Cela ressemble à une discontinuité (coupure) sur la boucle locale, c'est-à-dire entre l'équipement qui se trouve au central COA29 et la freebox. J'ai eu un problème similaire il y a quelques semaines. (FT m'a sectionné ma ligne dans un boitier de raccordement dans ma rue) Avant de contacter Free, il est préférable de faire les test suivants:
- faire les tests sur la prise tel principale du logement après avoir démonté et vérifié que la prise n'est pas défectueuse. Si il y a un condensateur, il est inutile et il faut l'enlever (voir les tutoriels à ce sujet)
- Faire un test croisé avec une personne abonnée chez Free. D'abord brancher votre freebox avec votre alim chez cette personne, et si la freebox affiche PPP ou un rectangle cela veut dire que la freebox est ok. (Si Nok, cela peut venir de l'alim de votre freebox qui serait défectueuse) Faire aussi le test inverse, brancher sa freebox avec son alim chez vous, si elle n'affiche pas le rectangle, c'est que le problème vient de la ligne.
- Vérifier visuellement le cheminement de la ligne de la prise jusqu'à l'extérieur pour voir si il y a pas de coupure
Ensuite, si le problème n'est pas réglé, joindre Free, de préférence par t'chat (c'est gratuit), mais il faut une connexion internet et un voisin sympa.
Leur expliquer le problème et les tests effectués, ensuite comme vous êtes en dégroupage, (et pas moi) je ne métrise pas trop la procédure mais ils devraient intervenir conjointement avec FT pour vérifier la ligne entre le dslam dans le NRA et votre logement. Dans ce cas compter 1 à 2 semaine de coupure internet au moins.
PS: Free vient d'installer un 2è équipement dans le central de COA29 car le 1er est presque "Full". Il doit y avoir de l'activité en ce moment dans le central, cela pourrait expliquer le problème. Mais j'y croit pas trop.
Bonne chance,
Ludo_29