angel-ra

Problème avec Boitier HD.
« le: 18 January 2009 17:28:00 »
Bonsoir à tous !

J'espère trouver enfin une solution à mon problème récurrent.

Cela fait maintenant 2 semaines que je rencontre un problème avec mon boitier HD. La télé se coupe sans cesse, l'image commence a se brouiller puis l'image se fige et écran noir ! Puis le boitier redémarre tout seul.
Et cela arrive jusqu'a 5 à 6 fois par heure, et là je vous avouerais je commence à saturer !
Je fais des re-boot, hard reboot mais rien n'y fait ! Il m'est arrivé de rencontrer l'erreur 454...

Internet fonctionne très bien, il s'agit juste de le télé !

J'espère trouver des réponse, que faire ? Vous en remerciant d'avance!

Bonne soirée.
:D

darkoueb

« Réponse #1 le: 18 January 2009 18:03:33 »
Je ne veux pas dire de bêtises mais il me semble que c'est un problème de chauffe du boitier.
Les mêmes symptômes sont arrivés à un ami, il étais obligé de mettre son boitier HD sur la tranche jusqu'à ce que Free lui echange par un nouveau qui chauffe moins celui là....

angel-ra

« Réponse #2 le: 18 January 2009 18:20:29 »
Mais je ne l'ai que depuis 10 mois .. Il est donc neuf ! Enfin je n'exclus pas cette option biensûr..

angel-ra

« Réponse #3 le: 18 January 2009 19:02:06 »
Pas d'autres solutions?

Saxophile

« Réponse #4 le: 19 January 2009 08:47:55 »
Citation de: angel-ra
Pas d'autres solutions?
a ce stade non

Saxophile

« Réponse #5 le: 19 January 2009 08:48:43 »
Citation de: saxophil
Citation de: angel-ra
Pas d'autres solutions?
a ce stade non.
Le symptome décrit suggère fortement la surchauffe

jmkk83

« Réponse #6 le: 19 January 2009 18:10:36 »
changer le branchement peritel si vous en avez une deuxiéme sur votre televiseur.

bidoux

« Réponse #7 le: 21 January 2009 09:53:13 »
Bonjour,
J'ai eu exactement le même problème, ils ont fini par me changer le boîtier HD est tout est OK maintenant.

Un conseil (puisque j'y suis passé): suivre la procédure qui suit en notant date et heure des opérations (ils vérifient) pour obtenir un échange sans passer des heures sur le chat ou au téléphone, notez aussi les versions de softs (boîtier ADSL et boîtier HD).

-Faire hard reboot du boîtier adsl + reboot simple si utilisation du Wifi (pour avoir le dernier niveau de soft)
 -Faire hard reboot du boîtier HD + valider le disque dur (sans réinitialiser) + reboot simple pour prendre en compte les chaines de la TNT
 -Attendre les problèmes et noter l'heure
 -Se faire prêter un boîtier HD par un amis ou voisin + faire hard reboot du boîtier HD (pour synchroniser avec le boîtier ADSL) + valider le           disque dur (sans réinitialiser) + reboot simple pour prendre en compte les chaînes de la TNT.

Enfin dire qu'après toutes ces manips tout vas bien.

Dans mon cas 1er chat la fleur au fusil je me suis fait bouler, 2em chat opération avec touts les détails ci-dessus échange immédiat du boîtier HD et reçu 8 jours plus tard.

Bon courage