Atchoum

Port FTP
« le: 27 December 2005 18:03:54 »
Bonjour, voila je désire monter mon serveur ftp avec la freebox en mode routeur.

Avec le port 21 pas de problemes le client arrive a se connecter.
Mais avec un autre port genre 9000 le client n'arrive pas a se connecter.

Evidement j'ai ouvert les ports sur la freebox et j'ai rebooté.

Voia voila, merci!

yotraxx

Port FTP
« Réponse #1 le: 27 December 2005 20:13:36 »
MMmmh... As tu une option "port frowarding" sur la page de config du routeur ? je m'en souviens plus, en ce qui me concerne j'ai un routeur netgear, donc...

Si tel est le cas: trig le port 21 vers le port désiré (9000 en l'occurence), ça aura pour effet de rediriger toutes les requetes du port 21 vers le 9000... CONFIGURES TON SERVEUR FTP SUR 9000 AUSSI !!

et n'poublie pas que si tu as plusieurs machines, il vaut mieux créer des IP en "dur" pour chacune d'netre elle et faire un forward vers la machine qui accueille le serveur.

Atchoum

Port FTP
« Réponse #2 le: 28 December 2005 10:44:57 »
Sur la freebox il y a les redirections de ports.

Donc je dois faire:

Port Protocole Destination Port
21      TCP    192.168.0.X   9000

???

Edit: J'ai testé ca ne marche pas. Je vais essayer comme ca:

Port: 9000 - Protocole: tcp  - Destination: 192.168.0.8 - Port: 21

Atchoum

Port FTP
« Réponse #3 le: 28 December 2005 12:29:51 »
Ca na rien changé.

Je vais devoir utilisé le port 21 jcrois :-/

Thierry

Port FTP
« Réponse #4 le: 28 December 2005 14:55:23 »
Bonjour,
Comme tu est derrière un routeur, configure ton client et ton serveur en mode PASV
Coté serveur, si tu ne fais rien, il envoie au client son adresse local 192.168.0.xx, il faut paramétrer le mode PASV pour qu'il envoie au client ton adresse IP Fixe.
Ca c'est pour la partie connexion.
Ensuite y a la partie data. Tu dois indiquer au client sur quel port vous allez échanger les data. Il faudra aussi router ces ports vers le serveur FTP.
Ne pas oublier ton firewall pour ces ports.
----------------------
C'est pas évident de monter un serveur FTP tout en sécurisant tout ça. D'autant plus que tout passe en clair sur le réseau (mot de passe pour la connexion, data)
Préfère le mode SSL (sur le port 990) pour la partie connexion si tu souhaites rester avec un serveur FTP (SSH est possible mais plus complexe).
----------------------
Perso je préfère monter un serveur sftp, mais ç'est plus compliqué à mettre en place avec windows.

Bonne chance, A+