Bonjour,
Vers quelles destinations as-tu appelé ?
Quand je regarde mon cas particulier, mes appels vers l'Irlande coûtent BEAUCOUP moins cher en passant par
la présélection de Free plutôt qu'en utilisant
une offre optimale illimitée de FT (0,03 €/mn contre 0,29 €/mn). C'est pareil pour des appels vers le maghreb (0,29 €/mn contre 0,93 €/mn). Sans parler de l'abonnement à l'offre : 59 € par mois !
Le seul cas où cette offre parait intéressante
à première vue, c'est pour les DOM. Et encore, il va falloir téléphoner plus de 5 heures par mois pour amortir l'abonnement (ce qui me parait beaucoup, mais je ne suis pas un grand bavard).
Mais bon, ça ne dois pas être ton cas, puisque tu parles d'appels
vers l'étranger.
Pour ce qui est de modifier l'opérateur de présélection, effectivement, seul l'opérateur que tu souhaites choisir peut intervenir. Il faut donc passer par FT si tu souhaites le reprendre par défaut.
Pour la demande de remboursement, n'oublie pas de joindre un justificatif prouvant que tu es bien abonné à l'offre de FT pour justifier ta demande et bien leur faire comprendre que tu aurais payé moins cher sans leur boulette. De même, demande également le remboursement des appels vers la hotline, facture détaillée à l'appui et le remboursement du coût du recommandé. Et tu peux envoyer une copie de ta demande à une association de consommateurs, en l'indiquant dans le courrier tant qu'à faire.
Bon courage et bonne chance ! A+
Xavier