conejo

Lisez bien ces quelques lignes
« le: 10 March 2009 23:23:14 »
[10-03-2009 22h10] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]

[22h18] Assistance: Bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Vous n'avez pas de numéro de téléphone mobile de contact.
Notez que vous pouvez à tout moment modifier vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".

[22h18] Moi: Bonjour

[22h18] Moi: Bonsoir plus tôt

[22h19] Moi: J'ai une question à vous poser concernant le passage des techniciens free

[22h20] Assistance: Bonjour, Que puis-je faire pour vous ?

[22h21] Moi: J'ai une question à vous poser concernant le passage des techniciens free
Un technicien free doit présenter une identification comme quoi c'est bien lui?

[22h21] Moi: Il y a quelqu’un qui est passé chez moi et je ne suis pas sur

[22h23] Moi: Il m'avait dit que mon alimentation avait petée les plombs et qu'il allait m'en envoyer une.

[22h24] Moi: Il m'avait dit aussi que ma visite ne seras pas facture car c'était bien mon alimentation qu'il fallait à changer

[22h25] Moi: il est parti sans me donner aucune preuve de son passage, est-ce normal?

[22h26] Moi: Allo?

[22h28] Assistance: Avez-vous pris un rendez-vous avec un technicien de chez nous ?

[22h29] Moi: Oui

[22h30] Moi: 'ai été facturé 49 euros par son passage et je n'ai jamais eu mon alimentation, contrairement à ce qu'il m'avait promis!

[22h31] Assistance: c'était quand ?

[22h33] Moi: Le 11 Novembre 2008. Le 7 Janvier free reçoit ma réclamation. Le 23 Février 2009 le service de facturation m'envoi la réponse négative de ma réclamation

[22h34] Moi: Je n'ai eu aucune preuve écrite de son passage contrairement à la loi.

[22h34] Moi: Pourquoi il a promis une chose et pourquoi il a fait un rapport inversé?

[22h36] Moi: Un technicien doit laisser par la loi une copie des conclusions de son passage chez le client.

[22h37] Assistance: Pourtant l'alimentation a été envoyée le 23/02

[22h39] Moi: Non, j'ai du en acheter une alimentation adsl avec mon argent. et j'ai du payer 49 euros de son passage! J'ai besoin que vous me confirmer que le technicien aurais du laisser un rapport écrit de son passage.

[22h40] Moi: L'alimentation dont vous parlez est une alimentation pour mon boitier HD.

[22h41] Moi: Le passage de Free de Novembre a été facturé et je n'ai jamais vu l'alimentation adsl.

[22h42] Moi: Pourquoi il a promis une chose et pourquoi il a fait un rapport contraire?

[22h42] Moi: J'ai besoin que vous me confirmer que le technicien aurais du laisser un rapport écrit de son passage.

[22h44] Moi: Il est venu comme un voleur et effectivement 49 euros sont sortie de ma poche dans la facture de Décembre 2007.

[22h44] Moi: Pouvez vous me confirmer le protocole de passage d'un technicien de Free?

[22h50] Moi: Faut t il aller à la banque pour bloquer le versement à Free? Faut il que je recontacte la défense de consommateurs?
Pouvez-vous me confirmer le protocole de passage d'un technicien de Free?

[22h50] Moi: SVP

[22h51] Assistance: Pour la réclamation, je vous invite, à télécharger le formulaire de réclamation
Correspondant à votre situation sur notre FAQ (sinon à formuler votre demande
sur papier libre) et à l'adresser avec toutes les pièces nécessaires en
Recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
FREE
Service Fidélisation
75371 PARIS Cedex 08

[22h52] Moi: Je l'ai déjà fait et j'ai eu une réponse négative.
Pouvez-vous me confirmer le protocole de passage d'un technicien de Free?

[22h55] Assistance: une confirmation de rendez-vous a été envoyé par mail

[22h55] Assistance: lors de la prise de rendez-vous

[22h57] Moi: Je parle du passage du technicien, un document doit être rendu au client de son passage et l'examen fait, une preuve doit être fournie.

[22h58] Moi: C'est la loi car il peut dire le contraire et me facturer âpres.

[22h58] Moi: Comme c'est était le cas, une aberration!

[22h59] Moi: Pouvez vous me confirmer le protocole de passage d'un technicien de Free?

