juvin

panne totale
« le: 22 January 2009 13:24:22 »
c'est la panne totale depuis 48 heures et free reste silencieux ; que faire ? ce comportement devient insuportable. je suis abonné depuis deux ans et c'est la 5 ème fois que cela arrive . je suis dans le 3ème  à lyon .

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #1 le: 22 January 2009 13:50:28 »
Quels sont les symptômes ?

juvin

panne totale
« Réponse #2 le: 22 January 2009 17:28:42 »
Plus de téléphone ni internet ni télévision , la box reboute en permanence avec un passage rectangle clignotant très long et finalement l'affichage de l'heure mais rien ne fonctionne . j'ai donc comme d'habitude contacté free par l'assistance mail , ils ont répondu qu'ils allaient faire le nécessaire . Ce soir tout refonctionne sans explications aucunes ; l'objet de mon premier message était de savoir si dans mon secteur 3 ème part- dieu il y avait d'autres désordres et puis de signaler la désinvolture de free vis à vis de ce type de problème car je pense, que de leur part, un simple message pour expliquer qu'ils ont eu un problème et que bla bla... serait la moindre des choses . ( je ne parle pas d'excuses bien sur !) 48 heures en panne totale c'est un peu long .

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #3 le: 22 January 2009 17:35:25 »
RAS sur ce secteur de leur côté. A priori c'est plus un souci de bruit occasionnel sur la ligne (travaux sur le parcours du câble, ou dans le NRA) qui a causé ça; en tout cas, Free ,ne peut envoyer de mail sachant que ça ne vient pas d'eux.

juvin

panne totale
« Réponse #4 le: 22 January 2009 18:27:26 »
Merci pour la réponse , et on va dire comme ça !!

juvin

panne totale
« Réponse #5 le: 27 January 2009 21:31:23 »
C'est maintenant le tour d'une personne dans le 7 ème guillotière , un autre NRA , plus de téléphone ce soir ; c'est surement la aussi des travaux ....Cette dame  contacte l'assistance free par mail ce soir .

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #6 le: 28 January 2009 11:36:09 »
Non, pas de travaux si c'est individuel... Demandez lui de regarder son diagnostic téléphonie (Interface TV Paramètres/Réseau/Etat) et de tester un autre transfo s'il est défectueux.

juvin

panne totale
« Réponse #7 le: 28 January 2009 18:53:54 »
Bon , c'est revenu tout seul ! merci pour la réponse et le conseil qui pourra servir une autre fois.

sundowner

panne totale
« Réponse #8 le: 28 January 2009 21:00:49 »
Depuis deux jours, la freebox fonctionne très mal voire pas du tout sur Lyon 2ème (Gailleton). Ca fait comme la veille de Noël ou il était impossible d'avoir la synchro! Le rebootage ne sert à rien. Ca fonctionne 2 minutes puis ça coupe!!! Un peu marre de free en ce moment ! Si ça continue, je vais voir du côté de BouyguesBox.

val1984

panne totale
« Réponse #9 le: 29 January 2009 09:14:29 »
Citation de: sundowner
Depuis deux jours, la freebox fonctionne très mal voire pas du tout sur Lyon 2ème (Gailleton). Ca fait comme la veille de Noël ou il était impossible d'avoir la synchro! Le rebootage ne sert à rien. Ca fonctionne 2 minutes puis ça coupe!!! Un peu marre de free en ce moment ! Si ça continue, je vais voir du côté de BouyguesBox.
Appelle l'assistance de proximité au 0811 92 30 69 pour qu'un technicien Free vienne voir le problème et/ou le résoudre chez toi.
Sinon, la Bbox est loin de proposer autant de services que la Freebox.

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #10 le: 29 January 2009 12:20:54 »
L'ATP est disponible à Lyon maintenant ??? C'est nouveau ça...

val1984

panne totale
« Réponse #11 le: 29 January 2009 14:18:40 »
Citation de: un simple freenaute
L'ATP est disponible à Lyon maintenant ??? C'est nouveau ça...
Erreur de ma part, désolé :(

Dans ce cas, il faut vérifier la ligne et faire venir un technicien après la vérification.

juvin

panne totale
« Réponse #12 le: 05 February 2009 18:53:34 »
bonsoir,
Toujours des désynchronisation le soir à partir de 18 h. Le service assistanse de free semble désarmé.... je rappelle que je suis abonné depuis plus de deux ans et que bien sur j'exécute toutes les manip de vérification qu'on nous demande d'effectuer pour laisser un peu de temps au temps ... bon ...un peu agassant à la fin ...
Quand je pense que je suis à l'origine de plusieurs abonnements free sur Lyon et Dijon , je crois que je vais me faire eng...par ceux que j'ai conseillé !!!

