leo55

Problème dégroupage totale
« le: 27 March 2009 15:23:46 »
Bonjour à tous,

Voila j'ai demandé un dégroupage totale le 3/03/2009 sur mon interface de gestion free.

Presque 1 mois plus tard je ne suis toujour pas en dégroupage totale, sur certain forum j'ai lue que le délais était de 48h, 3 jours.

Lorsque j'appel free ils me disent que je suis en dégroupage totale (en faite ils me disent nimporte quoi).
Je leur répond que non la preuve je n'accède pas à mon interface et après ils me disent c'est vrai vous n'êtes pas en dégroupage totale.
Ils me mennent en bateau, ils disent que c'st la faute à france telecom.

Lorsque j'ai appeller france telecom ils m'ont directmetn dit que j'étais toujours abonné chez eux.

Franchement je suis dessus par l ahotline de free ils ce moquent de ces clients.

Ils m'ont parlé d'un problème de saturation on a jamais la même réponse quand on parle à un technicien.

Je voudrais avoir votre avis.

Merci d'avance

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 28 March 2009 13:18:59 »
Vous êtes déjà dégroupé si vous postez ce message depuis chez vous : vous êtes raccordé sur un DSLAM Free.
Reste ensuite à savoir pourquoi FT ne passe pas votre ligne du dégroupage partiel (ADSL + abonnement RTC) à Dégroupage Total (ils sont les seuls à câbler).

Avez-vous une tonalité sur votre prise ?

leo55

« Réponse #2 le: 28 March 2009 16:36:38 »
Salut

Merci à toi de me répondre pour répondre à tes questions:

Lorsque je clique sur la télécommande de free et je vais dans paramètre=>réseau sa me met Mode: dégroupé et la hotline de free croit que je suis dégroupé.

Oui je peu bien appeller avec le téléphone quand la prise est sur la freebox et même avec mon abonnement france télécom.

Ce que je ne comprend pas c'est qu'hier j'ai appeler france télécom au 1013 chez moi et je leur est dit que j'ai demandé un dégroupage totale chez free et que vous m'avez toujour pas câblé et eux m'ont répondue qu'aucune demande n'a été faite de free et que j'ai toujour mon abonnement.

a+ et merci de ton aide.

leo55

« Réponse #3 le: 06 April 2009 02:48:16 »
Salut

Quelqu'un peut il m'aider me dire ce que je dois faire la je désespère.

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 06 April 2009 11:47:55 »
Vous êtes effectivement dégroupé, car raccordé sur un DSLAM Free. Et vous avez droit à tous les services d'un dégroupé (TV, débit meilleur, etc).
Reste à savoir pourquoi FT ne vous déconnecte pas du RTC. A priori, ils doivent avoir un souci sur ce NRA (pas de technicien dispo).

Postez quand même sur le forum Aduf.org, section Dégroupé, un sujet au titre pas trop général (par exemple 'migration dégroupage partiel > total bloquée'), un Corp Free vous dira si quelque chose bloque.

leo55

« Réponse #5 le: 06 April 2009 17:26:26 »
Salut

Merci à toi je vais éssayer et je te tien au courant a+