LOVESIGNE

Ma Freebox A Jamais Marche
« le: 09 February 2009 20:10:42 »
BONJOUR
nouveau sur free et sur ce forum je viens poser ma question et vous soumettre mon problemes
j'ai bien recu ma freebox v5 et la box tele tout ca en 1 semaine super top la ligne à été faite egalement en 1 semaine et je suis en dégroupé total sur caluire et cuire
une fois les branchements fait vers 16h elle ma fait un chenillard rapide alors j'appelle la hotline qui me dit c normal attendez 48 heure ca va venir:rolleyes:
bon et à 19h30 ca marche l'heure est la et la télé marche  super alors je met mes parametres wifi et je reboot la freebox et la plus rien jusqu'au lendemain matin l'heure et affiché et la télé marche super
je reboot ma freebox car j'avais oublié de donner un nom à mon reseau pour le wifi et la plus rien
des fois rectangle fix et puis rectangle clignotant alors je contact le chat free sur le site et la y trouve pas la solution je lui redonne l'adreses mac ect... mais rien ne marche et il me dit je fait remonter l'info
4 jours plus tard ma freebox est toujours en panne et depuis 4 jours elle est en chenillard lent et rapide tout le temps
je l'ai testé chez un pote dans lyon 3 qui est lui en non dégroupé et elle me fait un rectangle clignotant
de retour chez moi toujours chenillard lent et rapide
bien sur j'ai verifié la prise téléphonique qui na pas de condensateur les files les prise éléctrique ect.... fait plusieurs hard reboot enfin bref toute la panoplie des test et rien donc si vous avez une idée qui me métrais sur la bonne piste car la on est le 9 fevrier et je leur est indiqué que si le 20 il n'y avais rien du tout je renvoie ma freebox et je passe chez le 9 mais bon j'aimerais pas en arriver la

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 09 February 2009 20:24:58 »
Combien avez-vous de prises chez vous ?
En raisonnant comme ça (un délai ultimatum) c'est le meilleur moyen d'avoir le même souci ailleurs si la ligne entre chez vous et le central est pourrie... Recontactez Free et demandez un rendez-vous avec un technicien.

A priori, ne comptez pas sur moins de 15 jours pour le délai : il va falloir lancer les démarches chez Free, chez FT, et cela prend du temps, sauf chez FT (donc chez Orange).
Vous pouvez suivre l'état de la demande sur votre console de gestion (mon assistance Free).

Je ne crois pas qu'il y ait de non dégroupés à Lyon, par contre il y a des dégroupés partiels (dégroupé avec FT) par opposition aux non dégroupés (avec abonnement FT ou pas, mais sur un central non dégroupé, donc où Free n'a pas installé ses équipements ADSL propres).

LOVESIGNE

« Réponse #2 le: 09 February 2009 20:32:40 »
merci pour votre reponse
j'ai une seule prise téléphonique et mon ami est toujours chez FT et na pas demandé le degroupage total peut etre est il en partiel mais il ne le sais pas
je suis l'état de ma demande et pour l'instant  il est marqué
03/01/2008 - Une demande de vérification de nos installations a été lancée.
05/02/2009 - Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique de Free. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.

voila et merci à vous pour votre rapidité et si d'autres personnes ont des idées elles sont les bienvenue

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 09 February 2009 20:46:56 »
Si vous n'avez pas de nouveau demain, postez sur le forum aduf.org pour savoir où ça en est. Le résultat du test devrait revenir sous très peu.

LOVESIGNE

« Réponse #4 le: 10 February 2009 18:45:06 »
et bien voici la réponse de free qui est pour le moins "STRANGE"
surtout que dans mon immeuble il y a pas mal de personnes abonnée à free
peut etre que les expert ici pourront il lire entre les lignes ?

Cher Freenaute,

Après vérification de votre dossier il s'avère que nos installations ne sont pas pleinement fonctionnelles. Nos services prendront contact avec vous pour une éventuelle intervention dès que nos installations seront fonctionnelles.

Cordialement,
Assistance technique Free.

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 10 February 2009 19:07:05 »
Leur équipement ADSL, dans votre central, qui désert un millier d'abonnés, a un souci sur une ou plusieurs de ses positions. Donc, vous pouvez être le seul coupé, mais il peut y avoir 10 ou 15 impactés...

Donc, si vous changez de FAI, ça devrait marcher...
mais normalement ça devrait être vite résolu si ça vient d'eux.
Postez sur le forum aduf.org pour plus d'infos de leur part.

LOVESIGNE

« Réponse #6 le: 10 February 2009 19:23:46 »
et bien je vais de ce pas aller poster mon probleme sur aduf.org et je vous remercie grandement pour vos reponses et votre serieux