tackleberry

multiTV: les 2 boitiers HD en ethernet: ça marche ?
« le: 09 January 2009 23:29:46 »
Bonjour

j'ai la chance d'avoir pu tirer du cable ethernet dans ma maison et j'évite ainsi certains désagréments ou dysfonctionnements du wifi ou du CPL.
J'ai donc relié mon boitier HD à ma box adsl (sur le port jaune) par un cable ethernet. Tout marche nickel depuis un bon moment et je précise qu'étant à 400 m du DSLAM, j'ai aucun problème de débit.

Je voudrais souscrire à l'offre multi tv mais je me pose une question, à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse dans le forum:
puis je connecter le 2ième boitier HD en ethernet sur un des 4 ports du switch de la box adsl ?

si l'un d'entre vous utilise avec succès cette config, c'est à dire les 2 boitiers HD connectés en ethernet sur le boitier adsl, ça m'intéresse d'avoir des détails.

merci d'avance.

un Freenaute content de free depuis 1999 !!!

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 10 January 2009 09:30:07 »
Sans souci ;)
Le boitier CPL sera de toute façon fourni, mais n'est pas obligatoirement utilisé.

jmkk83

« Réponse #2 le: 10 January 2009 17:37:18 »
oui, cela fonctionne trés bien mais branché sur celui prés du port du téléphone

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 10 January 2009 20:45:31 »
Vous le faites exprès... 2 topics et 2 HS pour répondant à côté de la plaque ! D'après vos dires ce n'est pas possible... Dans les faits ça l'est (les ports ethernet ne sont pas spécifiques à un usage) et dans les faits ça l'est tout à fait (et la question se posait dans la mesure où ce port est déjà occupé !!!)

Bref, quand on ne sait pas on se tait, et quand on croit savoir, on tourne 7 fois sa langue dans sa bouche avant de l'ouvrir. Merci.

tackleberry

« Réponse #4 le: 12 January 2009 22:09:10 »
bon ben merci, je me lance et je commande l'option multi tv.