timal84

Creer sa liste de chaines favories ?
« le: 23 January 2009 23:37:45 »
Bonjour,

J'ai depuis 1 jour la FB HD en remplacement de la V4.

Apres avoir pratiqué la telecommande et les differents menus, je me (vous) pose la question suivante:

J'ai un tv plasma PANASONIC VIEJA, qui permet de creer une liste de chaines favorites, et meme d'en changer l'ordre (exemple sur la chaine 3 affecté M6, au lieu de FR3).

Vu les 300 chaines, dont prés des 2/3 ne m'interesse pas, je voulais savoir s'il était donc possible de créer une liste parrallele en ne selectionnant que les chaines désirées ?

D'autant plus que j'ai vu que les chaines HD, par exemple M6, se situé dans la série 500 me semble t il, alors qu'il serait logique de l'affecter à la touche 6.

Voila, j'espere avoir ete clair, si ce n'est le cas...faites le savoir !

Merci d'avance pour vos réponses !
Thierry

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 24 January 2009 14:56:15 »
Si la Freebox est reliée en HDMi à la TV, l'option 'Mode Vidéo' (accessible en appuyant sur la touche Info), si elle est réglée en Auto, mettra directement la chaîne HD ;)
Pas la peine donc d'aller aux canaux 47 et 48 pour avoir les chaînes France 2 HD et M6 HD.
De même lors d'un enregistrement, lorsque plusieurs canaux sont disponibles pour une chaînes (SD mpeg2, SD bas débit MP4 pour économiser de la place sur le disque, HD, TNT SD et TNT HD, ou canaux régionaux sur France 3), la Freebox propose une boîte de dialogue 'liste des services disponibles', et en mode automatique, elle prend HD (si vous êtes en HDMi) ou Standard (péritel).

Concernant les 150 chaînes offertes, il y a possibilité de faire une liste de favoris : en faisant Info sur une chaîne que vous voulez ajouter, allez dans Favoris, Ajouter cette chaîne à la liste de favoris... et le tour est joué ;)
Vous pouvez ensuite zapper directement en faisant P+/P- dans la liste de vos chaînes favorites (et, si mes souvenirs sont bons, afficher la liste en appuyant sur la touche Liste, sous les 4 boutons ronds de couleur); ou, si vous voulez naviguer dans la liste complète des chaînes, faites un appui long sur la touche Liste  pour revenir à la liste complète.

timal84

« Réponse #2 le: 24 January 2009 17:02:43 »
Bien merci pour tant d'explications, je vais (essayer) de mettre en pratique tout cela !

timal84

« Réponse #3 le: 25 January 2009 18:30:34 »
Bonjour,

J'ai bien essayé, mais trop fastidieux à faire pour une 40aine de chaines...
Et puis lorsque on valide une chaine en HD, elle ne conserve plus sa place , exemple FR2 se retrouve en 10eme sur la liste...

N'y a t il pas plus simple ? Par exemple , désactiver les chaines non utilisées, avec possibiliter de numeroter celles utilisées ?

Pourquoi n'existe t il pas un petit soft permettant de le realiser depuis le PC qui mettrait à jour la FBXHD ? Une idée pour les dévellopeurs ?...

D'autre part, je recois par la TNT de ma TV, Arte en HD, mais je ne la vois pas ds la liste de la FB... C'est étonnant !...

Et pour finir (aujourd'hui...lol), j'ai installé le FreePlayer, j'ai bien l'accés sur la TV, sauf que dans certains répertoires FreePlayer ne trouve rien, pourtant j'ai bien des fichiers multimédias.... Enfin, peut on interdire l'accès à certains répertoires, contenant des fichiers "sensibles"  ;-) ?

Merci encore pour vos réponses,
Thierry

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 25 January 2009 18:38:09 »
Alors :
-pour prendre France 2 HD, il faut prendre le canal 2 (France 2) et pas 48 (France 2 HD), comme je vus l'ai dit, si vous êtes en HDMI France 2 passe en HD automatiquement (option Mode Vidéo). Alors, le canal 2 est en haut de la liste ;)
-Concernant Arte HD, il faut faire un scan sur la Freebox HD (Free/Params/TNT), et sélectionner sur le cana 7 (Arte), menu Mode Vidéo, entre Standard, Bas débit, TNT et TNT HD.