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #13 le: 05 February 2009 19:11:31 »
Non, puisque ce souci est individuel.

val1984

panne totale
« Réponse #14 le: 05 February 2009 20:14:17 »
Citation de: juvin
bonsoir,
Toujours des désynchronisation le soir à partir de 18 h. Le service assistanse de free semble désarmé.... je rappelle que je suis abonné depuis plus de deux ans et que bien sur j'exécute toutes les manip de vérification qu'on nous demande d'effectuer pour laisser un peu de temps au temps ... bon ...un peu agassant à la fin ...
Quand je pense que je suis à l'origine de plusieurs abonnements free sur Lyon et Dijon , je crois que je vais me faire eng...par ceux que j'ai conseillé !!!
As tu demandé la visite d'un technicien?

juvin

panne totale
« Réponse #15 le: 06 February 2009 11:15:35 »
Non je n'ai pas demandé la visite d'un technicien ; J'ai d'abord essayer l'assistance par mail qui jusqu'à présent pour les désordres précédents n' avait pas trop mal fonctionné et qui avait toujours trouvé le problème  ailleurs que chez moi puisque le dépannage s'était opéré sans que je fasse quelque chose chez moi .Cette fois l'assistance m'a demandé le N° MAC de ma freebox que j'ai bien entendu communiqué  tout de suite . La réponse de l'assistance a été " prendre contact avec la hoteline par téléphone .....
Donc voilà on a tout compris il faut d'abord donner des sous par le biais du téléphone , avec un téléphone qui a des coupures en permanence ce n'est pas facile , et après peut-être la visite du  technicien.... Alors pourquoi ne pas me proposer la visite du technicien tout de suite .
Je pense avoir droit à un meilleur service .

juvin

panne totale
« Réponse #16 le: 06 February 2009 17:05:37 »
Ce soir mon débit est divisé par deux ...quand ça marche ... sur le panneau de contrôle de la télévision j'avais un débit de 8400 environ jusqu'a présent et maintenant je n'ai plus que 4000 environ et sur internet ça dégringole à 1200 , je n'ai jamais eu un débit aussi faible !

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #17 le: 06 February 2009 18:50:49 »
Infos ligne SVP...
Un technicien serait pourtant bienvenu pour corriger tout ça.
Le technicien est proposé par téléphone ou tchat uniquement, sinon avec le mail c'est trop compliqué pour fixer une date.

yvonmea

panne totale
« Réponse #18 le: 07 February 2009 09:56:12 »
VIZ38 degroupage total  alim 12v neuve, refait ligne directe entre FB et arrivée FT , remplacé filtre , 230v edf correct,environnement electrique pas modifié depuis plus d'un an (
memes symptomes durant des périodes plus ou moins longues en janvier il y a eu une dizaine de jours sans desynhro  chenillard rapide-lent-rapide ect...
 depuis quelques jours l'affichage de heure reste sur FB , plus de reseau, plus telephone en pleine conversation , plus internet, plus telephone VOIP
apres un hard reboot la situation se retablit pour ????
les SAV repond toujours la meme chose ,ils connaissent la fonction copier coller par coeur

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #19 le: 07 February 2009 11:45:18 »
HS... Créez un nouveau topic avec les infos ligne relevées sur votre TV...
A priori souci sur la Freebox.

juvin

panne totale
« Réponse #20 le: 12 February 2009 14:50:33 »
Pareil pour moi la fb affiche l'heure mais je n'ai pas de connexions .Il semblerait que je puisse appeler un technicien au 08119230 et 69 pour moi . J'ai essayer avec mon portable , je donne les identifiants et après je n'ai plus rien . Question : peut-on utiliser un portable ...quand de toute façon on plus de téléphone ...!

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #21 le: 12 February 2009 14:54:42 »
L'assistance technique de proximité n'est pas encore ouvert à Lyon.
Comment est reliée la box au PC ? La box a été rebootée ?

juvin

panne totale
« Réponse #22 le: 12 February 2009 19:01:32 »
La box est reliée au pc en ethernet , cable RJ45 . La box a été rebootée des dizaines de fois..j'ai une alim neuve la prise téléphone changée....
Ce sont des séries de coupures , ce matin j'étais chez moi , le pc ne marchait pas ni la télé je voulais seulement téléphoner et bien ça n'a pas été possible car j'avais une coupure toutes les 30 secondes et deux heures plus tard plus de problèmes jusqu'à maintenant mais surement pas jusqu'à demain ..!
merci pour la réponse .

