Dralon

Bonjour/bonsoir !

Voilà, je viens ici car j'ai un problème mine de rien tout à fait gênant, puisque ma freebox se désynchronise 1 à 4 fois par semaine. Il ne s'agit de plus pas d'une désynchronisation classique, puisqu'elle perd la synchro, la reprend, la reperd, la reprend, etc… Générallement, il lui faut près de 30 à 1 minutes pour retrouver une synchro, et le phénomène de perte et de regain peut durer sur plus de 30 minutes. Le problème persiste depuis déjà 5 à 6 mois, et survient le plupart du temps en soirée entre 18h et 22H.

Les désynchronisation apparaissent de manière tout à fait aléatoire, sans raison particulière. Ce soir par exemple, je suis rentré vers 20H25, la freebox était en perte de synchronisation. Elle a perdu et regagné la synchronisation 3 ou 4 fois avant de se fixer pour de bon.

En somme, je ne vois pas de raison particulière pour un tel bug, et c'est tout à fait gênant. Je fais donc appel à vos connaissances d'utilisateurs très expérimenté, pour savoir si l'un de vous connait se syndrome et saurait m'aider à le résoudre.

Pour information, j'habite à Tours, département 37 Indre et Loire, et j'ai fais l'acquisition de ma freebox en Septembre 2007 environ (au moment de mon emménagement). Je suis en dégroupage total, et si ça peut vous renseigner en quoi que ce soit, ma vitesse de téléchargement atteint les 1,7MO/s (j'ai d'ailleurs constaté une perte de débit depuis 5/6 mois, puisqu'avant je montais jusqu'à 2MO/s, avec le même programme accélérateur: Download internet manager).

Soontir

[Problème] Désynchronisations toutes les secondes pendant 30 minutes
« Réponse #1 le: 23 January 2009 23:23:06 »
La meilleur info pour t'aider serrai que tu nous donnes les carac de ligne accessible sur ton boitier HD dans le menus infos adsl