Bonjour a tous ,
J'ai un soucis qui me dépasse et qui j'espère en sera dépassé par l'un d'entre vous...J'espèreee!!
j'ai une freebox ADSL V5 avec une freeboxHD les 2 branchés grâce au CPL. J'ai eu la bonne idée d'acheter un NAS Thecus N199 que j'ai branché sur la freebox ADSL. J'ai activé le mode DHCP du NAS via sa commande de gestion web, j'ai activer le mode UPNP, le serveur média (UPNP AV) qui m'a créé 3 dossier (photos, albums, vidéo). J'ai mis mes film dans le dossier vidéo et c'est la que le problème apparait...
Le NAS est tout a fait vu par mon ordinateur ,je peux voir tout ce qu'il y a dessus ,lire les films, les musique ,les photos sans aucun lag sans rien,.... ca marche nickel!!!...sur l'ordinateur...
C'est alors que je teste pour voir si le NAS est bien vu par la freebox HD via le serveur UPNP AV . Effectivement le NAS est bien vu je peux avoir accès a mes films comme je le voulais...sauf que quand je le lance j'ai au moins 1 seconde de film qui passe bien et après ca rame a fond avec a peu près 1 image par seconde. Bon soit, j'imagine que ca peut venir de la freebox qui ne serait pas compatible...
mais j'ai l'idée de la testé chez ma mère qui à une freebox adsl avec une freeboxhd connecté en wifi....je branche donc le NAS sur la freebox adsl de ma mere et là ...miracle!! ca marche , je peux lire tous les films sans aucun problème. Je me dit donc que ca peut venir de ma freebox HD ou de ma freebox adsl ... Mais, et c'est la que le truc me dépasse c'est que j'ai branché la freebox adsl de ma mére avec sa freebox HD grace au cable ethernet.....toujours mon Nas bracnhé sur la freebox adsl...toujours les même règlages (juste le mode de connexion entre les 2 freebox a changé) et là...tadaaaahh...ca marche plusssss!! Ou du moins ca marche comme chez moi avec mes boitier CPL , ca rame a mort ...Donc j'en conclue que quand les 2 freebox sont connecté en wifi ca mareche et dès qu'on passe en ethernet ca marche plus...Ou est la logique ..?A vous de me le dire si vous avez des réponses....
mercii