Pour ceux qui disent que Free n'a qu'à déployer le FW par étape : je voudrais bien entendre ce qu'ils diraient si c'était le cas et qu'il soient les dernier à avoir cette MAJ. (J'entend déjà les "C'est pas normal", "C'est toujours les même qui sont servi en dernier", "Free pourrait quand même améliorer les choses", ...) De plus il ne faut pas oublier que c'est déjà en partie le cas car le FW des V4 n'est pas déployer en même temps que les V5 (même si certains changement sont fait sur les 2 versions)
Pour les personnes qui demandent à ce que Free dimensionne sont réseau pour cela : je suis d'accord avec Val1984, aller dire cela aux opérateur de téléphonie. Travaillant dans l'informatique je peux vous dire que ce n'est pas les seuls cas où l'on voit se genre de choses. Les tests de charge sont prévus pour cela et très peu d'entreprise ont le matériel pour une telle charge exceptionnelle.
Mais c'est vrai que le déploiement d'un FW n'est pas si exceptionnel que cela : l'avant dernier n'a eu lieu qu'il y a 5 mois

Et j'irai même plus loin que tarass quand il dit
ce n'est pas rentable de dimensionner un réseau pour une situation exceptionnel qui n'arrive que 2H sur 24H.
en disant "Ce n'est pas rentable de dimensionner un réseau pour une situation qui n'arrive que 2H sur environ 3600H." (j'exagère exprès car je sais très bien que c'est rare pour Free de n'avoir pas de FW depuis 5 mois)
Et puis aller une petite théorie : on va doubler les capacités du réseau (juste pour ce genre d'occasion car le reste du temps cela ne sert à rien) mais qui va payer la facture pour le doublement de la capacité ?
Et pour ceux qui disent que ce genre de situation est rentable pour Free (ou au moins que Free économise plus grâce à ce genre de chose) je vous rappel qu'il n'y a pas que la hotline qui existe et que les autres moyen sont gratuit pour le Freenaute en panne (le site d'assistance, les newsgroup, les mails, ...)
Je tien quand même à préciser que je ne remet pas en cause toutes les personnes qui font des reboots et que Free à aussi sa part de responsabilité. Mais de là à dire que tous les FW (ou même 9 sur 10) que déploie Free sont buggés il faut arrêter un peu ou alors vous n'avez qu'à aller chez un autre opérateur. Sur tous les FW que j'ai vu passer depuis le temps que je suis abonné chez Free, j'ai du voir 3 ou 4 FW foireux (et dans ces cas là le FW de remplacement ne tardait pas a venir pour régler le problème) Je ne pense pas être plus chanceux qu'un autre et ma connexion ainsi que ma ma télé sont opérationnels environs 99.99% du temps.
Je précise aussi que je ne parle pas pour les personnes qui ne peuvent pas faire autrement que de rebooter suite à un incident technique par exemple. Mais pour les autres qui se jettent sur les derniers FW arrêtez de faire vos geek.
@nouknouk : Il faut reprendre tout mon message (j'ai bien préciser que je ne parlais pas des personnes qui font un reboot suite à divers problèmes) Par contre il faut arrêter de dire que 9 fois sur 10 les FW sont buggés car je pense sincèrement que ce n'est pas le cas (comme je l'ai indiqué dans ce message) Il est vrai que dans mon message précédent j'aurais dû dire : Il faut arrêter de s'en prendre à Free pour tout et n'importe quoi ...
@Kami78 :
...
Quant aux délires sur le trafic, il n'y a rien dans ce qui est décrit qui permet de les justifier. Le problème peut provenir de bien autre chose.
Bien autre chose, comme ?