Michel 16000

Plus de ligne telephonique ADSL
« le: 28 April 2009 14:23:48 »
Bonjour,

Voici mon problème :
Abonné à Free (sans problème) depuis plusieurs années
En octobre 2008, je demande à FT de changer mon numéro de telephone, fait sans pb et rapidement.
Depuis quelques jours, plus de tonalité sur ma ligne Free ADSL, mais connexion internet toujours disponible.
Je contacte Free, voici la réponse

Vous nous indiquez ne pas bénéficier des services dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit.
Une notification de la part de l'opérateur historique nous indique une résiliation de votre ligne téléphonique analogique, support du signal ADSL. Cela peut être dû à une fermeture de la ligne téléphonique en question, à un défaut de paiement ayant entraîné cette coupure, ou encore à une erreur de la part de l'opérateur historique. Je vous invite donc à vous rapprocher de ce dernier pour savoir quelle est la cause de cette interruption
.

Je contacte FT, leur réponse :

Vous nous faites part des dysfonctionnements que vous rencontrez avec votre opérateur ADSL suite au dénumérotage de votre ligne fixe.
Pour traiter votre demande, je vous invite à vous rapprocher de votre opérateur ADSL muni de votre nouveau numéro.
Merci de votre confiance,
Carole Vergognan
Votre conseiller client

Free me dit que FT leur a signalé le 21/4/09 : "résiliation client IP/ADSL" et que mon pb vient de là. Je n'ai jamais rien demandé d'autre que ce changement de numéro en octobre 2008. Je n'ai aucun retard de paiement de facture FT, ni llitige avec eux (ni avec Free).

Free contacté au tel hier me demande de prendre contact physiquement avec FT, que j'envoie par fax un document que doit me remettre FT et tout rentrera dans l'orde.

J'ai pris contact avec FT ce matin, mais ils ne veulent rien entendre, ça ne vient pas d'eux, mais de Free "qui cherche à récupérer des lignes" (??)...:twisted::twisted:

On tourne en rond, et pendant ce temps, pas de telephone. Je ne sais plus quoi faire

Avez-vous une idée de la démarche que je devrais faire.

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 April 2009 16:03:09 »
Je pense que la ligne ADSL va être coupée, et ce par FT, assez rapidement.
Le fait que la connexion soit encore disponible est une chance : FT n'a pas encore décâblé... une connexion ADSL est attachée à un numéro, et en l'occurence changer de numéro, même si la ligne est la même, revient à déménager ! Pour Free, il faut donc faire un déménagement, pour que ce soit en règle au niveau de... la base France Télécom, qui voit que votre ancienne ligne a été résiliée au profit d'une nouvelle.
Votre ancienneté devrait être perdue.

Changer de numéro est donc quelque chose à éviter formellement dès lors que l'on est abonné  à un autre opérateur ADSL qu'Orange.

Postez sur le forum www.aduf.org, section IP/ADSL : un Corp Free verra s'il peut faire la manip.
Un Corp Free pourr

Michel 16000

« Réponse #2 le: 29 April 2009 07:44:14 »
Merci pour votre réponse rapide. Je suis allé posté sur le forum aduf également, j'ai eu une réponse également. Je vous tiendrai au courant de la sute.