Ari

2 FAI, 1 ligne telephonique, possible ??
« le: 14 April 2009 19:01:18 »
Bonjour,

Voila, je voudrais résilier mon abonnement club-internet à cause des désynchronisations à gogo suivit d’une hot line qui ne sait que dire : il faut redémarrer votre modem.

Pour aller chez orange (en cas de problème, il suffit de se déplacer en agence, se que je trouve bien plus pratique)
Je voudrais donc savoir si il était possible (sur une même ligne téléphonique) de prendre mon abonnement chez orange et une fois que celui-ci fonctionne lancer la demander de résiliation de mon abonnement club internet (qui est en dégroupage total).

Est-ce que c est possible ou il y aura forcement une période où je n’aurais pas internet ?

Merci par avance de votre aide :-)

fbxfan

« Réponse #1 le: 14 April 2009 21:24:25 »
S'il y a des désynchros à gogo, ca va probablement continuer avec un autre opérateur ADSL (tant que vous n'aurez pas éliminé la cause de ces désynchros). La bonne nouvelle c'est que chez Orange vous aurez plus de chances d'avoir un technicien à même de le faire.

chabre33

« Réponse #2 le: 16 April 2009 18:40:11 »
Citation de: Ari
(en cas de problème, il suffit de se déplacer en agence, se que je trouve bien plus pratique)
:lol:
Pour l'internet, les agence ne servent qu'a souscrire a l'abonnement ensuite en cas de problème, le VENDEUR, vous inviteras a téléphoner a la hotline.

sebastopaul

« Réponse #3 le: 18 April 2009 23:36:30 »
je te confirme si tu as des déconnexions c'est sur qu'avec orange ce sera pareil mise à part si celà vient de chez toi. moi quand j'ai emménagé y'a deux ans et demi j'étais chez free et j'avais des coupures et des baisses de débit étant en zone non dégroupée. orange m'a dit que celà venait de free j'ai changé et c'est pareil, la seule chose de positif c'est que je ne paye plus pour l'instant mon abonnement depuis 3 mois temps que le problème ne sera pas résolu et que les techniciens sont venu au bout de 48 heures mais les coupures sont toujours là et il ne trouvent pas. donc à toi de voir pour la suite

Freegis

« Réponse #4 le: 22 April 2009 15:11:34 »
2 FAI sur la même ligne, je ne crois pas que ce soit possible. La création de la ligne par le nouveau FAI va écraser l'ancienne ligne créée par l'ancien FAI. C'est un peu le principe du slamming sauf que là, c'est volontaire de la part de l'abonné :)...

Les coupures peuvent être causées par tant de choses, que ce soit du côté "abonné" de la prise téléphonique que "derrière" la prise. Perso, j'ai eu une connexion Livebox Pro au boulot, qui n'arrêtait pas de déconnecter, malgré l'installation sans faille du côté abonné (installation pro). Ca n'a pu être résolu que par 2 visites de techniciens, un étant intervenu au niveau du NRA (connexions resserrées), l'autre du répartiteur de quartier (parafoudre remplacé et connexions ressérées)...

Mais c'était Orange, donc plus facile d'avoir un techos FT...

Edit : ah, j'oubliais, le représentant qui nous avait vanté les mérites de l'internet by orange nous avait vendu une offre trop "rapide" pour la ligne que nous avions. Les décos peuvent venir de là aussi

sebastopaul

« Réponse #5 le: 22 April 2009 16:55:21 »
et puis club internet logiquement c'est la fin c'est soit si je ne me trompe pas soit tu bascule chez sfr ou tu résilie car ils ont déjà arrêté la tv. je te conseille aussi de vérifier ta ligne ta prise et ton cablage en premier lieu.

Clubinternet is dead

« Réponse #6 le: 26 April 2009 23:50:11 »
Deux FAI c'est 100% possible
Mais pas les deux en ADSL soit un en RNIS et l'autre en ADSL mais bon la ca sert a rien.
Pour les abonnés CI migrant vers SFR attention le DT n'est peut etre plus disponible préparé vous a payer plus et a avoir moins !!!
C'était mon cas entre CI passage a n9uf débit de 8méga vers 2méga

sebastopaul

« Réponse #7 le: 26 April 2009 23:59:42 »
Citation de: Clubinternet is dead
Mais pas les deux en ADSL soit un en RNIS et l'autre en ADSL mais bon la ca sert a rien.
Pour les abonnés CI migrant vers SFR attention le DT n'est peut etre plus disponible préparé vous a payer plus et a avoir moins !!!
C'était mon cas entre CI passage a n9uf débit de 8méga vers 2méga
dans ton cas tu pouvais résilier CI et ensuite une fois la résiliation effective te réinscrire à sfr avec ton numéro france télécom, la seule chose c'est que tu aurais été une semaine sans internet ni téléphone. et dans ce cas tu passais en DT.

Freegis

« Réponse #8 le: 27 April 2009 07:57:07 »
Faux.

On ne peut pas mettre d'ADSL sur une ligne RNIS (Numéris). Du moins pas chez Free (cf CGV) :

Citation de: CGV de Free
Sont exclus les lignes mobiles, les lignes filaires raccordées sur un réseau de boucle locale autre que
celui de France Télécom, les lignes RNIS (Numeris)[...]

un simple freenaute

« Réponse #9 le: 27 April 2009 10:17:50 »
Chez personne. L'ADSL est incompatible avec la technologie Numéris.

Clubinternet is dead

« Réponse #10 le: 27 April 2009 12:56:33 »
Oups Erratum pour mon post c'est pas RNIS mais RTC que je voulais noter
Par exemple: j'ai eu AOL en 56k et CI en 512k en même temps en 2001