Freenews

[NAT] Souscription à l'offre Multi-TV HS
« le: 17 January 2009 16:48:40 »

Selon nos constatations, la souscription à l'offre Multi-TV, permettant de disposer d'un second boîtier Freebox HD, n'est plus disponible pour le moment.

Le lien permettant de commander son second boîtier et de valider son abonnement au service, normalement présent dans la section Télévision de l'interface de gestion de l'abonné, a purement et simplement disparu.

Lire l'intégralité de la news

John Caffey

« Réponse #1 le: 17 January 2009 18:11:55 »
Assez ( voire très) déçu des limitations de l'option...

blizargom

« Réponse #2 le: 17 January 2009 19:35:40 »
il n'est pas possible d'enregistrer les chaines tnt sur un boitier sans disque dur, même en y branchant une clé usb. A chaque reboot il faut rechercher les chaines...pratique.
De plus avec entre 4,5 et 5,5 de débit il n'est pas possible d'avoir des chaines visibles sur les 2 boitiers simultanément (d'ou importance du fonctionnement tnt).
Pas au point mais payant.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 January 2009 13:42:28 »
Oh si, au point... il faut juste avoir un  peu de logique blizgarom...

-avec 4.5M de débit vous ne pouvez forcément pas avoir 2 chaînes à la fois (sauf en bas débit, il faut choisir Mode Vidéo/Bas débit)... et on appelle ça de la physique, Free ne peut pas transformer une ligne pourrie en bête de course !
-Pour le boîtier sans HDD, la correction des bugs est techniquement possible, mais Free a refusé de le faire pour une raison commerciale (quel intérêt pour l'offre avec DD sinon ?) et technique (enregistrer reste possible sur le boîtier HD1... quand à l'effacement des paramètres, ça sert à faire comprendre qu'une box n'a pas à être rebootée en permanence, même pour économiser l'énergie... un reboot tous les mois ou tous les 2 mois pas plus sauf MàJ)

darkoueb

« Réponse #4 le: 18 January 2009 14:29:37 »
Moi qui voulais souscrire à cette offre c'est mal barré.........

un simple freenaute

« Réponse #5 le: 18 January 2009 14:59:00 »
Ca va revenir... Free en fait la pub, je pense qu'il y a surtout une rupture de stock ou un truc du genre.

John Caffey

« Réponse #6 le: 18 January 2009 16:09:01 »
Dommage quand même de limiter le nombre de flux visibles simultanément à 2. L'intérêt ( pour moi) de cette option s'en ressent. Souhaitons... Non, plutôt, je souhaite que cette limitation saute un jour. Qui sait ?...

Frédéric C

« Réponse #7 le: 19 January 2009 01:53:49 »
Quelques litiges aussi après une offre mal ficelée dès le départ: l'offre ne mentionnait pas (dans les premiers temps, même si corrigé depuis) la nécessité d'un freeplug émetteur(en + du freeplug récepteur fourni): Donc pour les abonnés "anciens" sans freeplug, il fallait donc l'ajouter à la note. Pas cool, merci la fidelité! Mais Free ne veut pas reconnaître son erreur, et montre une attitude commerciale détestable en niant tout en bloc, ou en feignant de ne pas comprendre.

Boa Treize

« Réponse #8 le: 19 January 2009 06:15:13 »
Citation de: un simple freenaute
quand à l'effacement des paramètres, ça sert à faire comprendre qu'une box n'a pas à être rebootée en permanence, même pour économiser l'énergie... un reboot tous les mois ou tous les 2 mois pas plus sauf MàJ)
D'où est-ce que tu sors ce genre de drôle d'idée ? roll Je ne vois aucune raison pour ne pas couper la nuit et la journée, quand on dort ou quand on est absent.

John Caffey

« Réponse #9 le: 19 January 2009 08:10:44 »
...ça sert à faire comprendre qu'une box n'a pas à être rebootée en permanence, même pour économiser l'énergie... un reboot tous les mois ou tous les 2 mois pas plus sauf MàJ)
Sincèrement, j'aimerais bien ne pas avoir à la rebooter une fois par jour ( au minimum)...

un simple freenaute

« Réponse #10 le: 19 January 2009 09:56:22 »
Citation de: boa13
D'où est-ce que tu sors ce genre de drôle d'idée ? roll Je ne vois aucune raison pour ne pas couper la nuit et la journée, quand on dort ou quand on est absent.
De mon expérience et de celle, amère, d'autres freenautes qui ont vu, à cause de reboots incessants pour différentes raisons (besoin pour la configuration du réseau, etc) leur Freebox foudroyée et morte après 6 mois à un an. Certains, avec le même usage, tiennent 4 ans et sont fraîches comme au premier jour; mais elles ne sont pas conçues pour faire un diagnostic complet comme c'est le cas à chaque démarrage, donc à force, sauf Freebox parfaite, la Freebox claque. Les économies sont alors bien contrebalancées par les jours/semaines sans téléphone et/ou TV...

Sincèrement, j'aimerais bien ne pas avoir à la rebooter une fois par jour ( au minimum)...
Eh bien, fais changer ta box pour un modèle fonctionnel (pâte thermique mal appliquée sur le processeur) ;)

John Caffey

« Réponse #11 le: 19 January 2009 10:16:05 »
Tu crois qu'un changement de box fera que je ne sois plus obligé d'aller consulter la mosaïque C+/Cat sur le canal de la chaîne i-concerts ? Ou que je n'aurai plus à rebooter chaque fois que j'ai envie de voir C+/Csat ( ce qui arrive aussi quand j'ai " le malheur" de vouloir changer d'univers sur le 2ème boîtier...) ? Je précise que ces souçis se produisent avec les 2 boîtiers testés en ethernet ET en CPL. J'ai vraiment la poisse si les 2 sont défectueux...

