lebucheron

enregistrer une emission satellite sur le dd de la v5
« le: 06 January 2009 18:47:11 »
bonjour tous nouveau sur ce forum ma question est dans le titre :comment a partir d un terminal satellite numerique enregistrer une ou plusieur emissions sur le dd de la v5 avec quelle prise ou et comment .merci a tous pour votre aide.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 07 January 2009 16:55:58 »
C'est impossible de programmer une émission facilement. Eventuellement on peut faire un enregistrement sur TV Perso (pas en ligne mais sur le disque dur seulement), il faut alors relier le décodeur Sat sur l'entrée de la Freebox et lancer TV Perso, Diffuser, et en même temps mettre le décodeur satellite sur la bonne chaîne, et ne plus y toucher (volume, etc). Je ne sais pas s'il est alors possible de zapper.

Bref, avec un enregistreur de salon, ce sera très nettement moins contraignant.

lebucheron

« Réponse #2 le: 08 January 2009 17:01:58 »
bonjour
 j ai donc essaye d enregistrer a plusieurs reprises les chaines satellite cela fonctionne mais au bout d un certain temps l'images se fige donc arret de l enregistrement.
un essaie arret à 2.1go, un autre 1.8go et un autre à 93mo.
comment eviter cet arret systematique.merci.

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 08 January 2009 18:15:51 »
De la manière que je vous ai donnée avec TV Perso ? La Freebox affiche alors un message d'erreur ?

Knarf49

« Réponse #4 le: 08 January 2009 19:59:19 »
J'ai déjà essayé d'enregistrer depuis une chaîne satellite avec la FB 5 HD et ça marche. Qualité un peu juste, mais pas d'arrêt - justement la contrainte c'est qu'il faut être là pour démarrer et arrêter les enregistrements.

lebucheron

« Réponse #5 le: 11 January 2009 10:47:41 »
Citation de: un simple freenaute
De la manière que je vous ai donnée avec TV Perso ? La Freebox affiche alors un message d'erreur ?
non elle s arrete sans  message d erreur,, mais pour continuer un autre enregistrement  il faut la faire redemarrer.

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 11 January 2009 13:16:17 »
Sans doute une surchauffe. Posez la sur la tranche.
Quand vous dites 'continuer un autre enregistrement', ce n'est pas plutôt 'recommencer' ?

lebucheron

« Réponse #7 le: 13 January 2009 19:04:50 »
Bonjour
J'ai donc suivi vos conseils, j'ai mis la freebox sur le champ, les boutons de commande vers le bas et hier après midi j'ai commencé à enregistrer une emission satellite. J'ai laissé l'enregistrement toute la nuit et jusqu'au petit matin cela a parfaitement fonctionné. J'ai controlé  il y avait 25.9go d'enregistré. J'ai remis l'enregistrement jusqu'à la fin du disque dur En ce moment il enregistre
Je suis quand même très surpris que l'enregistrement fonctionne en mettant l'appareil sur le champ et  ne fonctionne pas en position normale. bizarre et merci de votre aide cela m'évite l'achat d'un enregistreur DVD de salon