Kronoss

Freebox en attente depuis plus de 6 mois...
« le: 22 February 2009 18:37:16 »
Bonjour à tous,

Je suis étudiant, ai emménagé à Alès en début d'année, dans un appartement neuf en location. Comme la ligne FT n'avais jamais été ouverte, j'ai soucris un offre total freebox avec création de ligne... le 6 septembre!

Je suis depuis en attente. Les réponses du service client sont toujours les mêmes "votre dossier est en attente du branchement de FT". Ok, sauf qu'en attendant, j'ai pas Internet, et j'en aurai plus que besoin, pour mes études en particulier. J'ai aussi envoyé un courrier début janvier, j'attends encore la réponse.

Quelqu'un aurait une solution, une idée ?

fbxfan

Freebox en attente depuis plus de 6 mois...
« Réponse #1 le: 22 February 2009 19:34:53 »
Le mieux dans votre cas est d'ouvrir une ligne chez FT en tant qu'étudiant (remise de -50%). Ca prendra moins d'une semaine. C'est ce que vous auriez du faire dès le début mais bon, vous ne pouviez pas savoir... Une création de ligne via Free peut mettre jusqu'à 3 jours, oui mais ça peut aussi mettre 1 an ! C'est pas tellement la faute à Free mais au fait que Free ne soit qu'un intermédiaire et que FT n'a aucun intérêt à se bouger les fesses pour l'ouverture des lignes dégroupées (qui leur rapporteront quand même de l'argent mais beaucoup moins que des lignes avec abonnement et ADSL Orange...). Je pense que vous pouvez résilier tout de suite et sans frais puis aller chez FT pour faire ouvrir votre ligne. A confirmer par d'autres membres expérimentés tels que "un simple freenaute" ou "Nickole". Une fois votre ligne ouverte par FT (une fois que vous aurez la tonalité), inscrivez vous chez Free en dégroupage total normal (sur ligne déjà existante). Et là ça ira beaucoup plus vite !