tetiti20

Problème de connexion FT
« le: 21 April 2009 14:06:38 »
Bonjour,

Voilà ça vas faire bientôt 2 mois que j'ai des problèmes de connexion et je commence a pété un boulon! :twisted:
Pour résumer:

* 02/03/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 02/03/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est fermé.
    * 02/03/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 04/03/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 04/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 05/03/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 04/03/2009. France Telecom a corrigé une anomalie (Code retour GAMOT : RET).
    * 12/03/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée. France Télécom n'a pas encore répondu à cette demande.
    * 24/03/2009 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
    * 26/03/2009 - Aucune anomalie n'a été détectée lors de la vérification de nos équipements.
    * 27/03/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 16h00 et 18h00.
    * 03/04/2009 - Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 10h00 et 12h00.
    * 04/04/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.
    * 04/04/2009 - Une demande d'expertise conjointe a été envoyée à France Télécom
    * 09/04/2009 - Une demande de vérification des équipements de France Télécom a été lancée.
    * 10/04/2009 - France Télécom a répondu à la demande du 09/04/2009. France Télécom nous informe n'avoir détecté aucune anomalie (Code retour GAMOT : STT).

Donc suite à toutes les visites des techniciens Free et FT, ils ont tous constater un problème hors FT a semble t-il refuser l'expertise!!!!
Quand je règle le ping en mode normal:
Etat ligne:              Showtime
Protocole:              ADSL2+
Mode:         Interleaved

Down         UP
Débit ATM:      9755kbit/s           985kbit/s
Atténuation:      41.00 db           30.70 db
Marge de bruit:      5.40 db         6.30 db
FEC:                 3014860         120
HEC:                 0                   0
CRC:         0                   0

Et lorsque je passe en mode fastpath j'ai des pertes de synchro quelques secondes après avoir été connecté! Donc plus de connexion possible a internet + TV +Telephone
Je tiens à préciser que j'étais en mode fastpath pendant 1 an avant que ça tombe en panne.
Que faire pour qu'on répare ma ligne? Je me sent un peu abandonné de la part de free et je me demande si je vais devoir aller en justice!
Personnellement j'étais content de free jusque là, mais déjà deux mois que ça traine, je ne trouve pas ça normal.
Si quelqu'un a des conseils merci.

sebastopaul

Problème de connexion FT
« Réponse #1 le: 21 April 2009 22:25:34 »
il est bien dit quand tu passes en mode fastpath que tu dois avoir une ligne parfaite(être à moins de 1km du nra) car ce mode laisse tout passé même les erreurs ce qui entraine des coupures, hors tu as quand même une atténuation de 41db. oui ça fonctionnait avant mais ta ligne n'est pas jeune donc si en mode standart celà fonctionne y a à priori pas de problème essai aussi en patate. mais même si tu vas au tribunal il faudra que tu prouves que tu as tout essayé hors là en mode standart ça fonctionne donc à mon avis rien à faire. peux tu à tout hasard nous donner la distance, le nra le diamètre de cablage.

pour info moi celà fait deux ans que celà dure les coupures donc bon courage pour prouver ta bonne foi.j'étais chez free, orange m'a dit que celà venait de free, je suis parti chez orange c'est pareil. donc changer ne réparera pas ta ligne si tu as des coupures en mode standart ou sérénité.

tetiti20

Problème de connexion FT
« Réponse #2 le: 22 April 2009 07:14:52 »
Alors pour les caractéristiques de ma ligne:

NRA: BD231
Longueur: 2184 m
Sections: 04/10 : 2184 m
Affaiblissement (théorique): 34.26 dB
Ma ligne a seulement 7ans le Quartier où j'habite est récent (quasi neuf)

Le problème avec le mode normal c'est que j'ai énormément d'erreur et dans tous les cas les techniciens Free qui sont venu m'ont dit que la ligne été mauvaise a priori pas dans les normes de ce que demande Free à FT. Donc une expertise a été demandé mais refusé par FT.
Le problème c'est que maintenant Free ne fait plus rien....
Ce qui m'embête dans tout ça c'est que le problème est arrivé d'un coup et en temps que technicien en électronique c'est pas normal il y a un problème sur la ligne pour moi c'est clair pour free aussi mais FT ne veux rien savoir! Je pense donc que c'est a free de ce bouger les fesses pour faire bouger les incompétent de chez FT.
Aujourd'hui je suis obligé de mettre en mode sérénité pour que ça marche correctement, et j'ai un ping de 95ms là ou avant je tourner à 30ms pour un gamer ça change tout en clair ça marche, ça marche plus.
Je ne souhaite pas mettre Free au tribunal loin de là, mais je n'ai pas de moyen de pression et je trouve pas ça normal.
Qu'est ce que je peux faire?

sebastopaul

Problème de connexion FT
« Réponse #3 le: 22 April 2009 17:35:30 »
tu as pour ma part un débit qui est correcte pour la distance ainsi que une atténuation qui est correcte pour la distance. quand tu es en mode standart as tu des coupures? as tu essayé le mode PATATE ? ensuite questions qui reviennent souvent nombre de prises? as tu regardé si tu avais un condensateur dans les prises, sont elle pas oxydées ? si y a une prise test regarder si le condensatuer à l'intérieur n'est pas défectueux y a eu le cas y a pas longtemps en enlevant le condensateur il est passé de 4 ou 8 méga à 12 méga comme quoi.

tetiti20

Problème de connexion FT
« Réponse #4 le: 23 April 2009 06:56:07 »
Alors oui il arrive que j'ai des déconnexions en mode normal et j'ai jamais essayé le mode patate.
Le mode patate est-il un intermédiaire entre normal et fastpath?
Dès que j'ai eu les problèmes j'ai branché la freebox directement sur la prise test et débranché le condensateur (=> oui ça marcher bien avant même avec le condensateur :P)
Malgré tout ça le problème persiste ce qui me fait toujours dire qu'il y a un problème sur ma ligne.
Encore une fois ma conclusion: il faut faire une expertise :mad:

sebastopaul

Problème de connexion FT
« Réponse #5 le: 23 April 2009 18:30:34 »
passes en patate oui avant ça fonctionnait mais bon.

aujourd'hui j'ai été chez une personne qui avait des déconnexions et ouaaaa y'avait un condensateur et miracle en l'enlevant plus de déconnexions. je ne dis pas que celà vient de ça.

le seul problème est que ton débit est correcte c'est pour celà que FT refuse l'expertise. il faut demander que free fasse une demande de surveillance de ligne à france télcom afin que si y'a des coupures il soit visible et enregistrer. mais avant passes en patates et tu verras demain. tu parles de déconnexions combien en as tu par jours par semaines.

tetiti20

Problème de connexion FT
« Réponse #6 le: 24 April 2009 08:20:58 »
Ok merci pour les infos
J'hesites a passer en mode patate pour l'instant parce que je vais être en vacances pendant deux semaines.
Donc si ca fait comme en fastpath, connecter 2s puis deconnection, reconnection 2s ...... je ne pourrai pas faire marche arrière et je serais bloqué pour 2 semaines par contre dès que je peux je teste ce mode.
Sinon si il ne marche pas non plus je demanderais une surveillance de ligne.