Lima4

Bloqué en étape 1 sur QUE33
« le: 23 March 2009 10:02:22 »
Bonjour,

J'ai mon fils qui s'est inscrit  chez Free ( après un déménagement aussi chez Free avec le même nra ) avec une ligne  FT active dans un logement neuf .
Inscription en Freebox only ( comme à l'ancienne adresse ) Il est bloqué en étape 1 depuis le jour de l'inscription (le 11/03 ) il a besoin d'internet pour son boulot , il commence à trouver le temps long .
Son NRA  QUE33 est en cour de dégroupage , j'espère que Free n'attend pas que le nra soit entièrement dégroupé , celà peut encore prendre beaucoup de temps il est inscrit chez Francois04 depuis le 5/12/08 et l'adresse IP est 213.228.25.53.
Merci pour votre aide

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 23 March 2009 10:33:31 »
Il sera inscrit en non dégroupé et recevra l'ancienne Freebox. Ce NRA n'est pas encore dégroupé (matériel pas actif).
Les commandes avaient été bloquées début mars, ça s'est débloqué la semaine dernière, donc s'il est encore en étape1, maintenant c'est du ressort de FT...

Lima4

« Réponse #2 le: 23 March 2009 11:23:18 »
Citation de: un simple freenaute
Il sera inscrit en non dégroupé et recevra l'ancienne Freebox. Ce NRA n'est pas encore dégroupé (matériel pas actif).
Les commandes avaient été bloquées début mars, ça s'est débloqué la semaine dernière, donc s'il est encore en étape1, maintenant c'est du ressort de FT...
Merci pour la réponse
Pour la freebox , il en a déjà une : l'ancienne, c'est un déménagement.
Il n'y a pas de risque que Free le fasse patienter jusqu'à que le nra Free soit actif ?
Lorsque la demande est en attente de FT on ne passe pas en étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

Merci

Lima4

« Réponse #3 le: 23 March 2009 12:28:29 »
Citation de: Lima4
Merci pour la réponse
Pour la freebox , il en a déjà une : l'ancienne, c'est un déménagement.
Il n'y a pas de risque que Free le fasse patienter jusqu'à que le nra Free soit actif ?
Lorsque la demande est en attente de FT on ne passe pas en étape 2 "Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom."

Merci
Il juste à l'instant de passer en étape 3 :)

un simple freenaute

« Réponse #4 le: 23 March 2009 14:54:00 »
L'étape 2 n'apparaît jamais.
Free ne le fait jamais patienter jusqu'à activation du NRA : elle peut n'avoir lieu que dans plusieurs mois.

Lima4

« Réponse #5 le: 23 March 2009 17:28:34 »
L'étape 2 n'apparaît jamais.
Free ne le fait jamais patienter jusqu'à activation du NRA : elle peut n'avoir lieu que dans plusieurs mois.
ok , merci pour ces précisions .
C'est en bonne voie maintenant qu'il est passé en étape 3.
Aussitôt la ligne FT coupée , il  branchera la freebox .

Mike_SQDB33

« Réponse #6 le: 23 March 2009 18:50:10 »
Je suis aussi sur QUE33 est j'ai eu la mauvaise surprise en arrivant ici en 2007.
J'étais chez free sur Fargues Saint Hilaire et lors du déménagement sur Saint Quentin de Baron tout c'est passé très bien, ligne free activée en 3 jours, réception d'une nouvelle freebox que j'ai renvoyé car j'avais conservé celle de mon ancien logement et en fait au bout de quelques semaines free m'a fait le changement d'adresse mac de la freebox qu'il m'avait envoyé lors du déménagement, j'ai donc du appeler pour refaire le changement d'adresse mac de la freebox que j'avais conservée sinon j'avais plus le net.

Tout est ok maintenant et j'espère qu'il ne vous arrivera pas la même petite mésaventure. J'attends avec impatience la détection de notre DSlam. Une idée de quand ce sera fait?

un simple freenaute

« Réponse #7 le: 23 March 2009 19:19:34 »
Jamais de délai chez Free. Le délai moyen est déjà passé.

Lima4

« Réponse #8 le: 12 April 2009 18:28:02 »
Bonjour,

Après être passé en étape 3 , il est revenu en étape 1 pour cause de saturation FT.
Et depuis son inscription le 11 mars , il est encore ( un mois après ) en étape 1.
C'est un ensemble d'environ 200 appartements neufs , et personne n'arrive à avoir l'adsl que ce soit avec  Free, Sfr, Orange, etc ........
J'espère que FT va se bouger un peu .