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #23 le: 12 February 2009 20:03:14 »
Et l'heure reste toujours là ?! Un technicien Free est-il déjà venu chez vous ?

juvin

panne totale
« Réponse #24 le: 13 February 2009 15:25:02 »
Il semblerait que ça se stabilise puisque depuis 24 heures je n'ai que deux coupures visibles sur HDC , une à 7h.13 et l'autre à 7h.16 ce matin . Est-ce le début du retour au calme ? Je l'espère !
Non je n'ai pas eu de visite de technicien free.

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #25 le: 13 February 2009 18:26:52 »
Si jamais les plantages devaient reprendre, il en faudrait une impérativement. Lyon devrait être couverte par l'ATP sous peu, espérons que ça sera le cas d'ici là :)

juvin

panne totale
« Réponse #26 le: 16 February 2009 15:29:08 »
Ok, et merci pour l'info; Pour l'instant on dirait que le mieux déjà observé en fin de semaine dernière semble vouloir continuer ; tout est rentré dans l'ordre .
Merci d'avoir suivi mon problème .:)

bkct

panne totale
« Réponse #27 le: 20 February 2009 10:09:42 »
un petit commentaire.. 2 fois le mois dernier il m'est arrive une coupure du net (donc tel + tv aussi :()
les 2 fois ca s'est produit vers 19h et retablissement le matin
hier rebelote, je fais des rebbot simple + hard, rien n'y fait !! je viens de joindre la hotline qui bien sur me pose des questions bidons et la suite du tchat en ligne => [10h31] Assistance: Permettez-moi de vous faire patienter 3 minutes. Ce délai sera nécessaire afin d'effectuer une recherche d'information.

ca fait plus de 30 min !!

ma question, suis je le seul dans ce cas ? => je suis sur lyon 07

bkct

panne totale
« Réponse #28 le: 20 February 2009 13:09:10 »
petite info pour finir, connexion retablie
=> 3 fois en moins de 3 mois ou je suis coupe vers 19h et retablissement le lendemain apres obligation de mon cote de faire des hard reboot !!

les reponses du service techniques sont à chaque fois bidon !!
je suis à fond free mais qd un concurent proposera les memes services et ne nous prendront pas pour des buses je file direct !!

val1984

panne totale
« Réponse #29 le: 20 February 2009 13:24:41 »
Pas de condensateur sur ta ligne?

juvin

panne totale
« Réponse #30 le: 10 March 2009 14:16:36 »
Et voilà que depuis quelques jours nous avons la chance , enfin , d'avoir à Lyon la possibilité de la visite d'un technicien .( ATP je crois ) . Alors j'ai appelé parceque depuis le 22 janvier c'est toujours aussi mauvais chez moi , désynchro des dizaines de fois par jour .
Donc le technicien est venu , a testé la ligne , il trouve qu'elle est bonne et ma foi on ne sait pas d'où ça vient ......je précise de nouveau quand même que ça a marché chez moi environ deux ans et demi et que si ça ne marche pas maintenant et que la ligne est bonne et mon installation parfaite est-ce que je dois continuer à payer un service que je n'ai pas .
De plus quand j'ai appelé la hote line pour avoir la visite d'un technicien avec mon portable , mon téléphone filaire ne fonctionnant pas j'en ai eu pour 15 euros ! un peu cher quand même quand on y est pour rien !
Voilà , un peu déçu par tout ça ...
Alors je me pose une question , après un tel délai avec un service qui ne marche pas ,

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #31 le: 10 March 2009 16:31:52 »
eh bien quelle est la question ? ;)

juvin

panne totale
« Réponse #32 le: 12 March 2009 18:46:58 »
et oui ; la phrase a été interompue par une coupure...car il faut dire que pour écrire trois lignes il me faut au moins 20 minutes ! Avant de revenir aux questions qu'on peut se poser devant une telle déficience je signale d'abord que j'ai reçu une réponse de free suite à leur fameux ticket  ; et bien pour eux pas de problèmes tout va bien ! Si on remonte au début de mes messages soit le 22 janvier 2009 je parlais de désinvolture , ce soir je peux confrmer . Les coupures sont toujours là mais pour free tout va bien . Ceci me rappelle un article paru dans la revue "l'Ordinateur individuel " N° 214 " ADSL le palmares 2009 " où on peut lire "free et Alice sont les bons derniers "et la où free décroche complètement c'est dans la rubrique "relation client "CE N'EST PAS MOI QUI LE DIT .
Alors parmi les questions que je me pose , mon immeuble sera  "fibré " d'ici la fin de l'année et  je commence à recevoir des "appels du pied" ....mais de la concurencence  !free me semble un peu absent alors que tous les opérateurs pourront acceder . alors la réponse à ma question sera toute simple .

