jimmy33

Bonjour à tous

Un grand merci à .... (il se reconnaitra à la fin de mon histoire, je ne peux citer son pseudo de peur qu'il ne soit assailli) technicien dépéché par FT pour régler plus de 5 mois d'énervements. Je résume ma petite histoire

NRA LEO33
Client Free en IP ADSL avec une bonne connexion 7-8 méga
le 6/6/8, le dégroupage arrive enfin. Tout se passe bien et aprés une coupure brève, le téléphone revient, ainsi que la connexion à ...1.5 méga.
Appel hotline: c'est normal ? réponse invariable: nous vous invitons à patienter. Aprés 15 jours, on me propose de passer en version freebox HD: 1 mois pour l'obtenir aprés énervements et appels à la hot line.
Malgré le FB HD toujours même chose. Je pose la question sur ce forum et on m'explique la panne: il y a un fil qui merde (la panne est connue depuis le départ). On me conseille de faire passer le technicien Free (trés bon travail de sa part, mais incomplet puisque il demande une expertise qui ne viendra pas). J'ai 3 guignols qui passent successivement à la maison (dont un RDV où personne ne vient et à chaque fois on repart à zéro avec la hotline) en me disant qu'il ne sont là que pour vérifier que j'ai la tonalité.
Bref, courrier avec AR d'abord à la réclamation, puis au service de fidélisation. Chacun me dit que tout va bien puisque je me connecte à 1 méga !
Contact UFC que choisir 33: ils me conseillent l'"injonction de faire avec astreinte de 100 euros par jours de retard" Mais je dois constituer un dossier: il me faut expertiser mon débit - aucune personne ne m'est recommandée par la chambre de commerce. Je décide de faire l'idiot (nous somme au 5ième mois et 4 AR vers le service fidélisation) et je dis à la hotline que je veux que le technicien repasse. Celui-ci est surpris de revenir et nous assure qu'il s'en occupe. On nous envoie une première personne qui reconnait ne pas avoir les compétences. La 2ième règle le problème malgré une coupure EDF au moment de son passage. Depuis son passage nous avons 12-13 méga !
Moralité: rien ne sert d'appeler la hot line pour un conseil. Demandez plutot conseil sur ce forum. c'est ici que sont les vrai pros. Et puis faites passer le technicien qui est le seul à vraiment s'occuper de vous. De ce que j'ai compris, FT neveut pas s'occuper de réparer une vieille ligne si le coût est trop important. Dans cette condition, je pense qu'il faut aller en injonction de faire avec astreinte. Faites vous faire une expertise par le technicien de Free et ne perdez pas votre temps vers la Hotline
Merci encore à S......3.

Surfsp33

Message au technicien qui a resolu en quelques mins 5 mois de galère
« Réponse #1 le: 30 November 2008 09:45:18 »
:D

Heureusement que la plupart des problèmes ce règlent facilement et que toutes les pannes ne sont pas aussi embétantes pour les clients.

Heureux que tout fonctionne à merveille.

Et puis n'hésitez pas à repasser si il y avait un problème.

Bonne journée.