Sentenza34

« Réponse #12 le: 19 January 2009 10:19:20 »
Citation de: blizargom
il n'est pas possible d'enregistrer les chaines tnt sur un boitier sans disque dur, même en y branchant une clé usb.
Si si: C'est tout à fait possible d'enregistrer sur un boitier sans DD avec une clé USB branchée.
Seul le contrôle du direct ne fonctionne pas...

Plutôt tout à fait au point pour 5€/mois :)

un simple freenaute

« Réponse #13 le: 19 January 2009 10:23:16 »
@jiggaknot : poste sur le forum aduf.org pour signaler les soucis...

John Caffey

« Réponse #14 le: 19 January 2009 11:53:22 »
@jiggaknot : poste sur le forum aduf.org pour signaler les soucis...
Merci pour l'info. ;)

PS: ils sont affiliés ?

un simple freenaute

« Réponse #15 le: 19 January 2009 14:22:19 »
Non, des Corps y passent régulièrement et je trouve personnellement que c'est plus visible que le flot des Newsgroups.

3Pi

« Réponse #16 le: 20 January 2009 11:29:43 »
L'offre n'est plus disponible, mais est-il possible d'une manière ou d'une autre quand comme moi on a deux abonnement sur deux lieux à 100 m d'intervalle, de prendre un boitier HD de l'un pour en faire un second boitier pour l'autre?
En clair, est-ce que j'ai un moyen d'activer les deux simultanément, pour faire l'équivalent de ce que proposait cette option?

Touriste68

« Réponse #17 le: 20 January 2009 12:24:01 »
J'ai souscri à l'offre ce matin.
Elle est donc à nouveau disponible :D

blizargom

« Réponse #18 le: 29 January 2009 21:42:26 »
Citation de: Sentenza34
il n'est pas possible d'enregistrer les chaines tnt sur un boitier sans disque dur, même en y branchant une clé usb.
Si si: C'est tout à fait possible d'enregistrer sur un boitier sans DD avec une clé USB branchée.
Seul le contrôle du direct ne fonctionne pas...

Plutôt tout à fait au point pour 5€/mois :)
je vais retenter mais jusque là les chaines ne restaient pas en mémoire

blizargom

« Réponse #19 le: 29 January 2009 21:51:24 »
Oh si, au point... il faut juste avoir un  peu de logique blizgarom...

-avec 4.5M de débit vous ne pouvez forcément pas avoir 2 chaînes à la fois (sauf en bas débit, il faut choisir Mode Vidéo/Bas débit)... et on appelle ça de la physique, Free ne peut pas transformer une ligne pourrie en bête de course !
-Pour le boîtier sans HDD, la correction des bugs est techniquement possible, mais Free a refusé de le faire pour une raison commerciale (quel intérêt pour l'offre avec DD sinon ?) et technique (enregistrer reste possible sur le boîtier HD1... quand à l'effacement des paramètres, ça sert à faire comprendre qu'une box n'a pas à être rebootée en permanence, même pour économiser l'énergie... un reboot tous les mois ou tous les 2 mois pas plus sauf MàJ)
hum... la logique voudrait qu'après 1 an de ticket d'incident, cloture puis réouverture (!) mes problèmes de ligne pourrie soient réglés par free et FT qui les reconnaissent (le vent freeze ma ligne, wouah), et l'on m'a assuré en hotline payante, avant de souscrire au service,  que mon débit de 5,5 suffirait amplement pour bénéficier du service sur 2 postes.

La logique voudrait qu'un client free n'est pas obligatoirement technicien itinérant ou informaticien, et ne sait pas tout plus qu'un client orange retraité.

quand à l'économie d'énergie, sorry mais un inter serait le bienvenu sur le cable. Pourquoi laisser en veille des appareils qui ne fonctionnent pas ? c'est con.

un simple freenaute

« Réponse #20 le: 30 January 2009 12:49:39 »
Parce que les reboots fréquents sont mauvais pour la box (effort supérieur à ce qu'elle peut encaisser normalement).

Quant à la ligne, la logique voudrait surtout que l'ADSL, technologie de laboratoire très instable, n'existe pas. Heureusement, dans 95% des cas... ça marche.

blizargom

« Réponse #21 le: 30 January 2009 16:31:30 »
Parce que les reboots fréquents sont mauvais pour la box (effort supérieur à ce qu'elle peut encaisser normalement).

Quant à la ligne, la logique voudrait surtout que l'ADSL, technologie de laboratoire très instable, n'existe pas. Heureusement, dans 95% des cas... ça marche.
merci pour les réponses
Mais alors à quand la fibre !? Mais là je m'égare ! Il y a sans doute un autre topic à ce sujet, en tous les cas on est à 15% sur plusieurs NRA de Dijon, rêvons un peu, d'autant plus que numéricable commence à démarcher via emailings sur dijon.

un simple freenaute

« Réponse #22 le: 30 January 2009 17:44:57 »
...Tout en n'annonçant pas encore de déploiement fibre sur son site... bref, beau coup de bluff.

HS clos.