ronnie10

problème avec homeplayer
« le: 22 January 2009 08:32:47 »
Bonjour,

Voilà j'ai un souci avec homeplayer car je n'y arrive plus a y acceder avec ma freebox hd.
Svp quelqu'un peut il m'aider pour résoudre ce problème, d'avance je vous en remercie .

cordialement !   :|

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #1 le: 22 January 2009 08:44:27 »
As-tu lancé le service sur ton PC ?

Si oui, reboot le PC et la freebox et ressaie.

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #2 le: 22 January 2009 09:07:58 »
oui il se lance au démarrage du pc, j'ai fais un boot et reboot mais sans succés alors qu'auparavant ça fonctionné impeccablement .

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #3 le: 22 January 2009 09:14:06 »
Autre possibilité : désactive ton firewall, le temps de faire un essai.


ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #4 le: 22 January 2009 11:40:22 »
ok, mais je ne comprend pas  subitement du jour au lendemain je ne peux plus m'y connecter !

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #5 le: 22 January 2009 13:27:12 »
Une mise à jour du firewall, une mise à jour de windows, une fausse manip ... les raisons peuvent être nombreuses !
Mais tu n'as pas dit ce que ça donne avec la désactivation du firewall (ne pas oublier de désactiver ton firewall perso et celui de windows (qu'il ne faudrait de toute façon jamais activer))

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #6 le: 22 January 2009 17:52:44 »
Ok merci, mais moi depuis que j'ai installé hp je n'ai jamais désactiver le parefeu windows et ça a toujours fonctionné.
Donc d'après toi il faut le désactiver en permanence : mais n'y a t-il pas un risque?


Knarf49

problème avec homeplayer
« Réponse #7 le: 22 January 2009 19:33:49 »
Essayez donc de refaire l'assistant:
Click droit sur l'icône Homeplayer dans la barre de tâches - Paramètres - Assistant...

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #8 le: 22 January 2009 19:51:37 »
Citation de: ronnie10
Ok merci, mais moi depuis que j'ai installé hp je n'ai jamais désactiver le parefeu windows et ça a toujours fonctionné.
Donc d'après toi il faut le désactiver en permanence : mais n'y a t-il pas un risque?
Prends un autre firewall, celui de windows bloque essentiellement ce qui ne doit pas l'être.
Je te conseille NOD32 - Eset Smart Security (antivirus - firewall - ...). Sinon, y'en a aussi des gratuits, mais là je ne sais pas quoi te conseiller.

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #9 le: 22 January 2009 19:57:32 »
justement j'ai nod32-est smart security amis je ne sais ou désactiver le firewall dans ce logiciel, par contre j'ai désactiver celui de windows mais sans succés aussi!

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #10 le: 22 January 2009 20:00:38 »
@knarf49 : j'ai fais ce que tu m'as dis mais tout est ok !
Mais toujours sans résultat!!!!!!:mad:

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #11 le: 22 January 2009 20:28:31 »
Alors si tu as eset, désactive définitivement le firewall de windows. (jamais 2 firewall en même temps !)

Pour désactiver temporairement celui de nod32, tu cliques droit sur l'oeil à coté de l'horloge, puis tu cliques sur "ne pas filtrer le trafic réseau".
1. Ça ne fonctionne toujours pas : réactive le firewall et passe à l'étape suivante.
2. Ça fonctionne : réactive le firewall et essaie de trouver dans les paramètres du firewall ce qui bloque.

Si ça ne fonctionne toujours pas (après toutes ces manips : reboot de la freebox HD et de ton PC), tu pourras essayer ceci :
Désinstalle le HomePlayer. Après la désinstallation essaie de trouver le dossier dans lequel il a été installé (normalement c:Program filesHomePlayer) et tu supprimes ce dossier.
Reinstalles le HomePlayer.

Si là ça ne fonctionne toujours pas, je n'aurai plus qu'une seule idée; mais essaie déjà ça et tiens nous au courant.

