Au début du portable quand on devait choisir son opérateur, le critère avant tout les autres c’était es-ce que ça passe ?
Maintenant je pense qu’on ne supporterait pas que ça ne passe pas, sachant que ça peut fonctionner chez un concurrent, c’est le premier truck qu’on dit d’ailleurs « change d’opérateur tu ne capte pas avec celui là »
Un réseau en 18mois sur toute la France, pour moi ils sont larges, suffi de mettre les sous sur la table, rien de plus simple. Les 3 précédant opérateur ont fait tout le boulot pour trouver les lieux où mettre les antennes, suffi d’obtenir les mêmes accords, le temps de construction dépendant des sommes mit en jeu.
L’une des différences principales est grande nouveauté pour free, c’est qu’il leur faudra investir avant d’avoir les retombés financière, parce que à l’heure actuel avec les NRA ça dégroupe au fur et à mesure que les sous rentrent, la vitesse de propagation ce n’est pas la folie, je m’amuse à faire des petit calcul sur la vitesse du dégroupage et il va falloir encore au moins 20ans pour finir le pack de NRA en partant du principe que ça ne ralenti pas trop.
Free a prit de bons risque à ses débuts, mais ça fait un moment que je ne le vois plus en prendre, proportionnellement à sa taille, à voir avec la licence 3G ?
Le nouvelle arrivant ne pourra pas se permettre de faire des zones blanche immense pour les réduires au fur et à mesure après, comme ses prédécesseur, il doit d’entrée de jeu avoir un réseau viable, si il ne veut pas avoir la réputation de l’opérateur qui « ne passe pas ».