curieux2009

Freebox V2
« le: 17 February 2009 21:55:24 »
Bonsoir à tous,

je viens de m'abonner à free en dégroupage partiel, à ma grand  surprise free m'envoit une freebox V2, or je m'attendais plutôt à recevoir la V4, car j'ai cru comprendre que la V5 est réservée uniquement à ceux qui sont dégroupage total.

Ma question, vu que ça fait moins de 7 jours que j'ai reçu ma freebox,  si je demande à free de m'envoyer la v4 ou v5 sans rien payer, sinon je résilier mon abonnement, vont ils vouloir accepter ma demande?

S'ils n'acceptent pas, suis-je dans mes droits de résilier sans rien payer ?

Merci  à vous de m'éclaircir sur ces 2 questions.

Cordialement.

jeremy-mt

Freebox V2
« Réponse #1 le: 17 February 2009 23:26:38 »
une V2 vous etes bien sur que c'est une V2 et pas une V4 ??? faites une photo
sinon contacté l'assistance par tchat ou alors sur les newsgroups si vous voulez avoir une réponse plus rapide que ici.

curieux2009

Freebox V2
« Réponse #2 le: 18 February 2009 07:41:48 »
Merci de m'avoir répondu jeremy-mt, à vrai dire sur le boitier de freebox je ne trouve aucune info de style V qlq chose, juste une petite précision, sur la freebox, je n'ai pas les 3 antennes, or quand j'étais dans la rubrique paramètre du boitier HD sur l'écran de la tél, je vois écrire V2.
Alors à quoi correspond V2 à freebox ou au boitier HD?

Bonne journée.

fbxfan

Freebox V2
« Réponse #3 le: 18 February 2009 08:12:18 »
C'est la version 2 de la Freebox v5/HD ! Si votre Freebox est bien en deux morceaux (boitiers) alors c'est bon c'est une v5/HD.

curieux2009

Freebox V2
« Réponse #4 le: 18 February 2009 08:26:46 »
mais comment la v5, ce n'est pas celle qui a les 3 antennes?
Sinon comment je peux identifier la freebox pour savoir quelle version que j'ai?

D'avance merci

fbxfan

Freebox V2
« Réponse #5 le: 18 February 2009 08:59:14 »
Normalement sous les boitiers il y a étiquettes avec dessus un code barre avec des chiffres et des lettres...

CF http://fr.wikipedia.org/wiki/Freebox#Versions_en_deux_bo.C3.AEtiers_distincts pour tout savoir

curieux2009

Freebox V2
« Réponse #6 le: 18 February 2009 10:14:20 »
C'est très sympa de ta part, je regarde ça ce soir, et je te dirais c'est bien la derniere v ou ils m'ont carotté.
Bonne journée.

un simple freenaute

Freebox V2
« Réponse #7 le: 18 February 2009 11:34:51 »
Je crois surtout qu'il y a grosse confusion sur pas mal de termes...

-la V2 est une énorme box qui n'est plus reconnue par le réseau Free, elle n'a pas d'écran alphanumérique mais 2 diodes
-la V4 est une 'coquille saint jacques' noire, sans Wifi, mais avec le look de la V5; elle est envoyée à tout abonné non dégroupé, c'est à dire raccordé sur les équipements ADSL FT (Freebox IP/ADSL avec FT//Freebox Only sans FT)
-la V5 (désormais sans antennes), box en 2 boîtiers + 2 alims CPL, envoyée à tout nouvel abonné dégroupé (ie : raccordé sur les équipements ADSL Free), partiel OU total (c'est à dire avec FT ou sans FT).

Quel est votre NRA ?

curieux2009

Freebox V2
« Réponse #8 le: 18 February 2009 13:17:22 »
Donc c'est une V5, car il s'agit bien d'une box sans antennes, avec un boitier DD 40G  + 2 alims CPL.

J'ai cru voir sur un forum, se disait que la v5 était réservée uniquement à ceux qui sont en dégroupage total, vu que moi, je ne suis en dégroupage partiel, donc j'en ai déduit que je ne possédais pas la v5, mais plutôt la v2 que j'ai vu dans les paramètres de la box HD sur la tél.

Merci  à vous tous pour vos éclaircissements.

un simple freenaute

Freebox V2
« Réponse #9 le: 18 February 2009 14:22:26 »
C'est une Freebox HD v2.
Donc une V5, boîtier TV, châssis V2 (il y a 2 organisations différentes, mais fonctionnellement identiques...).
Mais toute Freebox en 2 boîtiers est une V5/HD.

La V2 ne fait pas magnétoscope, elle est énorme, moche... tout quoi ;)

La V5 est réservée à tout dégroupé.
Free précise d'ailleurs le modèle envoyé lors de l'inscription...

curieux2009

Freebox V2
« Réponse #10 le: 18 February 2009 18:13:49 »
Bonsoir à tous, je viens de regarder le modèle  de ma freebox et du boitier hd, donc j'ai bien la V5.
Pour la freebox, il s'agit du modèle F-ADSL05C et pour le boitier hd, il s'agit du modèle F-HD02D-0-TN

En tous cas merci à vous de m'avoir enlevé le doute sur le matériel que je viens de recevoir.

jeremy-mt

Freebox V2
« Réponse #11 le: 19 February 2009 12:51:49 »
y'a pas de quoi on est la pour sa !! ;-)

un simple freenaute

Freebox V2
« Réponse #12 le: 19 February 2009 13:02:52 »
C'est bien le dernier matériel en date, pas de soucis.