Minikisscool

DD externe non vu depuis dernier Firmware
« le: 01 April 2009 19:40:11 »
Bonjour,

Ma Fbx HD (module TV) a été rebooté il y a 2 jours
depuis mon disque dur externe n'est plus reconnu
en fait je suis sur la page avec les 12 cases, et lorsque je souhaite aller sur Magneto, rien bug, rien
du coup impossible d'accéder à mon DD externe

Mon DD externe est toujours bien reconnu sous Windows, ce n'est pas lui le problème
Le problème est apparru depuis la dernière mise à jour.

Soucis, sur le DD externe, j'ai les dessins animés pour ma fille, alors ce n'est pas cool.

Où dois-je signaler ce problème

De mémoire, il y avait un site sur lequel on pouvait poster les bugs.
quelqu'un se souvient t'il de l'adresse ?

MErci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 01 April 2009 19:43:34 »

Minikisscool

« Réponse #2 le: 01 April 2009 20:04:26 »
Merci, j'ai posté l'info là bas en espérant une correction du bug

hirt

« Réponse #3 le: 02 April 2009 10:20:44 »
Cela veux dire que tu as des vidéo au format wmv. Depuis la mise a jour la freebox HD ne sais plus lire les répertoires contenant des fichiers wmv. Donc si tu as une vidéo sous la racine de ton DD externe, ton disque devient inutilissable avec la freebox. Crée toi un répertoire sous la racine qui contiendra tous tes fichiers wmv. Si ce sont des dessins animés pour ta fille, tu devras les convertir.

Bon courage !!!

chiplab

« Réponse #4 le: 03 April 2009 22:06:05 »
Bonsoir à tous,

J'ai le même problème que Minikisscool, par contre je n'ai que des vidéos en AVI et mon disque dur externe n'ai toujours pas reconnu depuis la dernière mise a jour.

Si vous avait la solution je suis preneur.

Merci à tous .

N de Monteynard

« Réponse #5 le: 04 April 2009 18:11:02 »
Bonjour,
je confirme le problème d'accès avec un disque dur externe.
Lorsque je me connecte avec mon dd 500Go verbatim rien ne se passe et il faut attendre plusieurs minutes avant que cela fonctionne (ne rien toucher pendant ce temps) . Ensuite on peut avoir accès aux video du dd.
Je précise que je n'ai pas de video wmv.

Chose étonnante, avec mes 2 DD western digital (120G et 160G) cela fonctionne normalement.

J'ai l'impression que la freebox HD scanne le disque en entier, car lorsqu'on lance une vidéo le player s'affiche instantanément alors qu'il fallait attendre un certain temps avant.
Peut être que sur un gros disque le scan sature...

serenite

« Réponse #6 le: 13 April 2009 21:40:03 »
Tiens, j'ai le même problème. La freebox ne reconnaît pas mon disque dur externe. Il ne reconnaît pas non ma toute petite clé usb.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution ?

Merci.

phortiche

« Réponse #7 le: 24 April 2009 21:18:23 »
Il y a une solution... enfin, une sorte de solution : la patience.

Si tu attends très longtemps (plusieurs minutes chez moi, jamais eu la patience de mesurer) après avoir appuyé sur "magneto", la liste des disques durs va s'afficher. Après tu navigues normalement... jusqu'à ce que tu retournes sur le répertoire racine.

Là, t'as largement le temps d'aller faire autre chose en attendant.