Abonné free depuis 2004 je pensais ne jamais embarquer dans les fameuses galères interminables que je voyais dans les forums.
Et bien c'est fait, me voilà.
Je dispose d'une freebox V5 qui fonctionnait normalement, depuis 3 ans, jusqu'au 23/02 quand aprés un débranchement-rebranchement je me retrouve bloqué rectangle fixe.
Je communique avec l'assistance free, apparemment mon adresse MAC freebox a été changé (sans raison ?!), ils remettent la bonne et me demandent d'attendre d'attendre 48 h.
Effectivement 48 h aprés, la situation évolue...je me retrouve en rectangle clignotant. Le 26/02 un ticket incident est ouvert officiellement.
Le 03/03 tojours bloqué en clignotant, j'obtiens la venue d'un technicien à domicile qui passe le soir même. Il constate que ma ligne est OK (en effet je me connecte sans dificulté sur internet avec mon vieux SAGEM, bonne IP, bon débit), il me dit qu'en monitoring mon adresse MAC est bonne mais que le DSLAM renvoie une mauvaise adresse, il demande donc une assistance niveau 3 pour faire injecter l'adresse MAC correcte directement sur le DSLAM, il repart et me dit d'attendre une semaine au plus.
Le 06/03 nouvelle évolution...je repasse en bloqué rectangle fixe !
Le 09/03 toujours rectangle fixe, j'appelle l'assistance qui me dit que le DSLAM renvoie une mauvaise adresse, surement, disent-ils, celle de l'ancien occupant de mon appartement, il me suffit d'attendre, ça va s'arranger ! Seul problème leur explication ne tient pas debout, en effet je suis abonné free depuis 5 ans et je vis dans ce lieu depuis 30 ans !
En désespoir de cause, avant de quitter free, je cherche sur les forums une explication valable et peut être une solution.
Je rappelle que ma ligne est OK puisque je marche sans probléme avec le SAGEM, il s'agit de leur propre aveu d'un simple problème d'authentification.
Je passe sur les innombrables boot, hard reboot et confirmation de mon adresse MAC freebox que j'ai dû effectuer, sans compter l'addition téléphonique des appels vers l'assistance avec mon cellulaire. Leur vrai problème c'est qu'il n'y a aucun suivi, chaque fois un interlocuteur différent au bout du fil qui compulse un dossier plus que succinct, du vrai travail d'amateur !