[23h01] Assistance: on contacté la hotline ou le tchat et on prend le rendez-vous et après un mail de confirmation s'envoie à l'adresse mail de contact

[23h02] Moi: Je vous parle du rapport écrit du passage du technicien et non de la prise de rende vous.

[23h02] Assistance: le technicien doit laisser un rapport de passage

[23h04] Moi: Pouvez vous me confirmer que le technicien doit laisser au client une copie du rapport qu'il envoi chez Free?

[23h04] Assistance: oui, il y a des trace de ce passage sur votre dossier

[23h04] Moi: L a question ne peut pas être plus clair et je vous demande une réponse précise Pouvez vous me confirmer que le technicien doit laisser au client une copie du rapport qu'il envoi chez Free?

[23h06] Moi: Je vous le dit pour la dixième fois, je n'ai pas une copie écrite de son rapport au Free. Est- ce normal? De son passage.

[23h06] Moi: L a question ne peut pas être plus clair et je vous demande une réponse précise Pouvez vous me confirmer que le technicien doit laisser au client une copie du rapport qu'il envoi chez Free?
Il m’a menti. Est-ce correct?

[23h07] Moi: Avez vous peur de me répondre?

[23h09] Assistance: Oui, je vous le confirme.

[23h09] Moi: Si j’avais une copie de son rapport le jour du passage je pourrais réclamer mais je n'ai rien du tout.

[23h11] Assistance: Il suffit de réclamer votre réclamation sera prise en compte je vous assure

[23h12] Moi: Mai je l'ai déjà fait et j'ai eu une réponse négative!

[23h13] Moi: Pourries vous parler directement et faire une recherche sur mon cas pour éviter de dépenser des énergies inutiles ?

[23h14] Moi: C'est un cas très important car il feras jurisprudence. Les techniciens sont obligés de laisser un copie des contestas faits chez les clients.

[23h15] Moi: Aidez moi svp, fait une recherche vous même avec le service technique et de fidélisation pour me rembourser le 49 euros.

[23h17] Moi: Le technicien est venu, il est resté 5 minutes, m'avait dit deux fois que je ne serais pas facturé et il est parti avec la promesse de m'envoyer gratuitement une alimentation.!

[23h17] Assistance: Qu'est ce que vous avez eu comme réponse exactement ?

[23h18] Moi: le 23 février le service de fidélisation me dit que c'est normal, tout est normal!

[23h20] Moi: Mme Forestier m'e répondre en me disant que le technicien a dit dan son rapport le contraire de ce qu'il m'avait dit. Je pense qu'il s'est trompé de client et Free a reçu un autre rapport quine me concernait pas.

[23h21] Moi: Tout le monde peut faire des erreurs mais les erreurs se corrigent, c'est humain!

[23h22] Assistance: Sincèrement ils ont raison Mr, car le souci vient de votre équipement, donc le déplacement du technicien était inutile, ce qui a causé votre facturation.

[23h22] Moi: C'est important que le technicien laisse un rapport de son constat. C'est même très important pour éviter des erreurs de ce type

[23h23] Assistance: Je vous comprends Mr, vous avez tout le droit de demander une copie du rapport.

[23h24] Moi: Alors pourquoi il  m’avait dit que je ne serais pas facturé, qu'il allait m'envoyer une nouvelle alimentation C'est bien un technicien de Free! Ce n'est pas le boulanger du coin!

[23h25] Moi: Pouvez vous éclaircir cette erreur avec le service de facturation ou fidélisation? Ce n'est pas légal du tout ce qu'ils ont fait.

[23h26] Moi: Pouvez vous m'aider ?

[23h26] Assistance: Pour la facturation, comme je viens de vous indiquer, et bien correcte, désolé mr mais sincèrement il n'y a rien à faire dans ce cas.

[23h27] Moi: Pouvez vous envoyer une copie de notre discussion au service de fidélisation ?

[23h28] Assistance: Non, désolé mais ce n’est pas possible.

[23h29] Assistance: Et même si cela ne va rien changer.

[23h29] Moi: Qu'est ce que vous pouvez faire pour moi pour résoudre cette arnaque de Free?

[23h30] Moi: Faut il que j'entreprendre des actions de justice contre Free?

[23h36] Assistance: C'est votre choix personnel Mr, mais croyez moi la facturation juste, et il n'y a pas d'arnaque, je vous assure.

[23h38] Moi: C'est une grave faut légale de ne pas donner une copie du constat du technicien. Vous ne devez pas être fier de travailler dans une boite qui ment de cette façon à ses clients.

