Bonjour
j'ai eu à faire aujourd'hui à l'assistance free au sujet d'une eventuelle migration V4 => V5 de ma part ...
le truc c que la tchat me donne une reponse et le support mail une autre .... qui croire ?
je vous mets en citation un peu de lecture pour suivre les delibérés sur les differents supports ... et me dire ce que vous en pensez

SUPPORT TCHAT :
[02-03-2009 14h25] [Début Session Tchat] [Service choisi: Technique]
[14h39] Assistance: Mme/M. XXXXXXXX, bienvenue sur le Tchat de Free, vous êtes actuellement connecté(e) sur le salon Technique.
Votre adresse email de contact: [email protected]
Votre numéro de téléphone mobile de contact: XXXXXXXXXX
Notez que vous pouvez à tout moment changer vos éléments de contact (mail + mobile) depuis votre interface de gestion, à la rubrique "Mon Abonnement".
[14h39] Assistance: Bonjour
[14h39] Moi: Bonjour,
Je suis actuellement en freebox dégroupé V4 et je compte migrer en V5 HD.
J'ai encore dans mes cartons la freebox V2 du début de mon abonnement et je suis passé directement de V2 à V4.
Lors de mon passage en V4 on ne m'avait rien demandé de renvoyer à l'époque, ma question est donc; faudra t-il vous renvoyer les deux Freebox ou seulement la V4 lors de la migration en V5.
Merci d'avance.
[14h41] Assistance: Me permettez-vous de vous faire patienter un instant
[14h41] Moi: je vous en pris
[14h41] Assistance: Merci
[14h43] Assistance: Je vous remercie d'avoir patienté M.XXXXXXXX
[14h45] Assistance: Suite à votre demande je vous informe que vous devez envoyer les deux freebox, sinon la v2 par ce que vous pouvez utiliser la V4 en cas de dysfonctionnement de la V5 (cela est pour évité de rester sans connexion suite à un échange de la v5)
[14h47] Moi: je ne suis pas obligé de renvoyer la V4 ?? et cela pour pouvoir l'utiliser en cas de panne de la V5 c'est bien ça ?
[14h48] Assistance: Oui exactement
[14h49] Moi: Parfait, je vous renverrai donc la V2 lors de ma procedure de migration prochaine ... merci beaucoup en attendant.
au revoir
[14h49] Assistance: Mais pour la V2 vous devez l'envoyer au moment d'échange
[14h49] Assistance: Ai-je traité votre demande conformément à vos attentes?
[14h49] Moi: oui oui je l'avais compris comme ça
[14h50] Moi: oui parfaitement merci pour tout
[14h50] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.free.fr/assistance
[02-03-2009 14h50] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
ET VOICI LA REPONSE MAIL A LA MEME QUESTION:
Réponse de l'Assistance Mail de Free
#
Cher Monsieur XXXXXX,
Vous nous contactez dans le cadre d'un renouvellement de modem Freebox.
Je vous informe que seule la Freebox V4 doit être rendue au moment de la livraison de la Freebox HD V5, vous devez conserver la Freebox V2 jusqu'à la fin de votre contrat.
Nous vous remercions pour votre confiance et nous vous souhaitons une agréable journée.
Je reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire et je vous souhaite une bonne après-midi.
Cordialement.
Hajar, Service Mailer Free
Qui croire???
Je vous accorde que la premiere solution me plait bien vu que j'aurais un FB de secour ...

merci d'avance de vos reponses !