cemoi35

choisir un téléviseur et adsl
« le: 18 April 2009 10:36:29 »
Bonjour,

je suis en dégroupage totale avec une V5, tout fonctionne bien et je souhaite changer de téléviseur pour un lcd.
Je n'y connais rien en technologie des nouvelles normes et j'aimerais savoir s'il est important pour choisir un lcd de prendre un qui fasse HDTV ou HDTV 1080p, tuner TNT HD mpeg2 ou mpeg4........
toutes ces normes qui font vraisemblablement le prix du lcd sont elles importantes quand on passe par l'adsl chez Free entre autre ?

merci.

erwanl

« Réponse #1 le: 19 April 2009 12:53:20 »
Bonjour,

Les TV HD recentes font en principe toutes mpeg2 et mpeg4. Donc tu peux verifier pour etre sur, mais theoriquement ca ne pose pas de probleme puisqu'ils font tous les deux.

Concernant la resolution: tu vas trouver du 1080p et 720p. Les 1080p ont une meilleure resolution, a condition que le signal d'entree soit du 1080p ! Ni la TNT ni la freebox n'envoie de signal 1080p, donc ca ne change strictement rien. La seule diifference, c'est si tu branches un lecteur Blu-Ray, une PS3 ou une Xbox360. Enfin, on peut imaginer qu'un jour (je ne sais pas quand) la TNT ou une future freebox supporteront le 1080p et il y aura une difference. Meme si ce jour arrive, tu pourras toujours regarder des programmes TNT ou freebox, ce sera juste pas en 1080p.

Une autre chose a prendre en compte : la taille de l'ecran. Sur un ecran pas trop grand (genre 32 pouces), les pixels sont deja petits en 720p ou 1080i donc a mon avis la difference n'est pas evidente. Sur un ecran geant, bien sur c'est autre chose.

En ce qui me concerne j'ai opté pour une HDTV 720p. Je trouve la qualite deja tres bonne, et c'est beaucoup moins cher que le 1080p.

stef01

« Réponse #2 le: 19 April 2009 19:32:17 »
www.lcd-compare.com

pas mieux !

tiens j'ai vu le nouveau samsung série 6000 et 7000 ... ça déchire !