[23h39] Moi: C'est bien une arnaque. Je serais obligé d'entreprendre des actions de justice,

[23h40] Assistance: J'espère avoir répondu de manière satisfaisante à vos questions mr Handal.

[23h41] Moi: C'est désolant!
23h44] Assistance: Je vous souhaite ainsi que l'équipe de free une très bonne soirée mr Handal, pour tout complément d'information veuillez consulter notre site d'assistance free : http://www.free.fr/assistance/

[23h44] Moi: J'irais demain à la maison des luttes contres les fraudes, ici dans ma ville.
[23h45] Moi: Avec la transcription de cette discussion
[23h46] Moi: Votre nom SVP?
[23h49] Assistance: AMIN.

[23h49] Assistance: AMIN.

[23h49] Moi: Bonsoir M Amin

[23h51] Assistance: également.

[11-03-2009 00h01] [Aucun message n'a été posté pendant plus de 10 minutes]

[11-03-2009 00h01] [Déconnexion Session Tchat par le Système]

freenote49

« Réponse #1 le: 12 March 2009 18:11:32 »
si tu fais déplacer FT par exemple et que l'erreur vient de toi et pas d'eux,( transfo de ton tel qui est hs) et bien, les frais seront à charge.
Là si au résultat cest l'alimentation de ta freebox, soit c est prix en garantie par free, soit tu paies un déplacement inutile pour eux.

brigeo

« Réponse #2 le: 13 March 2009 09:53:25 »
Bonjour,

Je ne comprends pas, l’alimentation d’un matériel mis à disposition par Free n’est pas maintenu par des garantis de déplacement en cas de panne ?
Cela veut dire que chaque personne disposant d’un équipement Free doit être compétant dans l’analyse de panne du matériel mis à disposition ?
Comment est géré la garanti matériel par Free ?
Moi, je pense qu’une société de service qui n’est pas capable de gérer son service ne doit plus faire de service.
Free est une modéré du moment où un client rencontre un problème pour utiliser le service qu’il paie tous les mois.
Les modéré de Free doivent être condamnées.

Pas de propos de ce genre merci

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 13 March 2009 17:59:35 »
Free garantit le matériel, mais pour réduire le pourcentage de matériel envoyé inutilement (actuellement 85% des échanges SAV Freebox sont faits alors que la Freebox retournée fonctionne parfaitement), ils demandent des tests.
A l'évidence, les Freenautes ne les font pas souvent : c'est une grosse perte d'argent pour Free.

Free gère son service selon des méthodes établies et claires, et par ailleurs en évolution (l'ATP a été créée pour éviter les tests croisés et donc éviter des retours faits 'parce que la box est rayée' ou 'parce que la nouvelle a pas d'antennes je veux la même').

conejo

« Réponse #4 le: 16 March 2009 00:22:12 »
Le mois de Novembre l'assistance chat m'as fait faire des tests de mon alimentation. Apres avoir vu que l'alimentation avait un probleme elle me propose de me envoyer un technitien  sans facturation de passage.
Le technitien arrive chez moi, me dit que le passage ne seras pas facturé ey qu'il allait m'envoyer une nouvelle alimentation.

Facture du mois de Decembre, 49 euros et aucune nouvelle pour l'alimentation.

J'envoi une lettre ar. pour reclamation.reponse du 23 Fevrier- refusé le remboursement.
Le technitien avit envoyé un rapport à l'inverse de ce qu'il m'avait promis!!!!!!!!!

j.ponsignon

« Réponse #5 le: 18 March 2009 10:22:10 »
N'importe comment il reponde jamais j'ai envoye une lettre recommandee en 2006 juin j'attend toujours une reponse de leur part ainsi qu'un avoir de 27.50€.

Il est vrais que leur reponse laisse un peu a desiree avec certaine personne qui vous reponde c'est comme les polititiens a la fin vous ne savez plus la question que vous avez pose.

Depuis que je suis freenaute depuis le debut d'internet meme bien avant l'ADSL avec le moden. Une seul personne ma depanne par telephone et lui au moins connaisais bien son job.

Apres avoir change 3 frebooxadsl et 2 HD mis des CPL a la place de la wi-fi plus de souci sauf quand on prend un ampli derriere la HD en HDMI plus de mais on a l'image.

On va changer la HD la mienne est trop vieille.
:D
jack