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #12 le: 22 January 2009 21:07:22 »
@ Gusht : j'ai procedé comme tu m'as indiqué et lorsque je'ai désactiver le fire wall de nod32 j'ai reuusi a me connecter a hp, par contre comment acceder aux parametres de nod32 pour résoudre ce qui bloque ma connection?
Merci encore a toi de m'aider !!

Knarf49

problème avec homeplayer
« Réponse #13 le: 22 January 2009 21:33:56 »
J'ai NOD32 / Eset de base et il n'a pas de firewall - qu'antivirus et antispyware - Le parefeu de Windows Vista me suffit.


Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #14 le: 22 January 2009 21:59:08 »
C'est bien Knarf, mais demande à un informaticien ce qu'il en pense !

ronnie, clique droit sur l'oeil à coté de l'horloge puis clique sur "Configuration avancée ..."
Une nouvelle fenêtre s'ouvre, tu cliques sur le "+" à coté de "pare-feu personnel"; s'il y a un "-", pas la peine de cliquer dessus.
Là tu cliques sur "Règles et zones", juste en dessous.
Sur la partie droite de cette fenêtre tu as plusieurs rubriques :
1. Règles et zones
2. Éditeur de zones et de règles
 ...

Tu cliques sur le bouton configuration de "Editeur de zones et de règles".
Une nouvelle fenêtre s'ouvre avec toutes les règles déjà définies. Dans la liste des applications tu cherches "Homeplayer.exe" (il devrait y a 1 ou 2 lignes)
Tu dois avoir "Autoriser la communication ..." qui est coché. Si ce n'est pas coché, coche cette règle. Si elle est déjà cochée, va falloir trouver autre chose.

Tiens moi au courant.

raftaz

problème avec homeplayer
« Réponse #15 le: 23 January 2009 06:37:51 »
Le problème est tous simple !! Si tu as fait un hard reboot sur ta freebox, ton adresse IP a forcement changer ( et c'est tout a fait normal ) il suffit simplement de débrancher électriquement ta freebox et de la rebrancher, tu récupérera donc ton adresse IP et tu pourra de nouveau lancer ton homeplayer. Voili voilou....

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #16 le: 23 January 2009 10:01:01 »
Citation de: raftaz
Le problème est tous simple !! Si tu as fait un hard reboot sur ta freebox, ton adresse IP a forcement changer ( et c'est tout a fait normal ) il suffit simplement de débrancher électriquement ta freebox et de la rebrancher, tu récupérera donc ton adresse IP et tu pourra de nouveau lancer ton homeplayer. Voili voilou....
Heuuuu... je ne voudrais pas être malpoli, donc je vais me taire plutôt que de répondre à cette énormité.

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #17 le: 23 January 2009 10:12:07 »
gusht merci encore a toi mais je n'arrive pas a rentrer dans configurationde editeur zones et de regles car c'est en grisé, peut tu me guider encore stp , merci

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #18 le: 23 January 2009 10:21:21 »
@ knarf49 ; merci pour ton conseil mais le mien a bien un firewall car j'ai le nod32 eset smart security 3.0.684.0

@raftaz : j'en ai deja fait des hard reboots et donc je sais ce qui se passe et je n'ai jamais eu ce problème , ce souci je l'ai eu depuis l'installation de nod32 car comme me l'a indiqué Gusht j'ai désactiver le firewall de nod32 et là j'ai pu me connecter a HP.

cordialement a vous !

Guscht

problème avec homeplayer
« Réponse #19 le: 23 January 2009 10:23:29 »
ronnie, envoie moi un mail avec ton adresse msn, ce sera plus simple

ronnie10

problème avec homeplayer
« Réponse #20 le: 23 January 2009 12:40:47 »
grand merci a toi Gusht ! problemé résolu grace a toi .

Cordialement ! @ + qui sait .