Laissons le temps au temps,
Nous savons que les ondes radio (hyperfréquences en particulier) à certaines puissances ont des effets sur les cellules vivantes, et sur l environnent électrique, le four micron ondes est l exemple type du fonctionnement de celles-ci a de fortes puissances (1000 à 2000w) sur de tres courtes distances, les ondes étant rapidement atténuées avec la distance (propagation dans l air)
Pour les téléphones, ces effets se révèlent sans conséquences trop néfastes sur le court terme, à part des cas d échauffement très localisés sur les zones soumises aux rayonnements.
Sur le moyen et long terme on ne nous dit pas grand chose, ces échauffements à répétition seraient ils à terme source de cancer ou autres maladie provoquant des déséquilibres sanguins.
Sachant que les ondes radio émises par un téléphone pénètrent d env 2 à 3 cm dans la boite crânienne d un adulte, une partie du cerveau est donc soumise à l exposition, qu elles conséquences?
Cotés antennes et relais (relais GSM, radio et tele) les puissances qui contrairement aux téléphones ne sont plus de 1Wat en crête mais oscillent entre 300 et 400Wat (si qlq veut bien faire la translation en w/m...) voir bien plus sur certains sites, ces relais tournent 24/24 et l exposition est donc importante (env 8H/jours)
Je ne pense pas ici que nous puissions parler d échauffements de zones localisées du corps mais d une immersion totale et régulière aux ondes, les effets je pense ne seront visibles que sur le long terme, s il effets il y a..
Il me parait indispensable tout de même que ces antennes ne soient pas a moins de 100 mètres des habitations, je sais bien qu a partir de cette idée les zones blanches en zones denses seraient un vrai casse tête sans solutions.
Pour la petite histoire je suis sur le 94, un operateur m avait proposé de mettre une antenne sur le toit de ma maison moyennement une jolie somme annuelle avec un contrat sur 12 ans. J ai bien sur refusé ne souhaitant même pas me poser la question si nocivité ou pas, mais j aurais bien fait la tronche si mon voisin avait accepté ^^. La punition? je ne reçois pas le signal GSM dans ma maison et je m en porte pas plus mal, tout comme le wifi et les tel sans fils que j ai aussi virés, je n en dort pas mieux la nuit pour autant :p .
Joke: prochaine étape je blinde mes murs ou irait vivre dans une cage faraday :p