eucalyptus

Comment expliquer çà ?
« le: 10 January 2009 08:15:36 »
CARTON ROUGE POUR FREE !

Freenaute extrêmiste radical, j'emménage dans un appart.
Je m'inscris à Free, avec création de ligne. Je reçois des mails, "inscription validée etc ..."

2 mois après je reçois un mail : mauvais type d'inscription : ligne inactive présente, je suis alors invité à contacter le service inscription afin de connaître le numéro de cette ligne inactive au 0899 905 905 (1,34 euros l’appel, puis 0,34 euros/min).

J'appelle, et au final l'employé me dit : "impossible sur cette ligne, elle a déjà été réattribuée, il vous faut contacter France telecom pour création de ligne" ...  :fou:  :pt1cable:  :??:
Je suis perplexe mais raccroche cordialement.

Plutôt que de me lancer tout de suite dans une création à 109€, je tente une inscription chez SFR/NEUF ... J'appelle (dans les mêmes conditions qu'avec Free), inscription par tel ok.

10j après je reçois ma box, tout fonctionne nickel, et je n'ai rien déboursé pour ma ligne !!!!

SUPER !
NEUF A ASSURE !
FREE M'A DECU, JE CHANGE MON FUSIL D'EPAULE ET N'HESITERAIT PAS A CONSEILLER SFR DORENAVANT ;)

PS : j'aurai jamais pu croire dire une telle chose un jour....

un simple freenaute

Comment expliquer çà ?
« Réponse #1 le: 10 January 2009 09:31:20 »
L'agent FT qui a traité le dossier a été mieux luné pour l'inscription SFR que pour celle de Free, ou la ligne a été réattribuée entre temps (entre retour de FT à Free et votre commande chez SFR) libérant ainsi la ligne...)
N'accusez pas Free, qui en aucun cas ne peut faire quelque chose dans les créations de ligne.

eucalyptus

Comment expliquer çà ?
« Réponse #2 le: 10 January 2009 10:51:02 »
Personnellement j'en conclu un peu pareil, FT est mieux luné envers SFR qu'avaec Free, du coup Free, au lieu de me dire que FT va faire trainer des mois etc... a préféré m'inviter injustement à créer une ligne par moi-même.

Du coup ce n'est pas juste pour le consommateur, ça arrange Free sans être dit clairement.

un simple freenaute

Comment expliquer çà ?
« Réponse #3 le: 10 January 2009 12:52:12 »
Non, il y a potentiellement autant de problèmes dans un cas que dans l'autre... c'est juste que la même demande, selon le jour, l'heure, l'agent, les conditions climatiques, le film passé en 3ème partie de soirée 53 jours auparavant et autres facteurs de ce genre, peut aboutir à différents résultats.

L'autre théorie (suppression de la ligne inactive entre les demandes) explique peut-être aussi la différence de résultats.

kyp44

Comment expliquer çà ?
« Réponse #4 le: 17 January 2009 21:27:41 »
Bien sur. N'oublions pas que Free c'est le vilain petit canard du secteur (il n'y a qu'à voir les incessants aller-retour sur la question de la 4° licence 3G)
Je ne serais pas étonner que FT, tout a fait officieusement bien sur, prèfère soutenir SFR a Free.
Même concurrents, FT et SFR ont un ennemi commun.