Manuel421

Partage de connexion Internet par CPL
« le: 16 November 2005 16:23:51 »
Bonjour,

J’ai acheté il y a quelques semaines deux adaptateurs CPL 85 mbits pour partager des fichiers et surtout l’imprimante qui est sur mon PC avec le PC de mon fils.

Tout marche nickel pour ça, mais aujourd hui je voudrais aussi pouvoir partager ma connexion Internet pour qu’il puisse également en profiter pour son travail (avant tout )
Ce que je n’arrive pas bien a comprendre c’est si j’ai besoin en plus d’un routeur ou si mes deux adaptateurs peuvent suffire ?

Systèmes d’exploitation : Windows XP SP2

Mes adaptateurs : http://www.domolane.com/product_info.php?cPath=21_28&products_id=31

Merci à todos pour vos éclaircissements.

Manuel

Diaz

« Réponse #1 le: 17 November 2005 14:35:02 »
La solution la plus simple, c'est d'avoir un switch, et d'activer la fonction routeur de la Freebox

CPL

« Réponse #2 le: 23 November 2005 11:31:49 »
Bonjour Manuel421
(Salut à toi aussi Diazeeeee)

Je suis moi aussi adepte du CPL en tant que technologie réseau.
Pour ta configuration tu n'as pas besoin de switch.
Simplement après avoir activer le mode routeur de la freebox il te suffit de branché tes CPL.
Par contre tu dois avoir 3 adaptateurs:
1 à la sortie réseau (RJ45) de ta box
1 à la sortie réseau (RJ45) de ton PC
1 à la sortie réseau (RJ45) du PC (+imprimante) de ton fils.

Donc si je compte bien il t'en manque une. C'est ton réseau électrique qui fera office de switch

Sinon tes deux PC sont ils à proximité l'un de l'autre? Si je te pose cette question c'est parce qu'un nouveau produit CPL est sorti...
Avant de terminer je vous signale que vous pouvez avoir de plus amples informations sur le CPL dans ce post de l'ADUF:
http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=35046&highlight=cpl

Passez quand vous voulez!!!

Diaz

« Réponse #3 le: 23 November 2005 15:43:35 »
Oui, et il faut aussi activer la fonction routeur de la Freebox :)

900xj

« Réponse #4 le: 28 December 2005 18:05:17 »
Et si les adaptateurs cpl sont uniquement en usb (net2plug packard bell) on fait comment ?