lesgreses

Freebox, routeur
« le: 13 January 2009 08:12:44 »
Bonjour,
suite à un arret de ma Freebox V4 (que la hot line à expliqué par un probleme du bloc d'alimentation), au redémarrage de la Freebox, j'a perdu la fonction routeur.
J'ai relancé cette fonction par le panneau sur "Mon compte" et redémarré la Freebox, mais je n'ai pas retrouvé la fonction routeur.
Auparavant j'avais des adresses en 19.168.xx pour mes deux PC, et depuis j'ai une adresse en 82.255.xx identique pour des deux PC.
J'ai concacté l'assistance Free qui m'a demandé de rebooter la Freebox, je l'ai fait, mais sans succés.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Cordialement

Saxophile

Freebox, routeur
« Réponse #1 le: 13 January 2009 09:12:46 »
Citation de: lesgreses
Bonjour,
suite à un arret de ma Freebox V4 (que la hot line à expliqué par un probleme du bloc d'alimentation), au redémarrage de la Freebox, j'a perdu la fonction routeur.
J'ai relancé cette fonction par le panneau sur "Mon compte" et redémarré la Freebox, mais je n'ai pas retrouvé la fonction routeur.
Auparavant j'avais des adresses en 19.168.xx pour mes deux PC, et depuis j'ai une adresse en 82.255.xx identique pour des deux PC.
J'ai concacté l'assistance Free qui m'a demandé de rebooter la Freebox, je l'ai fait, mais sans succés.
Pouvez-vous m'aider?
Merci
Cordialement
Même après un "hard reboot" suivi d'une reconfiguration au travers de l'interface utilisateur?

lesgreses

Freebox, routeur
« Réponse #2 le: 13 January 2009 09:32:47 »
Merci, mais,
je pense que cela ne résoudra pas mon probleme, voici la réponse de l'assistance Free:
"Je porte à votre connaissance que le Hard Reboot( débranchement électrique de la Freebox cinq fois de suite), désactive les options Routeur et Wifi.
Pour les réactiver il suffit de Redémarrez électriquement votre Freebox une seule fois. "

Saxophile

Freebox, routeur
« Réponse #3 le: 13 January 2009 12:44:52 »
Citation de: lesgreses
Merci, mais,
je pense que cela ne résoudra pas mon probleme, voici la réponse de l'assistance Free:
"Je porte à votre connaissance que le Hard Reboot( débranchement électrique de la Freebox cinq fois de suite), désactive les options Routeur et Wifi.
Pour les réactiver il suffit de Redémarrez électriquement votre Freebox une seule fois. "
Ma question était:
Même après un "hard reboot" suivi d'une reconfiguration au travers de l'interface utilisateur?


lesgreses

Freebox, routeur
« Réponse #4 le: 13 January 2009 14:06:23 »
Oui, c'est ce que j'ai fait
Merci

un simple freenaute

Freebox, routeur
« Réponse #5 le: 13 January 2009 18:23:54 »
Pouvez-vous rapprocher la Freebox de votre TV et voir ce que dit le diagnostic (page Réseau, flèche vers le bas, Valider)