philarete

synchro défaillante BOX et pas modem
« le: 23 January 2009 15:46:35 »
Bonjour
Je suis nouvel abonné et j'ai résilié ma livebox.
Ma ligne est montée, et je me connecte depuis une semaine sans problème avec mon routeur DLink adsl. Depuis que j'ai la freebox, impossible de me connecter: elle reste en rectangle clignotant.
Pour moi, il est évident que c'est la freebox qui ne marche pas, puisque mon routeur tourne.
Mais bon, free a l'air de penser différemment, et me fait marner depuis 1 semaine.
Est-il possible que la box ne voit pas le Dslam et que le modem n'ait aucun problème ?
Merci

fbxfan

« Réponse #1 le: 23 January 2009 16:32:34 »
Si rectangle clignotant ne cherchez pas plus loin que votre Freebox : vous n'aurez pas internet faute d'autorisation d'authentification de cette dernière par le DSLAM.

Branchez la Freebox toute seule (rien au bout à part cordon secteur et RJ11) et faites un hard reboot ( http://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html ). Si ça ne résout pas le problème (si elle n'affiche toujours pas l'heure), contactez le support Free (il y a plein de moyens de le faire, voir plus bas).

Faites un petit tour sur www.free.fr/assistance (dont la rubrique "Nous contacter")... En particulier vous auriez pu interroger Eva qui vous auriez des pistes de réponses spécifiques à votre cas : http://www.free.fr/assistance/243-freebox-freebox-en-rectangle-clignotant-freebox-en-rectangle-clignotant-1.html

un simple freenaute

« Réponse #2 le: 23 January 2009 17:46:57 »
Souci général, semble-t-il corrigé. Ca va venir bientôt.

crzkwcz

« Réponse #3 le: 27 January 2009 12:46:57 »
Bonjour,

Pour ma part, j'ai le même problème depuis fort longtemps en Freebox only ADSL max.
il semble que je sois victime d'un bug de DSLAM empêchant la freebox de synchroniser, du coup je fonctionne avec un modem/routeur Netgear.
Est-ce que quelqu'un a des news concernant la correction de ce bug qui existe depuis quelques années maintenant ?

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 27 January 2009 15:44:19 »
Etant côté DSLAM et chez FT, et vu l'entrain mis par FT pour le corriger (une fois le défaut connu lors de la mise à jour, FT n'a pas downgradé les DSLAM... Ils ont upgradé l'ensemble du parc), ce souci ne sera sans doute jamais corrigé tant que la Freebox restera ce qu'elle est (avec ce chipset ADSL).