Bonjour,
abonné en freebox only depuis nov 2008 sans Pb, j'ai demandé à passer en débit max mi février. Depuis le 19/02, plus aucun accès (tél, internet), freebox en chenillard lent+rapide. Incident ouvert le 24/02, le support free me dit que "ma ligne ne supporte pas le débit max, donc free va me repasser en 2 Mbps". Au passage, on appréciera l'absence de tout contrôle préalable par Free quand à la faisabilité !
Malgré de Nb relances par tél (payant), mail, tchat au support Free, toujours la même réponse: "veuillez patienter". A priori, j'aurai le bug ECI (découvert sur ce forum, merci à "un simple freenaute"

) le support de free ne m'en a pas parlé. Dans la console de gestion, en cliquant sur "migrer vers Freebox Only 2432 kbps(baisse débit)", j'ai le msg "Vous avez déjà fait la demande de passage en offre Freebox Only 2432.".
Si j'ai bien compris, la solution la plus rapide consiste à repasser en 2 Mbps et non pas à corriger le bug ECI (et de toute façon celà ne devrait pas concerner le client final). Alors ce retour aux 2 Mbps, est-ce du brassage à faire par FT ou bien est-ce juste du paramétrage à distance sur le DSLAM (dans ce dernier cas, un Corp Free peut il m'aider ) ?
Conclusion: puisque de toute façon free s'en remet à FT, si ma situation n'est pas débloquée rapidement (lettre R/AR de mise en demeure partie semaine dernière), je passe chez FT. A contrario car je suis un ancien abonné (en freebox v5/HD avant de déménager en campagne...) et free offre quelques avantages techniques, mais le support ne suit pas, donc free ne me laisse pas le choix si je veux pouvoir téléphoner un jour !
Encore un tchat ce matin pour vérifier l'avancement de l'incident, j'ai franchement l'impression que le type "ce fout de ma gueule", extrait:
[09h31] Assistance: Donc je vous invite juste à patienter
[09h33] Moi: Donc aucune visibilité de Free sur le délais de rétablissement ?
[09h35] Assistance: Je n'ai pas un délais précis, mais je vous assure que ça sera dans les meilleurs délais
:twisted:
Des conseils ? Merci et bonne journée.