Merci pour vos lumières. Au niveau des délais, cela peut prendre combien de temps ? ... sachant que l'assistance de Free ne m'a pas donné de date et m'ont demandé de "patienter". Avez-vous eu des exemples précédemment ? La situation est-elle courante ? Surprenant pour une ville comme Paris de se retrouver dans cette situation.
Il y a en permanence des NRA saturés. Selon le problème, ça se résoud plus ou moins vite.
Je soupçonne, sur ce NRA, un souci de place (bâtiment trop petit) : sur les 90'000 lignes FT (RTC et/ou ADSL), Free en a dégroupé 30'000, a donc installé 30 DSLAM, soit une quinzaine d'armoires. Le bâtiment n'a pas forcément été conçu pour les accueillir... La migration, d'ici quelques mois, des équipements d'Alice sur les équipements Free, est déjà une bonne nouvelle : les équipements Free étant plus compact, ça laissera un peu de place. Et d'ici quelques mois, il y aura la fibre.
Mais dans l'immédiat, c'est saturé et le délai peut aller de quelques jours (en cas de résiliations, sur 30'000 abonnés forcément ça en fait pas mal par mois pour diverses raisons) à quelquzes mois. Sachant qu'en période de non-saturation Free gagnait une dizaine d'abonnés/jour sur le NRA, la file d'attente est par contre longue...
De plus, si je décide de changer de FAI (par ex SFR), quelle sont les assurances qu'il ne me disent pas la même chose et qsue je me retrouve dans la même situation ?
SFR sait normalement, mais le diront-ils, ça dépendra du conseiller, attaché à ses primes ou pas... Normalement ça ne pose pas de souci chez Orange.
Enfin, si je décide d'abandonner l'inscription à Free, comment résilier un abonnement qui n'est même pas actif, étant qu'à l'étape 1 du processus d'inscription.
Si vous devez abandonner l'inscription (ligne inactive, ou simple volonté de résilier) : envoyez le formulaire disponible à l'adresse
http://adsl.free.fr/form/resiliation_print.html