ldims24

Déménagement abonnement Free : galère
« le: 22 January 2009 10:19:40 »
Bonjour à tous,

j'ai effectué au préalable une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé de cas se rapprochant du mien.

Je déménage à la fin du mois. J'ai donc fait via l'interface Free une demande de déménagement et imprimer le formulaire.

J'ai téléphoné au service client pour avoir plus de précisions car je ne trouvais vraiment pas clair la procédure à suivre. Après avoir été baladé de service en service, j'ai obtenu un semblant d'explications.

Le locataire actuel est chez Free. Je me suis donc dit que ce serait encore plus simple. Après avoir appelé le 08 99 905 905 pour avoir son numéro France Télécom, que je n'ai pas eu, l'opérateur m'a redirigé vers le 08 92 13 51 51, service déménagement. J'ai pu obtenir le numéro France Télécom (alors que ce même service m'avait envoyé vers le service spécialisé). L'opératrice m'a expliqué qu'un transfert était en cours et que 2 solutions s'offraient à moi :

1 - attendre le transfert de l'abonné et continuer à payer le temps que ça se fasse
2 - ouvrir à mes frais une ligne france télécom pour bénéficier d'internet rapidement.

Je trouve la démarche de déménagement très compliquée.

Mes questions :

- sur le formulaire de déménagement que j'ai imprimé il est marqué : "L'accès Free Haut Débit de votre ancien domcile 01 xx xx xx xx continuera à fonctionner jusqu'au 01 Février 2009" : est-ce que ce sera effectivement le cas ?
- quelle(s) solution(s) me conseillerez-vous ?
- comment savoir si le transfert de l'ancien locataire a été fait ?

Merci pour vos réponses

un simple freenaute

Déménagement abonnement Free : galère
« Réponse #1 le: 22 January 2009 12:05:31 »
1/ Non, il fonctionnera jusqu'à la mise en service du nouveau
2/Sachant que son abonnement à lui ne sera coupé que lorsque sa nouvelle ligne sera activée, s'il y a un souci (genre saturation du NRA du lieu où il emménage), ça peut être long de faire le déménagement. Je conseille en effet d'écraser sa ligne ADSL chez FT (une preuve d'achat/un bail suffisent à couper la ligne actuelle et à en rouvrir une autre à la place sans tirer de 2ème ligne). En plus, si la ligne sur laquelle vous vous inscrivez est résiliée, la portabilité du n° FT n'est pas possible.
3/Vous le saurez quand l'offre proposée sur ce n° sera Total Freebox NDI (ligne inactive).
C'est pour cela que le 0899 905 905 n'a pas pu vous donner le n° : il ne touche qu'aux lignes inactives... Celle-ci ne l'est pas. En plus, le même service est disponible sur Internet (en lançant une simulation d'inscription sur une ligne inconnue, Free vérifie avec l'adresse qu'aucune ligne inactive n'existe dans le logement).

ldims24

Déménagement abonnement Free : galère
« Réponse #2 le: 22 January 2009 13:58:14 »
Citation de: un simple freenaute
1/ Non, il fonctionnera jusqu'à la mise en service du nouveau
2/Sachant que son abonnement à lui ne sera coupé que lorsque sa nouvelle ligne sera activée, s'il y a un souci (genre saturation du NRA du lieu où il emménage), ça peut être long de faire le déménagement. Je conseille en effet d'écraser sa ligne ADSL chez FT (une preuve d'achat/un bail suffisent à couper la ligne actuelle et à en rouvrir une autre à la place sans tirer de 2ème ligne). En plus, si la ligne sur laquelle vous vous inscrivez est résiliée, la portabilité du n° FT n'est pas possible.
3/Vous le saurez quand l'offre proposée sur ce n° sera Total Freebox NDI (ligne inactive).
C'est pour cela que le 0899 905 905 n'a pas pu vous donner le n° : il ne touche qu'aux lignes inactives... Celle-ci ne l'est pas. En plus, le même service est disponible sur Internet (en lançant une simulation d'inscription sur une ligne inconnue, Free vérifie avec l'adresse qu'aucune ligne inactive n'existe dans le logement).
merci pour la réponse
@+