Plus

Décalage important entre son et image
« le: 17 January 2009 13:42:15 »
Bonjour,

Depuis quelques semaines, de manière ponctuelle, jamais sur une émission en direct mais sur un téléfilm ou film, j'ai tout d'un coup un décalage tel entre le son et l'image (jusqu'à 15/20s) qu'il vaut mieux éteindre et aller faire autre chose.

Je me souviens d'un cas insupportable avec le téléfilm sur FR2 ou TF1 sur l'affaire des frères Favelly en octobre ou novembre dernier.

Mon écran plat est connecté à la Freebox par une prise HDMI. Je n'ai pas fait de test avec une prise Peritel.

Un aimable intervenant a t-il une explication et une solution.

Merci

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 17 January 2009 15:55:36 »
Les frères Finaly non ? :D
Si oui je peux vous donner l'original non décalé ;)

Concernant le souci : survient-il aussi en multiposte (TV sur PC avec adslTV par exemple) ?
Comment sont reliés vos boîtiers (ADSL/HD) ?

Plus

« Réponse #2 le: 17 January 2009 18:28:22 »
Oui, bien sûr il s'agissait des frères Finally et non Favelli.

Je n'ai pas d'usage multiposte. Quant à mes boitiers ADSL/HD ils marchent par WiFi-MiMo depuis le début soit depuis 2007. Je n'utilise une prise HDMI Freebox HD/TV que depuis mars 2008 et mon pb de décalage n'est survenu que depuis cet autome.

Bonne soirée

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 18 January 2009 14:07:00 »
Regardez en multiposte quand même si ça se décale ou pas : ce sont les mêmes flux vidéo donc si ça décale aussi, on pourra chercher sur la ligne ou la Freebox ADSL, sinon a priori côté boitier HD ou sur le MiMo.

zeltron

« Réponse #4 le: 19 January 2009 19:07:56 »
Question décalage, ça m'arrive sur France 3, il y a une quinzaine de jour  sur le journal télévisé régional IDF, avec un léger décalage mais suffisant pour me faire changer de chaine.
Décalage que je retrouve en revenant sur ce programme. Curieux !!

pravdaz

« Réponse #5 le: 21 January 2009 11:01:04 »
moi ça m'arrive de temps en temps depuis que j'ai la freeboxHD, et je m'en sors très bien en faisant  : pause (timeshifting) et retour au direct (bouton stop) dans la foulée : l'audio et la video sont de suite resynchronisé...
si ça peut aider