1/ Non, il fonctionnera jusqu'à la mise en service du nouveau
2/Sachant que son abonnement à lui ne sera coupé que lorsque sa nouvelle ligne sera activée, s'il y a un souci (genre saturation du NRA du lieu où il emménage), ça peut être long de faire le déménagement. Je conseille en effet d'écraser sa ligne ADSL chez FT (une preuve d'achat/un bail suffisent à couper la ligne actuelle et à en rouvrir une autre à la place sans tirer de 2ème ligne). En plus, si la ligne sur laquelle vous vous inscrivez est résiliée, la portabilité du n° FT n'est pas possible.
3/Vous le saurez quand l'offre proposée sur ce n° sera Total Freebox NDI (ligne inactive).
C'est pour cela que le 0899 905 905 n'a pas pu vous donner le n° : il ne touche qu'aux lignes inactives... Celle-ci ne l'est pas. En plus, le même service est disponible sur Internet (en lançant une simulation d'inscription sur une ligne inconnue, Free vérifie avec l'adresse qu'aucune ligne inactive n'existe dans le logement).