totalffantasy

TNT Saccade
« le: 19 January 2009 08:40:32 »
Bonjour à tous, avec l'arrivée des chaînes HD sur la TNT je me suis dit que c'était le moment de brancher l'antenne dessus. Je viens d'acquérir une TV LCD avec tuner TNT HD intégré.

Lorsque je branche l'antenne directement sur la Freebox, je fais un scan des chaînes, je les obtiens toutes, tout va bien mais l'image saccade, la TV n'est pas regardable.

Lorsque je branche l'antenne directement derrière la TV, toutes les chaînes sont nickel, pas de saccade et les chaînes en HD sont magnifiques.

Y-a t-il une raison à cela ? Quelqu'un est-il dans ce cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement

Saxophile

TNT Saccade
« Réponse #1 le: 19 January 2009 08:47:05 »
Citation de: totalffantasy
Bonjour à tous, avec l'arrivée des chaînes HD sur la TNT je me suis dit que c'était le moment de brancher l'antenne dessus. Je viens d'acquérir une TV LCD avec tuner TNT HD intégré.

Lorsque je branche l'antenne directement sur la Freebox, je fais un scan des chaînes, je les obtiens toutes, tout va bien mais l'image saccade, la TV n'est pas regardable.

Lorsque je branche l'antenne directement derrière la TV, toutes les chaînes sont nickel, pas de saccade et les chaînes en HD sont magnifiques.

Y-a t-il une raison à cela ? Quelqu'un est-il dans ce cas là ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
peut-être un problème de surchauffe.

tester avec la box sur la tranche pour favoriser l'aeration. Si cela persiste laisser la box sur la tranche et diriger un ventilateur vers elle. (j'avais un problème de surchauffe et la mise sur la tranche ne l'avait pas résolu)

davidyannick

TNT Saccade
« Réponse #2 le: 19 January 2009 16:08:32 »
idem pour moi la TNT n'est pas regardable sur aucunes de mes deux freebox :(

Saxophile

TNT Saccade
« Réponse #3 le: 19 January 2009 18:38:48 »
Citation de: davidyannick
idem pour moi la TNT n'est pas regardable sur aucunes de mes deux freebox :(
Même suggestion que pour totalffantasy

erik101

TNT Saccade
« Réponse #4 le: 19 January 2009 22:15:00 »
Moi la TNT "normale" est regardable, la TNT HD saccade tout le temps, et freeze, saut ARTE HD. J'ai appelé la hotline qui m'a dit que la TNT est un confort supplémentaire offert par Free, et que si ça marche pas il faut passer par l'ADSL. Bref, comme d'habitude chez Free, ils s'en foutent. La freebox est tout simplement techniquement un peu faible. Je crois que nous sommes malheureusement beaucoup dans ce cas là, et perso j'ai pas envie de me retrouver obligé à mettre un ventilo sur mon boîtier, ils auraient pu y penser non?