Benabar

Config Firewall XP pour Multiposte sans routeur
« le: 29 December 2005 14:54:53 »
Bonjour,

J'ai lu beaucoup de sujet sans trouver la solution de mon probleme.

Je suis relie en ethernet a la freebox (v3), et sans aucun firewall, le multiposte fonctionne parfaitement.

En remettant le firewall Xp, cela ne passe plus. Et je ne comprend pas comment le configurer pour
les ports UDP. J'ai essayer le VLC modifié, mais quand je regarde dans netstat, j'ai l'impression que ce sont toujours des ports different qui sont ouvert. (et je ne trouve pas la correspondance, avec par exemple, le port 3337 defini dans VLC.)

voilà ce un exemple de ports qui sont utilisés lorsqu'une chaine est lue: cela change à chaque fois.

Seul le REMOTE PORT garde la même valeur : 554

le local port change : ici 2025

Donc, comment configurer le firewall XP pour que le multiposte fonctionne. Sur Free.fr il est indique d'ouvir les ports UDP nécessaires ! Quels sont les ports nécessaires, et comment fait-on ?

Merci de vos reponses.

Benabar

« Réponse #1 le: 29 December 2005 15:38:52 »
Avec Zone Alarm, j'arrive a ouvrir les ports UDP (celui regle dans VLC) facilement, et le multiposte fonctionne correctement.

J'aimerai reussir la meme manip dans le firewall XP, pour eviter d'avoir a garder ZA.

BenabarFree

« Réponse #2 le: 30 December 2005 17:45:57 »
Et meme avec Zone alarm, il faut regler le pare feu au niveau moyen, sinon ca ne passe plus.

Et j'ai n'ai trouve aucun sujet traitant du reglages du pare feu de XP. Peut etre n'est ce pas possible ?

Merci