Dans les 2 cas, ne pas se fier aux doubles, triples, quadruples et quintuples canaux (France 2 est sur les canaux 2, 48, 452, 702 et 752 !), vestiges de l'époque révolue où la bascule entre les différents canaux n'était pas possible.

Concernant FreePlayer : préférez HomePlayer, plus efficace et qui rassemble plus de fonctions ;)
Concernant l'interdiction d'accès : c'est possible de le programmer, je ne sais pas si un mod Freeplayer le propose; vous pouvez le soumettre aux développeurs Freeplayer sur www.freeplayer.org ;)

timal84

« Réponse #5 le: 25 January 2009 18:54:01 »
Citation de: un simple freenaute
Alors :
-pour prendre France 2 HD, il faut prendre le canal 2 (France 2) et pas 48 (France 2 HD), comme je vus l'ai dit, si vous êtes en HDMI France 2 passe en HD automatiquement (option Mode Vidéo). Alors, le canal 2 est en haut de la liste ;)
-Concernant Arte HD, il faut faire un scan sur la Freebox HD (Free/Params/TNT), et sélectionner sur le cana 7 (Arte), menu Mode Vidéo, entre Standard, Bas débit, TNT et TNT HD.

Dans les 2 cas, ne pas se fier aux doubles, triples, quadruples et quintuples canaux (France 2 est sur les canaux 2, 48, 452, 702 et 752 !), vestiges de l'époque révolue où la bascule entre les différents canaux n'était pas possible.

Concernant FreePlayer : préférez HomePlayer, plus efficace et qui rassemble plus de fonctions ;)
Concernant l'interdiction d'accès : c'est possible de le programmer, je ne sais pas si un mod Freeplayer le propose; vous pouvez le soumettre aux développeurs Freeplayer sur www.freeplayer.org ;)
Je suis connecté en HDMI, dans les réglages de la FB, dois-je laisser en Auto, ou bien déclarer:  1080i (50 ou 60 ?) ?  Je m'y perd un peu...en effet on peut choisir, si dispo, pour chaque chainele mode HD.

Pour l'instant je n'utilise pas la fonction TNT de la FB. Dans mon message précédent, je voulais dire que je m'étonnais de ne pas trouver, dans la liste ADSL,  ARTE en HD.

Je suis étonné, lorsque j'allume ma FDHD que celle ci ne bascule pas automatiquement sur ma TV. Je suis obligé de faire la bascule sur l'entrée HDMI avec la telecommande de ma TV.
Il en va de meme, lorsque je rallume ma TV, meme si la FBHD est "on", ma TV affiche la TNT intégré...
Avec les prises péritels, un tension était présente et permettait une bascule automatique, qu'en est il de la HDMI ?

Bien, je vais essayer HomePlayer.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 25 January 2009 19:27:39 »
Je suis connecté en HDMI, dans les réglages de la FB, dois-je laisser en Auto, ou bien déclarer:  1080i (50 ou 60 ?) ?  Je m'y perd un peu...en effet on peut choisir, si dispo, pour chaque chainele mode HD.
Auto. Et dans le menu Info (touche bleue Info sur la télécommande pendant visionnage de la chaîne), sous menu Mode Vidéo, choisir Auto ou HD.

Pour l'instant je n'utilise pas la fonction TNT de la FB. Dans mon message précédent, je voulais dire que je m'étonnais de ne pas trouver, dans la liste ADSL,  ARTE en HD.
Free ne le rediffuse pas en HD à ce jour (comme TF1), sauf par le tuner TNT.

Je suis étonné, lorsque j'allume ma FDHD que celle ci ne bascule pas automatiquement sur ma TV. Je suis obligé de faire la bascule sur l'entrée HDMI avec la telecommande de ma TV.
Toutes les TV ne le permettent pas ;)
Avec ma vieille TV cathodique la Freebox basculait... Avec la nouvelle LCD, en péritel ou HDMi, ça ne marche pas. Mais avec certaines TV, la bascule se fait... hélas, c'est très mal renseigné par les fabricants de TV (sachant que la Freebox est elle 100% OK de ce côté là); donc, on ne peut pas choisir...

timal84

« Réponse #7 le: 26 January 2009 17:48:29 »
ET bien merci pour tous ces eclaircissements !
Thierry