...

Xazz

« Réponse #3 le: 22 April 2009 13:51:25 »
Bonjour,

Citation de: calimero723
Cependant je n'ai plus le repondeur FT d'accessible, pourtant je tombe bien sur une messagerie vocale au bout de 4 sonneries.
C'est une ligne analogique FT. Donc boite vocale FT. Free n'a rien à voir là dedans.

cela rend tres difficile ma correspondance telephonique car je ne sais pas qui m'appel en mon absence .
? Il suffit de consulter la boite vocale.

Comme l'a écrit un simple Freenaute, c'est la norme chez Free tant que le dégroupage n'est pas effectif.

Qu'est-ce qui est difficile à supporter ? Tu souhaites utiliser des fonctionnalité particulières de ta console d'admin ?

A+

Xavier

calimero723

« Réponse #4 le: 22 April 2009 13:57:07 »
Citation de: Xazz
Bonjour,

C'est une ligne analogique FT. Donc boite vocale FT. Free n'a rien à voir là dedans.

? Il suffit de consulter la boite vocale.

Comme l'a écrit un simple Freenaute, c'est la norme chez Free tant que le dégroupage n'est pas effectif.

Qu'est-ce qui est difficile à supporter ? Tu souhaites utiliser des fonctionnalité particulières de ta console d'admin ?

A+

Xavier
Alors pour donner suite à ta réponse

1) Non se n'est pas le repondeur FT car je n'y ai aucun message.
De plus quand j'appel chez moi c'est pas mon annonce FT mais un robot qui lance la messagerie vocale

2) du coups j'ai beau cherché je ne vois où tombe les messages. Boite FT,Free???  :rolleyes:

3)Oui c'est peut etre la procédure mais cela m'empeche effectivement d'accèder à certaines fonctionnalités comme
telecharger les factures
Voir la consommation telephonique
chanqer ma clés WIFI
gerer le mode routeur
...
bref cela est effectivement bloquant à la longue :P

Xazz

« Réponse #5 le: 22 April 2009 14:44:07 »
Comment le vérfies-tu ?

De plus quand j'appel chez moi c'est pas mon annonce FT mais un robot qui lance la messagerie vocale
Peux-tu vérifier que tu as toujours une annonce sur ta messagerie FT (je ne sais pas comment faire) ?

2) du coups j'ai beau cherché je ne vois où tombe les messages. Boite FT,Free???  :rolleyes:
Chez FT. Free n'a aucun accès aux appels reçus sur ta ligne analogique, fut-elle en présélection chez eux.

3)Oui c'est peut etre la procédure mais cela m'empeche effectivement d'accèder à certaines fonctionnalités comme
telecharger les factures
chanqer ma clés WIFI
gerer le mode routeur
...
N'hésite pas à demander au support par mail de faire ces manips pour toi. Quand Free en aura assez, ils se décideront peut-être à arrêter de bloquer les consoles dès qu'on demande une modification d'abonnement...

A+

Xavier

calimero723

« Réponse #6 le: 22 April 2009 16:18:55 »
Citation de: Xazz
Comment le vérfies-tu ?

Peux-tu vérifier que tu as toujours une annonce sur ta messagerie FT (je ne sais pas comment faire) ?

Chez FT. Free n'a aucun accès aux appels reçus sur ta ligne analogique, fut-elle en présélection chez eux.

telecharger les factures
chanqer ma clés WIFI
gerer le mode routeur
...
N'hésite pas à demander au support par mail de faire ces manips pour toi. Quand Free en aura assez, ils se décideront peut-être à arrêter de bloquer les consoles dès qu'on demande une modification d'abonnement...

A+

Xavier
1) simplement en appellant la messagerie FT qui m'annonce aucun message dispo... :D
mais là je viens de ressayer et au miracle la messagerie FT fonctionne mdr!!!!
y'a quoi devenir fou lol

2) effectivement elles sont chez FT! :)

Ah oui c'est une idée lol pas bête comme système!
enfin j'espere que cela va vite se faire j'aimerai bien ne plus avoir mon abonnement FT vu que je n'ai pas de conso sur cette ligne :)

merci pour les infos

Manu33

« Réponse #7 le: 28 April 2009 21:41:22 »
Bonsoir,

J'ai passé également la ligne tel de mes parents en dégroupage total, et c'est effectivement en attente depuis presque 2 mois maintenant :(.
Free contacté (par mail), ils m'ont indiqué que c'était FT qui bloquait la modif dans le DSLAM...
Phénomène intéressant également : quand qqun les appelle sur le n° nationnal, si c'est depuis une ligne Free, ça sonne sur leur FreeBox, sinon sur leur ligne FT :/

Et l'interface est également bloquée...
Et les factures FT continuent à tomber :twisted:

Si vous avez des infos...

calimero723

« Réponse #8 le: 29 April 2009 07:38:55 »
Citation de: Manu33
Bonsoir,

J'ai passé également la ligne tel de mes parents en dégroupage total, et c'est effectivement en attente depuis presque 2 mois maintenant :(.
Free contacté (par mail), ils m'ont indiqué que c'était FT qui bloquait la modif dans le DSLAM...
Phénomène intéressant également : quand qqun les appelle sur le n° nationnal, si c'est depuis une ligne Free, ça sonne sur leur FreeBox, sinon sur leur ligne FT :/

Et l'interface est également bloquée...
Et les factures FT continuent à tomber :twisted:

Si vous avez des infos...
Effectivement j'ai constaté ce phenoméne aussi !
J'ai toujours pas de nouvelle sur le sujet de mon degroupageTotal...
je crois que cela va finir par la resilliation de mon abonnement free ras le bol de cette opacité dans leurs demarches.