Biloune

Problème DSLAM saturé sur Paris 75019
« le: 27 March 2009 11:33:27 »
Bonjour,

J'ai lancé mon inscription à Free depuis le 16 février 2009. Depuis, je suis toujours à l'étape 1. Rien n'avance !!!!!

Après plusieurs mails à l'assistance et des coups de téléphone, ils m'ont effectivement avoué et confirmé que mon inscription était bien prise en compte, que tous les éléments étaient bon (récupération téléphone ancien locataire ok), mais que le DSALM de ma zone était saturé.

Le plus incroyable, c'est qu'il ne me donne pas de date précise... "Il faut patienter".  Je pense avoir assez patienter comme cela vous ne trouvez pas ?

Que dois-je faire pour faire avancer les choses sachant que leur promesse d'être raccorder en 1 mois maximum est déjà dépassé ? Je souhaite prendre Free comme fournisseur mais s'il le faut j'irai ailleurs car la situation n'est plus possible.  

Pour info, j'ai souscrits pour une offre triple play et je suis rue Compans dans le 75019 Paris.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils.

fbxfan

« Réponse #1 le: 27 March 2009 12:29:31 »
Il n'y a pas que l'ADSL dans la vie, il y a aussi le câble et la fibre. Habitant à Paris, je serais surpris que vous ne soyez pas éligible Numericable...

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 28 March 2009 12:57:39 »
Quel est votre NRA ? NOR75 ?

Biloune

« Réponse #3 le: 29 March 2009 16:54:17 »
Bonjour,
Je ne sais pas. Comment puis-je connaître mon NRA ou NOR75 sachant que je suis rue Compans dans le 75019 ?
Merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 29 March 2009 16:58:11 »

Biloune

« Réponse #5 le: 30 March 2009 07:30:57 »
Voilà  à quoi je peux accéder comme service suite au lien que vous m'avez envoyé.
Pour le répartiteur, c'est NOR75.  

Offre : Freebox, Total Freebox, ou Total Freebox sur numéro inactif
Service Télévision : service Télévision disponible
Service Téléphonie : disponible
Dégroupage : zone dégroupée
Modem : Freebox Version 5 HD (ADSL2+)
Répartiteur : NORD (NOR75)
Longueur :   2194 m
Atténuation : 32 dB

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 30 March 2009 09:58:02 »
Donc saturé à ce jour : si vous voulez rapidement Internet, changez de FAI.
Si vous voulez Free, et que votre ligne est active, laissez l'inscription courir et prenez un FAI sans engagement ni frais de résiliation (genre Orange Offre Découverte), Free écrasera cet abonnement dès que possible.

Biloune

« Réponse #7 le: 30 March 2009 10:09:02 »
Merci pour vos lumières. Au niveau des délais, cela peut prendre combien de temps ? ... sachant que l'assistance de Free ne m'a pas donné de date et m'ont demandé de "patienter". Avez-vous eu des exemples précédemment ? La situation est-elle courante ? Surprenant pour une ville comme Paris de se retrouver dans cette situation.  

De plus, si je décide de changer de FAI (par ex SFR), quelle sont les assurances qu'il ne me disent pas la même chose et qsue je me retrouve dans la même situation ?

Enfin, si je décide d'abandonner l'inscription à Free, comment résilier un abonnement qui n'est même pas actif, étant qu'à l'étape 1 du processus d'inscription.

Merci pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #8 le: 30 March 2009 11:25:00 »
Citation de: Biloune
Merci pour vos lumières. Au niveau des délais, cela peut prendre combien de temps ? ... sachant que l'assistance de Free ne m'a pas donné de date et m'ont demandé de "patienter". Avez-vous eu des exemples précédemment ?  La situation est-elle courante ? Surprenant pour une ville comme Paris de se retrouver dans cette situation.
Il y a en permanence des NRA saturés. Selon le problème, ça se résoud plus ou moins vite.
Je soupçonne, sur ce NRA, un souci de place (bâtiment trop petit) : sur les 90'000 lignes FT (RTC et/ou ADSL), Free en a dégroupé 30'000, a donc installé 30 DSLAM, soit une quinzaine d'armoires. Le bâtiment n'a pas forcément été conçu pour les accueillir... La migration, d'ici quelques mois, des équipements d'Alice sur les équipements Free, est déjà une bonne nouvelle : les équipements Free étant plus compact, ça laissera un peu de place. Et d'ici quelques mois, il y aura la fibre.
Mais dans l'immédiat, c'est saturé et le délai peut aller de quelques jours (en cas de résiliations, sur 30'000 abonnés forcément ça en fait pas mal par mois pour diverses raisons) à quelquzes mois. Sachant qu'en période de non-saturation Free gagnait une dizaine d'abonnés/jour sur le NRA, la file d'attente est par contre longue...

De plus, si je décide de changer de FAI (par ex SFR), quelle sont les assurances qu'il ne me disent pas la même chose et qsue je me retrouve dans la même situation ?
SFR sait normalement, mais le diront-ils, ça dépendra du conseiller, attaché à ses primes ou pas... Normalement ça ne pose pas de souci chez Orange.
Enfin, si je décide d'abandonner l'inscription à Free, comment résilier un abonnement qui n'est même pas actif, étant qu'à l'étape 1 du processus d'inscription.
Si vous devez abandonner l'inscription (ligne inactive, ou simple volonté de résilier) : envoyez  le formulaire disponible à l'adresse http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html

Biloune

« Réponse #9 le: 30 March 2009 11:32:10 »
Merci pour les infos.

Encore une question concernant la résiliation. Pensez-vous que les frais de résiliation de 96 euros me seront-ils débités ? Vue la situation et une procédure d'inscription qui n'évolue pas (statut Etape 1), cela serait un comble.

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 30 March 2009 11:34:42 »
Non, étant des frais d'activation (ils correspondent aux 78€ HT versés à FT lors de la commande, pas encore faite) ils ne sont pas facturés.

Midnight_Believer

« Réponse #11 le: 02 April 2009 14:15:56 »
Foutaise. Il m'ont réclamé 96 euros de frais de résiliation alors que je suis toujours à l'étape 1.

un simple freenaute

« Réponse #12 le: 02 April 2009 17:46:54 »
Non, pas foutaise sauf si la ligne est en retard à cause de FT, ou s'il s'agit d'un déménagement...
Dans le cas contraire, jamais de facturation.
D'ailleurs les frais de résiliation ne sont pas annoncés.

Midnight_Believer

« Réponse #13 le: 02 April 2009 18:06:21 »
Quand tu es à l'étape 1, FT n'est pas impliquée. Donc pas la faute à FT.
Que ce soit déménagement ou pas, il s'agit d'une nouvelle inscription.
Dans les CGV il  n'ya pas de distingo....coco....

un simple freenaute

« Réponse #14 le: 02 April 2009 18:09:33 »
Free n'affiche plus l'E2 depuis des années.
Les CGV parlent de frais d'activation : avant activation, pas de frais.