manhatan

Carte Wi-fi
« le: 06 January 2006 20:39:27 »
Face a une telle situation ubuesque je fais appel au forum pour m'aider a trouver une solution.

Recemment degroupé en 20Mb j'ai decidé de commander une carte Wi-Fi a Free. N'ayant pas la possibilté, a la commande, de préciser le type de carte, j'ai naivement pensé que la carte serait obligatoirement une 54Mb/s en regard de ma Bande passante et des références de ma FB (V4 dernier modele).
Dès reception de ma 11Kb/s ??, j'ai contacté Free qui m'a répondu que ma FB était incompatible avec le 54Ko/s donc envoi de cette carte-ci. (j'avais meme la possibilité de la vendre si elle ne me servait a rien !!)
Recontact de Free pour faire une demande de changement de FB vers un modele enfin compatible 54Kb/s, reponse : vous avez le dernier modele, changement impossible !!

Ma question est : comment font les gens pour bénéficier d'une carte 54ko/s, est-ce une loterie ?? des contacts privilégiés chez Free ?? ou dois-je commander 42 cartes en esperant en trouver une adequate dans le lot ?? ou enfin quelqu'un connait-il une reference externe a Free compatible avec le port PCMIA et l'infrastructure de la FB ??

Merci d'avance de tout suggestion de votre part et Bonne année a tous.

Chris

boba_fet

Carte Wi-fi
« Réponse #1 le: 06 January 2006 21:09:46 »
Pour avoir une bonne carte Wifi, il fallait être gentil toute l'année :D

tomtom-74

Carte Wi-fi
« Réponse #2 le: 06 January 2006 22:28:47 »
Bonjour!   Il y a en effet 4 versions de freebox compatible ADSL2 mais seulement 2 sont compatible 54mbits (version C et R).

C'est éffectivement une sorte de 'loterie'.
Gardez vos sous pour mieux les investir dans un VRAI routeur/wifi externe (genre WRT54G)!