mick8569

Inscription bloqué à l'étape 1 : rassurez moi ;)
« le: 26 January 2009 10:36:36 »
Salut à tous!
J'ai lancé mon inscription à l'offre Freebox dégroupage total la semaine dernière et je suis encore bloqué à l'étape 1 du processus d'inscription. Je me demande si tout cela est normal et si cela ne met pas plus de temps que nécessaire ?

Pour info, j'ai emménage dans mon appartement il y a trois semaines et il se trouve qu'il n'y avait aucune ligne France Telecom (les anciens locataires, présent depuis 6 ans, n'ont jamais eu le téléphone). Il m'a donc fallu la faire construire et dès que j'ai eu une ligne opérationnelle (nouveau numéro FT + ligne Ok) j'ai immédiatement lancé l'inscription à Free. Depuis, pas de nouvelles, est-ce que cela est normal à votre avis ou je me suis un peu précipité ? Je dois dire que je commence à m'inquiéter et j'ai peur de rester bloqué sur cette étape pendant encore quelques semaines...

Merci d'avance.

un simple freenaute

« Réponse #1 le: 26 January 2009 14:52:04 »
Quel est le NRA en question ?

mick8569

« Réponse #2 le: 29 January 2009 09:11:48 »
Bon, après une semaine à être resté bloqué à l'étape 1, ça a évolué pour aller en une journée à l'étape 4!! Ca fait maintenant trois jours que je suis dans cette étape... Est-ce que généralement la construction de la ligne par FT prend longtemps ?
Comment je fais pour connaître mon NRA ?

un simple freenaute

« Réponse #3 le: 29 January 2009 12:21:51 »
Votre NRA est disponible sur www.degrouptest.com (vous y saurez votre longueur de ligne et votre NRA).
La construction prend 3 ou 4 jours en moyenne.

mick8569

« Réponse #4 le: 30 January 2009 14:03:11 »
Plutôt bien fait ce site! Mon NRA est donc MIR01.
Ma ligne est toujours marqué comme en construction par France Telecom, cependant, je viens de recevoir un mail m'indiquant que ma freebox a été remise à UPS. Par je ne sais quel miracle, UPS vient à peine de me livrer ma Freebox (alors que normalement ça aurait du être lundi ou mardi!).
Est-ce que je peux tout de même branché ma freebox ? Est-ce qu'il n'y aura pas un problème étant donné que ma ligne n'est en théorie pas encore activée ?

Merci d'avance!

emp

« Réponse #5 le: 31 January 2009 11:16:02 »
Tu peux déjà brancher ta freebox sur la ligne tel, même si celle ci n'est pas encore activé.
Mais bon, entre nous, le suivi dans ta console de gestion n'est pas toujours à jour. C'etait le cas de mon colègue de bureau.

Si ca se trouve pour toi ca va déjà marcher, essaye

un simple freenaute

« Réponse #6 le: 31 January 2009 13:23:24 »
Au pire, elle chenillera ou sera en rectangle. Rien de grave.

Pas de souci sur ce NRA, vous ne risquiez pas d'être bloqué ;)