juvin

panne totale
« Réponse #33 le: 17 March 2009 19:14:54 »
Les denières nouvelles..., hiers 16 mars je reçois un message de free pour me dire qu'ils sont désolés mais que des mises à jour importantes effectuées  en ce moment perturbent le réseau et que je dois bien laisser ma box en marche et rebooter de temps en temps et ils me demandent d'être patient . Enfin une réponse qui a le mérite d'expliquer.... oui mais voilà aujourd'hui je reçois un autre message qui me dit que les vérifications sur ma ligne sont terminées et que tout est parfait et que si ça ne marche pas ça vient de chez moi et qu'il faut faire venir un technicien qui sera facturé ; dans ce  deuxième message il n'est plus question des problèmes évoqués dans le premier ! Et voilà ça recommence ...alors j'ai répondu à ce message que le technicien était déjà passé et que tout était ok chez moi d'après lui . Mais  les coupures de connexions sont toujours là.

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #34 le: 18 March 2009 11:56:56 »
L'OI a un classement fort critiquable... sauf peut-être pour le SAV? Un peu de renseignement permettrait d'éclaircir le pourquoi du mauvais classement de Free, autant voulu par Free (présentation du technicien par exemple, ou même dans les perfs techniques) que par les sponsors de leurs testeurs ;)

Aucun technicien ne sera jamais facturé dans votre zone maintenant qu'il y a l'ATP.
FT n'a rien dû trouver sur votre ligne : recontactez l'ATP pour des vérifications plus poussées (nouveau cycle Test chez Free + test chez FT)

Free pourra tout autant accéder à cette fibre que les autres.

juvin

panne totale
« Réponse #35 le: 18 March 2009 14:13:53 »
Pour l'OI je suis d''accord avec la réponse ;
Pour ce qui est du technicien facturé c'est pourtant bien la réponse de free, je ne fais pas une capture de leur réponse parceque ce n'est pas autorisé .
J'ai recontacté l'assistance par mail, pour eux il faut attendre .... c'est curieux on dirait que j'ai a faire à deux organisations différentes .
merci pour la réponse .

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #36 le: 18 March 2009 15:59:12 »
L'assistance par mail n'est pas franchement efficace.
Le mail parlant d'une visite payante est standard et pas à jour : en zone ATP, la visite d'un technicien est dans tous les cas (même s'il doit faire du saut à l'élastique pour changer une arrivée FT défectueuse :D) gratuite.

juvin

panne totale
« Réponse #37 le: 04 May 2009 15:19:09 »
Bonjour,
Le technicien free est passé le 7 avril avec un technicien FT et une troisième personne dont je n'ai pas trop saisi le rôle... la ligne a été vérifiée depuis le central jusqu'à chez moi et depuis plus de coupures , je n'ai jamais eu une connexion aussi stable . Une semaine après la visite j'ai reçu un mail de free pour me dire que le problème sur ma ligne avait été trouvé et résolu .Une personne de l'assistance free m'a également appelé au téléphone pour me demander si j'avais encore des problèmes .
Donc la machine free s'est enfin mise en route pour régler mon problème après plus de deux mois
de galère et je dois avouer que la digestion est difficile.... !
J'ai procédé à une réclamation en utilisant le formulaire free prévu à cet effet et je n'ai ,j'allais dire bien entendu,pas eu de réponses...bon c'est pas grave du moment que ça marche .

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #38 le: 04 May 2009 18:31:58 »
Enfin c'est résolu... parfait. La machine Free était déjà en route, mais il a fallu que FT intervienne 2 fois sans contrôle et qu'enfin une expertise ait lieu pour résoudre le souci... si FT avait tout regardé sérieusement dès le premier ticket, ça aurait été résolu en quelques jours. Dommage qu'il en ait fallu 3...

juvin

panne totale
« Réponse #39 le: 05 May 2009 15:16:16 »
J'en conviens ; merci pour la réponse.

lilp

panne totale
« Réponse #40 le: 06 May 2009 17:45:03 »
Bonjour, je suis sur VIlleurbanne et depuis hier soir, c'est la même galere, la FreeBox ne fait que de se couper et de se reconnecter sans arret et sans raison. C'est plus que pénible. Et vut le nombre de probleme un peut partout dans Lyon je ne pense pas que sa vienne de travaux, a moins que Lyon et ces alentours soient 100% en travaux. Mais dans ce cas la, d'ici la fin de la semaine, on aurrat un réseau de métro encore plus développer que Paris lol

un simple freenaute

panne totale
« Réponse #41 le: 06 May 2009 17:59:59 »
Vous pouvez aussi appeler l'Assistance de proximité au 0811 92 30 69 ;)