waziers 59

demande
« le: 13 March 2009 14:35:05 »
bonjour je suis nouveau sur ce site donc Bonjour a ter tous ,voilà je rencontre un problème avec FREE ,pas moi directement mais mon fils il a fait une demande de connection chez Free,et pour ne pas faire d'erreur il a téléphoné avnt pour avoir des renseignements sur la façon de procéder ,donc il a suivi ces conseils (fait par internet) ,reçu le mail comme quoi son inscription à été prise en compte le 19 Janvier 2009 ,il a reçu sa freebox qu'il a aussitot branchée et là ,le chenillard lent s'est mis a tourné lentement pendant 24,48,72 h et +++,il appelle free explique la situation et o, lui répond sait normal vous vous etes tropmpé a l'inscription il fallait prendre en NDI,vu qu'il n'avait pas de ligne FT,il leur répond qu'il a fait ce qu'on lui a dit,free s'en fou ,un jour il reçoit un mail en disant qu'il faut retourné la Freebox ,qu'il ont vu la situation et qu'il vont reparamétré la free et lui retourné,il le fait bien sur  a ses frais,il se met sut tchat assistance pas de problème free a réparer l'erreur ,enfin il est contant un petit moment après il regarde son interface de gestion et il voit qu'il est retourné en étape UN,il s'etonne recontacte FREE qui lui répond s'est normal on reprends à zéro et qu'il ne faut pas s'affoler s'est la procedure normale,BON ? a ce jour le 13 Mars il n'a toujours pas sa connection la réponse de FREE est saturation de ligne ADSL,il faut attendre que FT en refasse ,que s'est en cours et qu'il patiente  Je pense que FREE se fou un peu (même beaucoup) des consommateurs et qu'aucune discution avec eux n'est possoble soit il déconnecte le service tchat ,soit par téléphone (et free est très très cher ) il nous racontent toujours la même chose est que les trois quarts du temps on ne comprend pas l'interlocuteur????
   Je voudrais si quelqu'unle connais avoir le numéro de FREE la maison mère car il est impossible de l'avoir ,et essayer de réglé ce problème qui dure dans le temps par co,tre on lui facture un service qui n'est pas rendue car il prtèlève quand même  ,ou alors quelqu'un peu t'il m'expliquer la procedure pour avoir enfin cette connection merci a lui
 Je vous laisse mon tél confidentiel merci a ter tous a+++++ et demain n'oublier pas le SALON DE LA MOTO venez nombreux

un simple freenaute

demande
« Réponse #1 le: 13 March 2009 18:27:35 »
Bonsoir,

déjà pas besoin de données confidentielles (mail, n°) ici ;)

Pour le n° de la maison mère, ça restera bien le 3244 qui aboutit chez eux.
Mais il est inutile de les appeler si vous êtes bloqué en étape 1 : cf notre dernière news. Ca n'avancera rien.

Si votre fils dépend du central SS859 SOMAIN, il est peut-être saturé en effet.

Concernant l'erreur d'inscription, le 1044 a peut-être mal compris, dans tous les cas la page doit être assez claire quand il y a 2 choix sur une même ligne :
-vous disposez d'une ligne téléphonique qui fonctionne, etc... offre Total Freebox
-votre ligne est résiliée : offre NDI.
Au cours de l'inscription (notamment l'étape juste après) consiste en une validation du Contrat et celui-ci est clair... il faut avoir une ligne FONCTIONNELLE pour s'inscrire en Freebox Total et RESILIEE en NDI, dans le cas où cette condition n'est pas remplie, les frais sont à payer.

waziers 59

demande
« Réponse #2 le: 14 March 2009 09:16:39 »
en réponse tout celà avait été reglé avec free donc il faut ttendre bien merci pour la réponse a+++