Grishnak

Problème avec dégroupage total
« le: 08 January 2006 00:29:38 »
Bonjour,

J'ai une petite question. Mon beau-père vient de se mettre à Free en dégroupage total. Il vient de recevoir sa Freebox mais apparemment ça ne fonctionne pas, le modem tourne sans trouver le signal, il ne s'initialise pas... Il a appelé Free qui lui dit que la ligne est normalement activée tout comme le suivi de compte qui a l'air normal.

Puis-je prendre ma propre Freebox pour l'amener chez lui et ainsi tester sa ligne ou est-ce que cela est fortement déconseiller?

Merci de votre aide

FreeBzH

« Réponse #1 le: 08 January 2006 02:22:38 »
pour tester la synchro oui...

Grishnak

« Réponse #2 le: 08 January 2006 08:44:10 »
Euh ça veut dire que c'est déconseillé ou que je peux le tenter?:/

Grishnak

« Réponse #3 le: 08 January 2006 14:46:02 »
Un petit up :)

Sebastien

« Réponse #4 le: 08 January 2006 15:00:53 »
Ben je dirais que tu dois le faire pour savoir si c'est la freebox de ton beau-pere qui est défectueuse

Grishnak

« Réponse #5 le: 08 January 2006 15:05:35 »
Ok, merci.

Je vais faire ça mais ça ne risque pas de dérégler ma FreeBox?

Sebastien

« Réponse #6 le: 08 January 2006 15:14:40 »
non du tout, aucun risque

c'est même un test préconisé pour connaître l'origine du disfonctionnement. Si tu appelles la hotline, ils te demanderont d'effectuer ce test plus :
_vérifier la présence de condensateurs
_faire le test en ne laissant que la freebox sur la ligne téléphonique (débrancher les téléphones, fax...)
_vérifier que la freebox est loin de toutes interférances électromagnétiques (caisson de basses, système d'alarme...)
_vérifier si la freebox envoyée synchronise sur une autre ligne adsl (tu peux le faire chez toi)

Je crois que j'ai fait le tour

Grishnak

« Réponse #7 le: 08 January 2006 22:51:26 »
Alors je reviens de chez mes beaux parents et nous en sommes toujours au même point.

Déjà je lui ai mis un 2ième filtre sur sa 2ième prise téléphonique, chose qu'il n'avait pas fait et les techniciens de Free lui ont que ce n'était pas nécessaire... J'ai branché sa Freebox en mettant le filtre Rj11 directement sur la prise (chose que mon beau père n'avait pas fait). Là la Freebox s'est synchronisée avec l'affichage de l'heure.

Je l'ai débranché pour voir et ensuite impossible de retrouver la synchronisation et la ligne. J'y ai branché ma propre Freebox qui rencontre alors le même problème (alors que chez moi elle fonctionne nickel), le chenillard tourne sans arrêt. Cela ne vient donc pas de sa Freebox. J'ai essayé la 2ième prise de téléphone, le problème est identique.

La ligne est normalement opérationnel dixit le technicien Free et dixit leur suivi internet.

Cela pourrait-il venir des prises téléphoniques (et non pas de la ligne) qui seraient obsolètes, leur immeuble doit dater des années 70?

Est-ce que ça pourrait venir du filtre Rj11 donné par Free?

J'ai dit à mon beau-père de racheter une filtre et un câble pour remplacer celui donné par Free et de retenter de tout rebrancher.

Vous en pensez quoi?

Merci de votre aide

Skywalker

« Réponse #8 le: 09 January 2006 09:04:32 »
as tu appelé Free ? et si oui est-ce qu'il t'ont dit qu'il allait faire un test (test free+ test GOT) ? ça doit prendre environ 4 jours ouvrables pour le faire ? car en fait j'ai un pote qui a le même problème en ce moment et quand on regarde ses caractéristiques de ligne sur le site de free, toutes les infos sont à zéro ce qui est surprenant et qui je pense prouve que c'est du coté de free que ça merde et pas chez lui....
peut-tu regarder les infos et me dire si tu as des données d'écrites autre que 0 (débit, affaiblissement,...) ?