seae2l

fibré mais pas d'offre ?
« le: 22 November 2009 09:34:48 »
Bonjour,

2 questions en fait :
-je suis au conseil syndical de mon immeuble, j'ai pris contact avec la Sogetrel qui installe la fibre pour le compte de Free et fait voter le déploiement de la fibre dans mon immeuble, elle a été installé à l'été 2009 ( dans le rhône, à villeurbanne, tonkin) mais pour l'instant elle s'arrete à la cave, pas de remontée dans les étages, pas de news de free, pas d'offre en vue, personne ne sait rien, quelqu'un aurait-il des infos ?

-Je vais déménager dans un immeuble à Lyon,déjà fibré par Orange ( et opérationnel chez Orange) pourrais-je espérer un abonnement Fibre avec Free en se servant de la fibre Orange ? Free fait de la pub pour l'abonnement Fibre mais qu'en est-il en réalité ?

Merci !

seae2l

fibré mais pas d'offre ?
« Réponse #1 le: 23 November 2009 11:42:49 »
Pas réponse... mais du coup la question la plus importante serait  :

Il y a-t-il aujourd'hui des personnes connectées et bénéficiant d'un abonnement Free Fibre Optique ?

Tout le monde semble être dans le même cas, c'est pour bientôt mais pas encore et je n'arrive pas à avoir d'informations concrètes, de délai ou autre de le part de Free. J'ai l'impression que Free est dans le flou le plus complet concernant la Fibre...

jc45

fibré mais pas d'offre ?
« Réponse #2 le: 29 November 2009 18:01:30 »
Citation de: seae2l
Pas réponse... mais du coup la question la plus importante serait  :

Il y a-t-il aujourd'hui des personnes connectées et bénéficiant d'un abonnement Free Fibre Optique ?

Tout le monde semble être dans le même cas, c'est pour bientôt mais pas encore et je n'arrive pas à avoir d'informations concrètes, de délai ou autre de le part de Free. J'ai l'impression que Free est dans le flou le plus complet concernant la Fibre...
Si le NRO FREE n'est pas en service (allumé), vous ne pourrez bénéficier d'une offre

toma

fibré mais pas d'offre ?
« Réponse #3 le: 16 December 2009 17:26:05 »
Pour moi c'est la même chose à Paris. La fibre (posée par free) est arrivée jusque dans la cave de mon immeuble fin 2008 et depuis plus rien. Pas d'offre fibre disponible pour mon immeuble chez free. (j'ai pas regardé chez les autres opérateurs)

J'ai l'impression que tous les opérateurs sont un peu trop pressés de fibrer jusqu'aux immeubles pour prendre la place, mais que après, amener la fibre aux appartements n'est pas vraiment une priorité... Comme ça ils peuvent se venter d'avoir une super couverture même si elle reste purement théorique.

toma

fibré mais pas d'offre ?
« Réponse #4 le: 21 May 2010 15:52:14 »
Voilà j'ai été fibré début mai 2010 (soit un an et demi après l'immeuble) et j'ai reçu ma freebox optique une semaine après. J'ai été contacté par free pour prendre un rendez-vous avec les techniciens. Et j'avais au préalable indiqué dans mon interface de gestion que je voulais être raccordé en fibre.

Bon par contre je n'ai plus de connexion optique une semaine après le raccordement de la freebox... :(
C'est pas encore au point !! (Et bien sur la connexion adsl ne marche plus non plus)

Kami78

fibré mais pas d'offre ?
« Réponse #5 le: 22 May 2010 21:37:06 »
Ta connexion ADSL ne marche plus ? Cela n'a rien à voir avec la fibre a priori ???

toma

fibré mais pas d'offre ?
« Réponse #6 le: 25 May 2010 15:04:27 »
Citation de: Kami78
Ta connexion ADSL ne marche plus ? Cela n'a rien à voir avec la fibre a priori ???
En fait ils résilient la connexion adsl quelques jours après que tu aies connecté la freebox optique.