Freenews

[NAT] L'assistance de Free en japonais (màj 2)
« le: 28 January 2009 16:26:02 »

Il semblerait que Free s'apprête à lancer d'ici peu une version japonaise de son assistance web. C'est ce que laisse apparaître depuis quelques jours le flux RSS un peu trop indiscret du site.

Bien que la page ait été supprimée, la news est toujours visible via ce flux et nous permet d'espérer une mise en ligne de la version japonaise du site très prochainement.

Lire l'intégralité de la news

Clemzo

« Réponse #1 le: 28 January 2009 18:22:21 »
Pardonnez ma question, mais s'agit-il d'étendre réellement les activités de Free hors de nos frontières ou bien s'agit il de s'adresser au étrangers qui vivent en France ?

Yoann Ferret

« Réponse #2 le: 28 January 2009 18:26:43 »
Citation de: Clemzo
Pardonnez ma question, mais s'agit-il d'étendre réellement les activités de Free hors de nos frontières ou bien s'agit il de s'adresser au étrangers qui vivent en France ?
Aux étrangers de France. Free ne propose pas d'offres à l'étranger.

---
@ tout le monde : il est bien entendu que tous les messages à caractère "glissant" seront supprimés sans préavis.

erw_da

« Réponse #3 le: 29 January 2009 06:29:31 »
La news est toujours sur le site de free assistance...

http://www.free.fr/assistance/actu-87.html

et avec un lien en page d'accueil.

Yoann Ferret

« Réponse #4 le: 29 January 2009 11:32:22 »
Citation de: erw_da
La news est toujours sur le site de free assistance...

http://www.free.fr/assistance/actu-87.html

et avec un lien en page d'accueil.
ils viennent de la remettre, mais la date est effectivement celle d'origine ;)

j'update l'article.

doctorbug

« Réponse #5 le: 29 January 2009 16:24:18 »
Ils s'ennuient chez free ??? Ils feraient mieux de mettre le paquet sur la résolution des pb freenautes (bug ECI, téléphonie IP, ...) et sur le dégroupage !!!

Yoann Ferret

« Réponse #6 le: 29 January 2009 16:40:49 »
Citation de: doctorbug
Ils s'ennuient chez free ??? Ils feraient mieux de mettre le paquet sur la résolution des pb freenautes (bug ECI, téléphonie IP, ...) et sur le dégroupage !!!
c'est vrai que c'est sûrement les mêmes équipes qui s'en occupent. (:

cedric

« Réponse #7 le: 29 January 2009 16:41:44 »
J'en connais une qui va pouvoir apprecier...

papylib

« Réponse #8 le: 29 January 2009 21:14:46 »
Je nai rien contre le JApon et les Japonais mais Pouvez vous m'expliquer la motivation profonde de cette action!!!

filoboss

« Réponse #9 le: 29 January 2009 21:45:03 »
Citation de: papylib
Je nai rien contre le JApon et les Japonais mais Pouvez vous m'expliquer la motivation profonde de cette action!!!
Je vais prendre mon cas... A tu déjà entendu un portugais arrivant du pays essayer de parler français... Ca parait marrant OUI mais voila, question compréhension ce n'est pas ca... surtout si le problème peut être réglé en amont.

Alors moi je suis totalement pour des initiatives de ce genre.

Je crois que de nos jours on ne peut pas se contenter de parler seulement notre langue maternelle.

Malheureusement en France, les ministre de l'éducation non jamais mis la note sur cela... je trouve cela dommage.

Sylvebarbe

« Réponse #10 le: 30 January 2009 06:57:27 »
Quel intérêt ???

Je n'ai rien contre nos amis Chinois, Japonais ou Turc mais je ne vois pas l'intérêt primordiale de mettre en place ces langues quant on sait que l'Allemand, l'Espagnol, le Portugais et l'Italien, voir même le néerlandais n'en font pas partie. Il faudrait que l'on m'explique ? A l'heure de l'Europe ne serait-il pas plus judicieux de les mettre en place en priorité...

papylib

« Réponse #11 le: 30 January 2009 07:57:10 »
Tout à fait d'accord! sur le principe je suis pour bien entendu; simplement je me demandais s'il y avait un grand nombre de japonais ne parlant pas ou mal français, qui en arrivant en France s'abonnaient chez Free! Attention ce n'est pas une critique négative, seulement une interrogation.

Yoann Ferret

« Réponse #12 le: 30 January 2009 10:45:52 »
Si Free se penche sur ces langues c'est effectivement qu'il y a une réelle demande, oui.

papylib

« Réponse #13 le: 30 January 2009 14:19:33 »
Désolé mais j'ai du mal à croire que le japonais soit une priorité! c'est la 5° langue supportée après le français l'anglais, jusque la ok puis le chinois le turc et le japonais...il semblerait logique qu'il y est plus de ressortissants allemand  espagnol  hollandais portugais italiens qui s'abonnent chez Free...je ne comprends pas!
:(

doctorbug

« Réponse #14 le: 30 January 2009 15:07:37 »
C'est vraiment le délire chez Free, les japs, quand ils viennent en France, ils essayent de parler français, et de toute facon, ils parlent tous anglais, alors, c'est quoi, le pb ! franchement, si c'est pas du fric foutu en l'air !!!

ragnarok

« Réponse #15 le: 30 January 2009 15:40:34 »
Citation de: yoann007
Citation de: Clemzo
Aux étrangers de France. Free ne propose pas d'offres à l'étranger.
Eh bien je ne suis pas convaincu.
Si ces langues ont été choisies au détriment d'autres, c'est parce qu'elles correspondent à des pays importants, pas forcément à des communautés importantes en France. (Japon / pays Européens)
On peut soupçonner des velléités d'expansion à moyen terme.

Par ailleurs, je suis d'accord sur la remarque que les efforts pourraient porter sur la résolution réelle des problèmes des abonnés (Bug ECI, etc...) plutot que sur la Babelisation de l'assistance. Et la réponse "ce ne sont pas les mêmes équipes" ne tient pas. C'est le même budget.

Yoann Ferret

« Réponse #16 le: 30 January 2009 15:44:41 »
Citation de: ragnarok
C'est le même budget.
mais ce ne sont pas les mêmes équipes :D