COCOYOU

delai renouvellement freebox v5
« le: 03 April 2009 09:04:33 »
Ca y est, j'en ai marre de la communication stéréotypée de Free ! J'ai demandé l'échange de ma freebox v4 en V5 depuis début janvier et .....toujours rien !!!!
Non seulement je ne l'ai pas reçue, mais je n'ai aucune idée du délai....
Pour la petite histoire, mes 2 premières demandes ont été annulées car le relai Kiala est soit disant invalide....Alors, pourquoi Free le propose t il ? De plus, je me suis fait livré un achat internet dans ce relai il y a 1 mois sans aucun souci !
J'ai su que ma 1ère commande était annulée après 2 appels téléphoniques (facturés, bien sur!). Ma commande encore valide (enfin je l'espère) est passée depuis le 23 février pour une livraison Kiala à 15 kms de chez moi !!!!Et depuis, pas de nouvelles : "vous serez livrée prochainement". Moi, j'en ai assez de ce non professionnalisme : la moindre des politesses est au moins de donner un délai. Cela m'éviterait de sauter chaque jour sur ma messagerie pour guetter un impropable message de livraison......
En plus, je voulais migrer mon abonnement Canal via la freebox en fonction de la qualité d'image avec la V5....
Amis freenautes, quel est le délai actuel pour un renouvellement V4 en V5 ?
Cela me donnera peut être un idée de ce qui m'attend....

nico44

« Réponse #1 le: 03 April 2009 15:47:37 »
J'ai demandé mon renouvellement le 02/03, et pour l'instant, toujours rien.

Certains parlent d'un délai de 6 à 8 semaines avant que ça ne se débloque... :|

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 03 April 2009 18:27:11 »
Plutôt 8 en ce moment.

Ica

« Réponse #3 le: 06 April 2009 10:48:16 »
Salut.
J'ai demandé mon renouvellement au moi de Février, et ce matin je reçois un  SMS me signalant que ma Freebox V5 est arrivée au relais Kiala
pour échange avec ma V4. :P

Quid du mail d'avertissement ???? :/

La question que je me pose maintenant c'est combien de temps pour activer la V5 une fois brancher ???
et c'est la que j'ai peur.........

je n’ai pas envie de rester 15jrs sans internet…….

Quelqu’un à une idée du délai si délai il y a ??

@plus

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 06 April 2009 12:19:09 »
Le mail arrivera sous peu (si vous n'allez pas chercher votre colis).
Le délai d'activation est en général rapide, la V5 doit déjà être activé et vu le nouveau processus d'authentification sa reconnaissance est alors immédiate.

Ica

« Réponse #5 le: 08 April 2009 09:34:49 »
Salut,

Pour info,  je suis aller chercher ma freebox V5 Hd hier soir, branchement à suivre.:D
elle est arrivé à se synchroniser mais n'a pas arreté de se désynchroniser depuis hier soir, tout les 5 min j'avais une perte de synchro.:(

Ce matin connexion par chat avec un technicien.  il me signale des problèmes de débit important et me propose un passage en mode "sérinité" dans le réglage du ping.

apparement cela fonctionne, j'ai fait la manip sur la console, et c'est ma femme qui à débranché et rebranché la freebox ( je suis au boulot)
et depuis il n'y plus de déconnexion je regarde et confirme cela ce soir.

Alors bravo à free pour leur réactivité et en espérant que cela focntionne.:P

@plus.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 08 April 2009 12:38:23 »
Ca peut mieux fonctionner, mais attention, le débit est beaucoup plus bas (pour stabiliser la connexion), surtout si la ligne est bonne.

Ica

« Réponse #7 le: 08 April 2009 14:42:20 »
J’ai parlé trop tôt, car apparemment, cela ne fonctionne tjs pas, délai de 24h pour l’activation du mode « sérénité »:(

J’espère que ça fonctionnera demain.:/

Si vous avez d’autres options ?

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 08 April 2009 16:35:56 »
Postez les caractéristiques de ligne quand vous serez chez vous (interface TV Free/Paramètres/Réseau/ADSL).

Ica

« Réponse #9 le: 10 April 2009 09:42:08 »
Bonjour,

les caractéristique de ma ligne entre deux déconnexion....... :twisted:

état ligne : Showtime
Protocole : adsl2
mode : Interleaved

Down              up
Débit ATM                       7115 kbit/s     618Kbit/s
Aténuation                       39.50 db        29.10 db
Marge de bruit                  6.90 db          18.00db
FEC                                    1                  56886
HEC                                   0                 283431
CRC                                   0                     0  

pour info, après plusieur connexion avec le service technique par chat je dois leur donner mon adresse mac pour un échange de la freebox,

pour cause de prb éléc.

j'ai pour symptômes : affichage de l’heure puis au bout de plus ou moins 5 min  88.88 puis resynchronisation, affichage de l’heure puis 88.88 et ainsi de suite. Et cela depuis que la V5 est branché.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 10 April 2009 22:00:54 »
En effet, souci électrique (faux contact) : 88:88 c'est la vérification de tous les composants suite au démarrage électrique de la box.

Avez-vous inversé les 2 Freeplugs pour être sûr que l'un n'avait pas de souci ?

Ica

« Réponse #11 le: 14 April 2009 10:20:25 »
Salut, :)
J'ai fait l'échange des boitier comme demander par free, le prb est tjs présent, changement de prise éléctrique aussi, et test avec l'alim d'une V4.

j'espère juste que c'est bien un prb éléctrique de la freebox :/