mucre

bonjour tout le monde,

je suis nouveau client de free depuis une semaine environ et commence sérieusement à regretter le choix : je viens de recevoir un mail m'informant que j'ai une ligne "préselection téléphonique" qui fait passer les appels par free avec leur tarifs "avantageux" ....

Dommage que je n'ai JAMAIS demandé ce service - meme pour y avoir clairement dit NON lors de la souscription du contrat free --- et ce parceque j'ai une offre optimale illimitée chez FT..

ces derniers jours j'ai donc téléphoné des heures avec l'étranger croyant biensur ces appels pris par mon offre optimale illimité, mais en réalité sur le truc de free.


Ca continue : au téléphone PAYANT de free on me dit que seul france telecom peut enlever cette chose, et non eux ! et pour me faire rembourser de tout ca (frais téléphoniques et attentes lors des discussions avec les "experts" de la hotline) JE dois envoyer une lettre de demande à free et attendre à nouveau


Je vais le faire, mais je trouve cela quand meme hallucinant comme démarche de vol de la part de free - je pense que coté juridique la situation est claire et free le sentira !

Y-en a t-il parmis vous dans le même cas ?

Xazz

Bonjour,


Vers quelles destinations as-tu appelé ?

Quand je regarde mon cas particulier, mes appels vers l'Irlande coûtent BEAUCOUP moins cher en passant par la présélection de Free plutôt qu'en utilisant une offre optimale illimitée de FT (0,03 €/mn contre 0,29 €/mn). C'est pareil pour des appels vers le maghreb (0,29 €/mn contre 0,93 €/mn). Sans parler de l'abonnement à l'offre : 59 € par mois !

Le seul cas où cette offre parait intéressante à première vue, c'est pour les DOM. Et encore, il va falloir téléphoner plus de 5 heures par mois pour amortir l'abonnement (ce qui me parait beaucoup, mais je ne suis pas un grand bavard).

Mais bon, ça ne dois pas être ton cas, puisque tu parles d'appels vers l'étranger.


Pour ce qui est de modifier l'opérateur de présélection, effectivement, seul l'opérateur que tu souhaites choisir peut intervenir. Il faut donc passer par FT si tu souhaites le reprendre par défaut.


Pour la demande de remboursement, n'oublie pas de joindre un justificatif prouvant que tu es bien abonné à l'offre de FT pour justifier ta demande et bien leur faire comprendre que tu aurais payé moins cher sans leur boulette. De même, demande également le remboursement des appels vers la hotline, facture détaillée à l'appui et le remboursement du coût du recommandé. Et tu peux envoyer une copie de ta demande à une association de consommateurs, en l'indiquant dans le courrier tant qu'à faire.


Bon courage et bonne chance ! A+


Xavier