nem

Casque sur TV sans prise casque ! A L'AIDE SVP !
« le: 16 December 2007 11:35:53 »
Bonjour,
Pour noel, j'aimerais m'offrir un beau casque pour écouter et regarder ma TV sans déranger... mais je viens de m'apercevoir que ma TV (pourtant relativement récente) ne dispose pas de prise casque !...

Je dispose de 2 prises péritel sur la TV, d'une Freebox HD avec 2 sorties RCA, et d'un magnétoscope qui lui aussi a 2 prises peritel et deux sorties RCA.

Comment avoir le son amplifié de la TV (ou de la Freebox HD), dans mon casque avec cette installatation SVP ?

Merci d'avance

proteus44

« Réponse #1 le: 16 December 2007 13:09:14 »
c'est quoi ta TV ? (marque modèle)

en attendant: branche la FBX HD sur un home cinéma (ou simple chaîne HIFI) avec prise casque et le tour est joué.

nem

« Réponse #2 le: 16 December 2007 14:18:02 »
C'est un Samsung (a tube cathodique) que j'ai acheté il y a 2-3 ans.
Sinon, merci pour la methode avec la chaine Hifi sauf qu'elle n'est pas a coté de ma Freebox...
Je tiens a préciser que meme s'il faut acheter des adaptateurs RCA/Jack ou des commutateurs Peritel etc... il n'y a pas de problème, si je peux a la fin utiliser un casque sur ma TV !

zizou

« Réponse #3 le: 17 December 2007 20:20:48 »
salut
il ya plusieurs sorte de samsung tu n'as pas de plus de précision.

Faut voir s'il n'existe pas un adaptateur rca prise-> casque? ou bien ada^ptateur peritel->casque?  c'est peut-etre une piste.
s'il existe tu pourras brancher ton casque sans fil.

1er exemple que j'ai trouvé je pense que c'est une bonne piste
*SVD Pro Péritel éclatée
      Séparation audio et vidéo des signaux péritel, commutable entrée et sortie ( environ 4-5€)

lien web du site où j'ai trouvé l'info : http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Adaptateurs.html

moi je possede un CABLE AUDIO JACK 3,5 mm STEREO vers 2 RCA mâle 5 m, je l'ai trouvé sur une brocante pour 1€, du coup j'ai pu brancher ma sortie audio pc sur le rca de la HD pour envoyer le son sur la tv perso

voila j'ai la bonne solution: Cordon Jack 6.3 mm Stéréo Femelle / 2 RCA Mâle 20 cm

la sortie audio, du  boitier du casque sans fil, tu la branche sur la femelle jack, le male rca sur la télé.

qu'est-ce que tu en penses, j'ai vu  les prix ils sont tres abordables (5-6€), plus tu mets la qualité ou la longueur plus le prix monte!!! tu peux les trouver dans un hypermarché ou commander sur internet ou un magasin d'électronique...

proteus44

« Réponse #4 le: 18 December 2007 07:41:54 »
sauf erreur, la sortie RCA du boitier HD est en numérique, non ?

zizou

« Réponse #5 le: 18 December 2007 07:53:04 »
cheu pas te dire!
tout ce que je sais c'est que ma sortie audio pc branché sur la hd par rca donne du son correct sur la tvperso

X-oR

zizou

« Réponse #7 le: 18 December 2007 17:00:36 »
M Nem, je crois avec tout ça tu pourras t'en sortir! vu le prix de la proposition de samoth!

nem

« Réponse #8 le: 18 December 2007 17:29:29 »
Merci :-) , mais le son qui vient de la péritel n'est pas amplifié je crois non ? Le son dans le casque risque d'etre assez bas non ?

zizou

« Réponse #9 le: 18 December 2007 17:50:56 »
je ne sais pas, mais tu peux augmenter le volume de la Freebox ( vu que le son tv sera coupé) + le volume sur le casque .

X-oR

« Réponse #10 le: 18 December 2007 18:29:22 »
non il ne sera pas bas, une télé monte déjà assez haut par défaut, et puis ça va dépendre de ton casque aussi ;)

Docteur_Marc

« Réponse #11 le: 18 December 2007 20:16:02 »
etonnant ! vérifie que la prise casque sur ta télé n'est pas cacher par une trappe.   j'avais une tele samsung de la même période et la prise casque est derriere la trappe de reglage

nono_yahoue

« Réponse #12 le: 09 January 2009 16:56:46 »
un adaptateur PERITEL / Jack 3.5mm HQ 024445-BL à 10€
derrière : un ampli casque FiiO model E3 à 3,64€
et enfin derrière tout ça ton casque à fil !