freenaute3801

le fax de Free est-il fiable?
« le: 13 April 2009 14:28:27 »
Bonjour,

Je vous raconte ma petite histoire, si l'un(e) d'entre vous se reconnait dans ces lignes, qu'il se lève et parle !

Début janvier 2009 :
Pour la première fois de ma vie, je tente d'envoyer un fax via free. je me rends sur mon compte Free, onglet téléphone, interface Fax, et là, après avoir rempli le formulaire : page blanche. Je préviens le SAV (par téléphone, assistance de proximité, chat, mail...).

Début mars 2009 :
après de très nombreuses relances, et des réponses plus fantaisistes les unes que les autres ("redémarrez votre freebox"..), le fax fonctionne enfin.

Vendredi 10 avril 2009 :
je ne reçois plus les fax que l'on m'envoie. Je vérifie l'adresse email qui est censée recevoir les pdf - aucun pbm. Par acquis de conscience, j'en mets une autre dont je suis aussi sûr : rien à faire. La hotline de Free (après m'avoir engueulé :| amusante expérience) m'invite à envoyer un message à l'assistance mail. Qui me répond de bien vérifier mon adresse email... Je leur demande d'aller plus loin.

Samedi 11 avril 2009 :
les fax arrivent. les 4 ou 5 fax qui étaient en attente me sont envoyés. Une fois. Deux fois. Trois fois. Depuis je reçois chaque jour deux ou trois exemplaires de ces fax qui étaient bloqués.

Lundi 13 avril 2009 :
Pour tenter de débloquer la situation, j'essaie d'envoyer un fax à moi-même. Message d'erreur :
Votre fax à destination du 0955XXXXXX n'a pu être transmis.
Le format du fichier PDF fourni n'a pu être reconnu.

Pourtant je suis sur du PDF, il s'agit d'une page de test que j'ai déjà transmise plusieurs fois.

Résultat :
- mon fax free est complètement HS, en réception ET en émission
- ma boîte mail est polluée chaque jour par une vingtaine de mail (les 4 ou 5 fax qui étaient bloqués vendredi)
Aucun espoir de réparation. Et démission totale du SAV sur cette question...

Je ne sais plus quoi faire :/

clemcharra

« Réponse #1 le: 13 April 2009 17:13:53 »
Voici l'état de mon fax !
Jusqu'au mois dernier, tout allait bien... depuis j'ai modifié le mail destinataire des fax.
Dans un premier temps, malgré la réponse positive de ma console de gestion, mes mails arrivaient toujours sur l'ancienne adresse.
Depuis la semaine dernière, l'adresse destinataire à enfin été mise à jour dans les faits, seulement je reçois les fax en 10, 15 voire 20 exemplaires ! Trop fun
Je n'ai pas essayé d'émettre ni de me faxer un doc, je vais faire des essai et je posterai l'évolution du binz

freenaute3801

« Réponse #2 le: 13 April 2009 17:17:25 »
La multiplication des fax est un probleme qui semble récent (ce week-end?)
Sur d'autres forums, d'autres utilisateurs ont rencontré ce problème.

Que fait Free?

zola2

« Réponse #3 le: 05 May 2009 07:34:17 »
Bah plus rien le service fax est de nouveau en rade...

Saxophile

« Réponse #4 le: 05 May 2009 09:45:04 »
Citation de: freenaute3801
Bonjour,

Je ne sais plus quoi faire :/
En parler dans les news groups de Free et/ou au sein du forum de l'ADUF qui sont consuluté par du personnel de Free

sebi92

« Réponse #5 le: 14 May 2009 07:43:22 »
Bonjour a tous
et bien pour ma part cela marche nickel que ce soit en emission et en reception...
je viens de retester...
pouvez vous ressayer??
avec les problemes de ces derniers temps ils ont peut etre reglé le probleme...